Je rencontre un problème avec mon site hébergé sur un serveur OVH **(offre performance)**. Lors de l'exécution d'un script PHP, je reçois le message d'erreur suivant :
> Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in /home/monsite/www
Cela semble indiquer que le script atteint la limite de mémoire allouée de 512M (536870912 bytes).
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux augmenter cette limite de mémoire pour mes scripts PHP à travers la configuration de mon serveur OVH ? Existe-t-il une démarche spécifique à suivre via le panel de gestion OVH ou un fichier de configuration (.htaccess, php.ini, etc.) à modifier directement sur mon serveur ?
Je souhaite augmenter la limite à 1G si possible, ou à la valeur recommandée pour assurer le bon fonctionnement de mes applications.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
Benjamin
Hébergements Web - Augmentation de la Limite de Mémoire PHP sur Serveur OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
149981
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124551
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108974
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96459
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95495
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89751
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88970
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
88784
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
88772
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88657
16.10.2016 16:24
Bonjour,
C'est une limite que vous ne pouvez pas augmenter dans un hébergement mutualisé "one size fits all".
Que fait ce script qui a besoin de tant de mémoire ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide
C'est une requête qui interroge une API, et afin d'optimiser (pour éviter de solliciter l'api à chaque fois car nous avons un quota mensuel à ne pas dépasser) je récoltais les données des requêtes dans un fichier JSON.
Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus car je pense que les données sont trop volumineuses...
La réponse du support qui gère l'API :
_Concernant le problème de temps de traitement en PHP qui devient trop long, ne pouvez vous pas simplement modifier la configuration de PHP ou de votre serveur pour autoriser des temps de traitement plus long ?_
C'est pourquoi je reviens vers vous :)
Merci d'avance
Bonjour,
Les limites sont fixes si vous voulez plus soit il faut trouver un hebergeur ou les limites sont modifiable soit faut passer sur un serveur (genre un VPS mais faut bien comprendre que toute la gestion sera à votre charge).
Cordialement, janus57
C'est une autre limite que vous ne semblez pas avoir atteinte, elle est de 165 secondes.
Pourquoi n'écris tu pas les données dans un fichier plutôt que les mettre en RAM ?
Si justement, je créais un fichier JSON, mais apparemment surement mal optimisé car la mémoire est atteinte...
Problème résolu, j'ai réussi à écrire les données en BDD SQL au lieu du JSON, et tout fonctionne parfaitement.
Merci à tous pour vos réponses rapides ;-)
A bientot
Bonjour, ça m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème. Serait-il possible de m'indiquer votre solution, j'ai aussi ma BDD sous Wordpress. Merci
Bonjour @Jean-PierreT13
Pouvez-vous préciser pourquoi vous avez besoin d'augmenter la Limite de Mémoire PHP sur le Serveur Mutualisé OVH ?
Vous devriez plutôt commencer pas nettoyer votre base de données.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour, et Merci de votre réponse.
J'ai plusieurs sites chez OVH et les BDD sont saines et nettoyées.
Mon problème vient du fait que pour créer mon prochain site pour une assos, nous voulons en utilisant Elementor, télécharger un Kit gratuit proposé dans leur bibliothèque afin de choisir le thème ou le design qui se rapprocherait le mieux de leur objectif. Mais le téléchargement foire quel que soit le kit choisi, même le simple block, d'après eux pour la cause ci après, voici leur réponse :
Hi, Jean-Pierre.
First, thank you for choosing our Theme and Plugin.
It might be your system’s or WordPress-related issue. Please, contact your hosting provider and ask them to update PHP settings to the following:
PHP max input variables 5000
PHP time limit 100
PHP memory limit 512M
Max input time 30
Upload max filesize 60M
PHP post max size 60M
cURL version
Or you can do this via hosting a control panel as well.
Also please disable any other plugins Except Elementor and Royal Addons Related before Importing any kit. You can re-enable them after Import. All be fine then.
Also, you can check our plugin on our testing site and make sure that it works properly.