Aucun référencement google
... / Aucun référencement google
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Aucun référencement google

by
RonanP2
Created on 2017-08-08 16:30:14 (edited on 2024-09-04 11:22:35) in Noms de domaine-old

Bonjour,
J'ai crée et hébergé mon site web https://ronan-poder.fr mais il se trouve que mon site n'est référencé dans aucunes pages de google.

Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide.

14 Replies ( Latest reply on 2019-11-29 10:52:04 by
kingkurt
)

tu n'as **RIEN** pour faire référencer ton site...

pas de _robots.txt_, pas de _sitemap.xml_ (termes à rechercher)
quand tu auras un sitemap, tu pourras utliser _search console_
site de référence: webrankinfo.com

ton site est lent
tu devrais regarder l'optimisation des images
le https n'est pas forcé

pour apprendre/analyser: dareboost.com

merci de votre réponse.

J'ai créer le robot.txt, ça ne m'avance pas malheureusement...
Je ne me trouve toujours pas, même dans la 10eme page de google

un +: le robot doit indiquer un sitemap
si tu ne fais rien, tu peux attendre des semaines, sans garanties

si tu as une attitude dynamique, quelques jours: mais le peu que j'ai aperçu maintenant tu n'as pas dû suivre beaucoup de recommandations, as tu fais des recherches de ton côté?

le domaine existe depuis 2018, il n'y aucune page indexée par google, il faut se poser des questions, et sans actions, googlebot ne passera peut-être pas avant 6 mois

page indexée: ça ne veux pas dire page affichée dans les SERP :/
quel contenu peut comprendre M. Google pour te sortir dans les résultats?
curieux qu'ils ne t'apprennent pas ces bases dans un IUT dédié au web :/

je te laisse finir de chercher, on en reparle dans 1 mois

Merci pour ton indulgence,
Contrairement à ce que tu pense, si j'ai fais des recherches au niveau du SEO, j'ai donc trouvé la "google search console".

"Cette URL a été ajoutée à une file d'attente d'exploration prioritaire. Le fait d'envoyer une page à plusieurs reprises ne modifiera pas sa priorité ni sa position dans la file d'attente. "

Et voilà, il suffit juste de resoliciter google...

super, tu vas révolutionner le SEO

```text

J'ai créer le robot.txt, ça ne m'avance pas malheureusement...

Un fichier robot.txt ni un sitemap.xml ne font des miracles, (ils ne sont même pas obligatoires mais parfois utiles)
Par contre inscrire ton site dans Google search console
https://search.google.com/search-console/about?hl=fr
peut être efficace.
Une fois inscrit tu peut demander l'indexation de tes pages via la rubrique "Inspection de URL"
En général ça va très vite.
Par contre aux niveaux de SERP (position dans les résultât des recherches) il ne faut pas attendre des miracles. Ton site est très jolie mais comporte très peu des textes et malheureusement un robot comprends à priori que les textes il n'a pas des yeux.
Ensuite il y a quelques erreurs par exemple
``

n'est pas correct, ce qui est correcte est ce que t'as mis plus bas
``

Par contre
`Tu peut l'oublier ça n'intéresse plus Google depuis longtemps.

Et pour les tags `` t'as commis des erreurs des débutants!
Ils ne seront pas là pour décorer les textes mais pour donner une hiérarchie!
Alors un seul `

`par page et ensuite `

,

...`

```

> Par contre inscrire ton site dans Google search console ... peut être efficace.

heu... quid de bing, yandex, baidu?
on sent l'expérience, comme ronan, il faut lire un peu, conseil a 2 balles, j'ai donné LES sites de référence où il est bon de se former avant
la hiérarchie fait **PARTIE DE LA SÉMANTIQUE**, un terme important à assimiler, le titrage n'est qu'une partie

heu... quid de bing, yandex, baidu?

Mdr ils ont un part de marche de moins que 7% en France tous ensemble !
Par contre grâce aux Google Search console le site est maintint référencé et comme dit plus haut en espace de quelques minutes !

on sent l'expérience, comme ronan, il faut lire un peu, conseil a 2 balles

Te n'inquiète pas toi en tant que **développer en informatique** (si je bien compris ton activité ?) on te ne demande pas de connaitre grand chose en référencement

ton cas heureusement n'est pas une généralité ;)

> Mdr ils ont un part de marche de moins que 7% en France tous ensemble !

quel rationalité... et tu vends ça, Kurt REIMER ?

https://www.malt.fr/profile/kurtreimer
https://www.codeur.com/-kurt

Je ne comprends pas à quoi tu veut venir en postant chaque fois ce lien ?
De sites comme ça n'ont pas beaucoup d'intérêt ( car polluées par des prestataires bas de gamme, pas cher et offshore) mais on peut toujours tester par curiosité.
Par contre toi qui crache sur Flash tu n'as pas d'autres compétences que de donner des conseils "comment installer Falsh sur Firefox" et ça en **2018 !!!**

tu es indécrottable... je t'ai répondu, et il t'en faut encore?
tu t'es fait détecté pour défaut d'attention, ça expliquerait tellement ton comportement ridicule?

même si je crache sur Flash, as tu **seulement lu le blog de la société que tu idolâtres**? :

dans le LIBRE, on PARTAGE, on AIDE, donc pour ceux qui sont/étaient verrouillés sur les sites de me**, j'ai PARTICiPÉ à ce script pour leur simplifier la vie à un moment où le script officiel posait soucis
tu connais le dev collaboratif?
tu as déjà fait du libre, voir UNE fois aidé quelqu'un, gracieusement (tu aurais plus de like ;) ? et ça permettrait de faire TES preuves autrement que par ton blabla

**AU FAIT, UN RAPPORT AVEC LE SUJET**?...
tu es toujours à court d'arguments je vois, aucun bagage technique
<:o)

La Mère Teresa de l'informatique en colère ! Tu m' amuse tellement que ne peut plus m'empêcher de passer sur ce forum de temps en temps

simple d'esprit, si tu savais...
je me sers de tes interventions maintenant comme cas d'école

je comprends qu'aucun clients ne te like sur tes profils :/

On dirait tu parles avec toi-même ! Tu prépares un "on-man-show" ?

Replies are currently disabled for this question.