Bonjour,
J'utilise l'hébergement mutualisé Performance 1. Je viens d'apprendre une augmentation de 25% des tarifs !
Je comprends que des tarifs puissent suivre l'inflation, contrairement à une augmentation de 25% qui est complètement déconnectée de la réalité, au regard de ce que peut proposer la concurrence.
L'entrée en bourse d'OVH a été une erreur, j'ai l'impression de subir le retour sur investissement demandé par les investisseurs. J'espère qu'OVH saura prendre en considération la réalité du marché. J'ai déjà migré un hébergement perso pour cette raison.
Augmentation de 25% du tarif de Performance 1 !
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
71436
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
66328
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
65611
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
64917
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
62339
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
62223
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
62214
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
55171
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
54201
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
52527
21.12.2016 15:10
Bonjour,
possible d'avoir la source de cette augmentation de 25% ?
Cordialement, janus57
Il s'agit d'un mail du 2 octobre :
_Chère cliente, cher client,_
_Vous possédez un ou plusieurs hébergements web PERFORMANCE 1._
_Nous vous informons que des modifications tarifaires seront prochainement apportées à cette offre._
_À compter du 01/11/2024, son tarif passera à 13,79 € HT/mois (soit 16,55 € TTC/mois). Ce nouveau tarif sera appliqué lors du renouvellement de votre hébergement._
_Nous vous rappelons que, conformément à votre contrat, vous pouvez mettre un terme aux services concernés. Cette opération s'effectue via votre espace client ou en contactant notre équipe d'assistance._
_Cordialement,_
_L'équipe OVHcloud_
Soit 198,6 € TTC au lieu de 158.26€ TTC
Bonjour, je confirme, reçu aussi.
En phase sur le côté brutal et démesuré de cette augmentation sans contrepartie.
J'ai personnellement effectué un renouvellement par avance de 3 ans (donc avec le tarif actuel) pour limiter la casse, mais ça fait sortir une grosse somme...
Bonjour,
il faut aussi remettre dans le contexte, depuis 2013 (9,99€ HT) OVH n'a fait qu'une augmentation de 1€ (fin 2022 de mémoire, 10,99€HT) sur les offres "performance 1" et c'était à cause de l'explosion du prix de l'électricité.
Cordialement, janus57
Tous les hébergeurs augmentent leurs tarifs.
Il me semble tout de même qu'OVH reste parmi les mieux placé.
Bonjour à tous,
Je comprends vos questionnements sur ce changement de tarif et j'en suis désolé. Ce n'est jamais agréable.
Je voulais vous préciser que le tarif de cette offre PERFORMANCE n'avait pas été augmenté depuis sa création, il y a une dizaine d'années (sauf inflation) et qu'elle bénéficie toujours d'un excellent rapport performance/prix (avec un webcloud Database inclus, une offre CDN offerte, ... ).
Je vous laisse comparer mais l'offre et son tarif reste très compétitif par rapport au marché pour offre équivalente.
J'espère avoir été plus clair.
Je reste dispo pour répondre à vos questions directement si vous en avez.
Merci
Guillaume
Bonjour.
Savez-vous si l'augmentation est-elle (plus ou moins) proportionnelle sur toutes les formules Performance (1, 2, 3 et 4) ?
Cordialement,
Thomas
Bonjour,
L'augmentation n'est appliquée que sur le PERFORMANCE 1.
Pas sur les autres offres de la gamme.
Cdlt
Guillaume
Bonjour,
c'est possible d'avoir un communiqué public et précis de la part de OVH quelque part sur le site/blog/help ?
Car avec le changement de tarif + conversion des anciennes offres j'ai l'impression que c'est un peu le bordel niveau communication envers les clients.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai une question concernant la veille concurrentielle. Pourquoi choisir une offre limitée à 198 € chez OVH quand PlanetHoster propose une offre illimité à 96 € TTC, 8 CPU et 16 GB de RAM ?
Merci
Bonjour,
spoiler : illimité cela n'existe pas, il y a toujours des limites dans les contrats.
Cordialement, janus57