Augmentation de 25% du tarif de Performance 1 !
... / Augmentation de 25% du ta...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Augmentation de 25% du tarif de Performance 1 !

by
FrancoisG49
Created on 2024-10-07 08:34:01 (edited on 2024-11-18 11:12:26) in Hébergement Web-old

Bonjour,
J'utilise l'hébergement mutualisé Performance 1. Je viens d'apprendre une augmentation de 25% des tarifs !
Je comprends que des tarifs puissent suivre l'inflation, contrairement à une augmentation de 25% qui est complètement déconnectée de la réalité, au regard de ce que peut proposer la concurrence.
L'entrée en bourse d'OVH a été une erreur, j'ai l'impression de subir le retour sur investissement demandé par les investisseurs. J'espère qu'OVH saura prendre en considération la réalité du marché. J'ai déjà migré un hébergement perso pour cette raison.

11 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:13:33 by
janus57
)

Bonjour,

possible d'avoir la source de cette augmentation de 25% ?

Cordialement, janus57

Il s'agit d'un mail du 2 octobre :
_Chère cliente, cher client,_

_Vous possédez un ou plusieurs hébergements web PERFORMANCE 1._
_Nous vous informons que des modifications tarifaires seront prochainement apportées à cette offre._

_À compter du 01/11/2024, son tarif passera à 13,79 € HT/mois (soit 16,55 € TTC/mois). Ce nouveau tarif sera appliqué lors du renouvellement de votre hébergement._

_Nous vous rappelons que, conformément à votre contrat, vous pouvez mettre un terme aux services concernés. Cette opération s'effectue via votre espace client ou en contactant notre équipe d'assistance._

_Cordialement,_
_L'équipe OVHcloud_

Soit 198,6 € TTC au lieu de 158.26€ TTC

Bonjour, je confirme, reçu aussi.
En phase sur le côté brutal et démesuré de cette augmentation sans contrepartie.
J'ai personnellement effectué un renouvellement par avance de 3 ans (donc avec le tarif actuel) pour limiter la casse, mais ça fait sortir une grosse somme...

Bonjour,

Je comprends que des tarifs puissent suivre l'inflation, contrairement à une augmentation de 25% qui est complètement déconnectée de la réalité, au regard de ce que peut proposer la concurrence.

En phase sur le côté brutal et démesuré de cette augmentation sans contrepartie.

il faut aussi remettre dans le contexte, depuis 2013 (9,99€ HT) OVH n'a fait qu'une augmentation de 1€ (fin 2022 de mémoire, 10,99€HT) sur les offres "performance 1" et c'était à cause de l'explosion du prix de l'électricité.

Cordialement, janus57

Tous les hébergeurs augmentent leurs tarifs.
Il me semble tout de même qu'OVH reste parmi les mieux placé.

Bonjour à tous,

Je comprends vos questionnements sur ce changement de tarif et j'en suis désolé. Ce n'est jamais agréable.

Je voulais vous préciser que le tarif de cette offre PERFORMANCE n'avait pas été augmenté depuis sa création, il y a une dizaine d'années (sauf inflation) et qu'elle bénéficie toujours d'un excellent rapport performance/prix (avec un webcloud Database inclus, une offre CDN offerte, ... ).

Je vous laisse comparer mais l'offre et son tarif reste très compétitif par rapport au marché pour offre équivalente.

J'espère avoir été plus clair.
Je reste dispo pour répondre à vos questions directement si vous en avez.

Merci
Guillaume

Bonjour.
Savez-vous si l'augmentation est-elle (plus ou moins) proportionnelle sur toutes les formules Performance (1, 2, 3 et 4) ?
Cordialement,
Thomas

Bonjour,

L'augmentation n'est appliquée que sur le PERFORMANCE 1.
Pas sur les autres offres de la gamme.

Cdlt
Guillaume

Bonjour,

L'augmentation n'est appliquée que sur le PERFORMANCE 1.
Pas sur les autres offres de la gamme.

c'est possible d'avoir un communiqué public et précis de la part de OVH quelque part sur le site/blog/help ?

Car avec le changement de tarif + conversion des anciennes offres j'ai l'impression que c'est un peu le bordel niveau communication envers les clients.

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai une question concernant la veille concurrentielle. Pourquoi choisir une offre limitée à 198 € chez OVH quand PlanetHoster propose une offre illimité à 96 € TTC, 8 CPU et 16 GB de RAM ?
Merci

Bonjour,

spoiler : illimité cela n'existe pas, il y a toujours des limites dans les contrats.

Cordialement, janus57