Bonjour,
Depuis le 1 novembre nous avons eu la mauvaise surprise de subir une augmentation unilatérale de 50 % des licences Windows.
S'agit il d'un coup de bluff de Microsoft qui souhaite nous voir basculer sur Azur en décourageant les utilisateurs d'utiliser les hébergeurs Français ?
OVH souhaite t il se désengager des versions Windows au profit des OS Linux ?
Ces questions sont sans réponse à ce jour
Augmentation des licences Windows PCI depuis le 1/11/2016
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
45585
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
38187
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
33468
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
33190
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
32568
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
32090
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
31829
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
31340
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
29115
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
25071
11.04.2019 10:09
Bonjour,
Nous avons du mettre a jour nos prix suite a un changement de politique des licences Windows par Microsoft. Nous avions alors communique via un mail a tous les utilisateurs d'instance Windows sur le Public Cloud.
Quelle type d'instance utilisez-vous ?
Bonjour,
cela n'était pas une surprise, nous l'avons annoncé 1 mois avant conformément à la loi francaise.
Les emails sont partir sur votre NIC Admin, et l'information était également présente sur notre site internet.
Concernant la hause en elle même, Microsoft a revu sa méthode de tarification (SPLA)
La tarification SPLA 2016 a été mise en place, ce qui a impacté nos prix, parfois à la hausse, parfois à la baisse.
OVH ne se désengage pas de Windows rassurez vous, Windows 2016 Server STD est dans les starting block sur PCI et SD, idem pour SQL server sur PCI.
Par contre 50% c'est sur quelle Ref ? c'était une façon de parler ? je viens de regarder cela n'augmente jamais à ce point.
Bonjour,
Je vous confirme les points suivants :
J'ai effectivement retrouvé dans mes mails une communication OVH sur la nouvelle tarification Windows
Le tarif Windows appliqué à un EG 7 était de 20 € jusqu'au 31/10. Il passe à 30 € à partir du 01/11, ce qui représente 10 € soit 50 % d'augmentation par UC.
Le tarif OVH correspondant à l'infra est inchangé (je fais la part des choses).
Ce que je remets en cause c'est l'attitude d'OVH vis à vis de Microsoft. OVH semble accepter sans discussion un état de fait.
Difficile à comprendre quand on est habitué de la part d'OVH à une maitrise dans l'évolution des coûts et des technologies.
Malheureusement, je ne suis pas en capacité d'imposer une augmentation de 50 % à mes clients...
C'est l'ensemble de ces paramètres qui me fait réagir et pour lesquels je n'ai toujours pas d'explications tangibles
Cordialement
Ce n'est pas OVH qui décide des prix pratiqués par Microsoft.
Tout comme vous ne pouvez pas décider des prix pratiqués par OVH et vos clients décider des prix que vous pratiquez pour vos clients.
Le vendeur fixe ses prix, l'acheteur achète ou n'achète pas, il n'y a pas vraiment de "choix" ou "d'attitude".
Nous revendons les licences Microsoft, si ce dernier décide d'augmenter ses prix, OVH ajuste les siens.
Bonjour,
Je suis surpris par votre raisonnement. Tout n'est pas 1 ou 0.
Nous ne sommes pas dans une relation "j'achète ou je n'achète pas". Ma position de client avec OVH est construite dans une logique de partenariat dans la durée. Il me parait sain de veiller à l'équilibre des relations en ce sens. Pour revenir au sujet de l'augmentation abusive des tarifs Microsoft, la relation d'achat des licences et de leur application est de la responsabilité d'OVH pour ses clients finaux. Ce qui est critiquable par exemple, c'est que le prix appliqué au Instance ne tient pas compte du nombre de Core. Cette situation pénalise les configurations d'entrée de gamme. . Avez vous un information ou explication sur ce sujet ?
Un peu HS, mais c'est l'occasion de chercher des solutions en dehors du monde de Microsoft.
Sich
On y travaille Mais c'est pas si simple de changer les habitudes de mes développeurs.
Vivi je comprends bien :)
Désolé c'était un peu un troll. Mais je sais bien que c'est compliqué de changer les habitudes des utilisateurs . Mais Microsoft à l'usage on se rends compte qu'il vaut mieux s'en passer dès que possible :)
Re bonjour,
on a suivi les difrectives SPLA 2016, qui passe maintenant à un licensing par core physique
https://blogs.technet.microsoft.com/hostingfrance/2015/12/28/spla-changement-licensing-pour-windows-server-2016-et-system-center-2016/
et non pas de "core virtuels" : il faut prendre en compte les cores du Hosts, et cette nouvelle méthode de calcul pénalise les petites instances. on a appliqué cette hausse de manière transparente.