Bonjour à toutes et à tous
Augmentation générale de tous les tarifs des hébergement Mutualisés chez OVH.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/
Hébergement Web-old - Augmentation générale de tous les tarifs des hébergement Mutualisés
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
64165
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
58816
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
58449
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
56574
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
55158
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
53632
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
53443
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
49053
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
47879
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
46238
21.12.2016 15:10
Bonjour,
cette page existe depuis la clôture des anciennes offres, rien de nouveau (Cf : sources) et c'est même pas les nouveaux prix à priori.
Sources:
- https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouvelles-tarifications-pour-les-anciens-hebergements?id=community_question&sys_id=9ef43e4cf8a30614f0782ceb04bd27d2
- http://web.archive.org/web/20240531124737/https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/
Cordialement, janus57
Voui ! @janus57
Mais c'est ce matin que j'ai reçu ce MAIL :
Objet : [aaxxxx-ovh] Migration automatique de votre offre d'hébergement web
Chère cliente, cher client,
Lors d'une précédente communication, nous vous informions de la possibilité de migrer de votre ancienne offre d'hébergement web vers l'une de nos nouvelles solutions, plus performantes et avantageuses.
Cependant, nous avons constaté que plusieurs d'entre vous rencontrent un blocage technique au moment d'effectuer ce changement. Ce blocage se produit lorsque l'engagement de votre hébergement actuel est supérieur à 12 mois.
Afin de faciliter votre transition vers nos nouvelles offres, nous vous informons que nous allons procéder à la migration automatique de votre ancienne solution vers la nouvelle, équivalente.
Vous trouverez le tableau des équivalences entre nos anciennes et nouvelles offres en cliquant sur ce lien : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/
La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial.
C'est quoi comme enroule, de nouveau ?
Donc si j'ai un engagement de 3 ans sur un 1000gp gratuit, on va me le convertir en zéro jours de Perso ?
Bonjour,
oui c'est bien ce que je dit, c'est pas nouveau et OVH avait prévenu en début d'année de la migration automatique des vieilles offres.
cette offre n'existe pas dans la tableau, que dit le contrat ?
Cordialement, janus57
Le contrat : c'était Octave qui a dit dans une mailing list que ce serait gratuit à vie.
Il est dans le tableau:
Bonjour
Moi non plus je ne comprends pas très bien.
Si j'ai un abonnement de 3 ans et que le tarif de l'offre auquel mon site va être déporté est plus cher, vais-je avoir une réduction de mon contrat d'abonnement ?
🤡
Bonjour,

cela fait un moment que je n'étais pas passé par ici :-) Je vois que les anciens sont toujours présents !
ça va râler à mon avis :
A un instant T tu passes un contrat avec OVH pour une durée définie (date de début et date de fin de validité dans la facture), puis un jour on te dit "en fait non, on coupe en 2 ton temps restant"
La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial.
Qu'on te dise "ton prix mensuel va augmenter le mois prochain, tu peux partir si tu veux" comme le fait SFR... c'est nul mais mieux que cette modification de contrat... Est-ce légal...
Quand je prends un forfait 24 mois pour avoir un téléphone, heureusement qu'au milieu on me dise pas "non en fait c'est 48 mois finalement" :D
J'ai payé pour X années pour un produit, certes OVH peut améliorer/adapter son offre côté technique, mais de là à la faire à l'envers, bof bof.
Qu'au prochain renouvellement, je paie plus cher, ok tant pis, si je ne suis pas content je résilie. Mais pas avant la fin de ce que j'ai payé !
Bonne journée
J'aimerais bien avoir quelques explications par @FabL de la team OVH.
Bonjour,
non je parle de la partie gratuit
bah oui mais du coup non, il doit y avoir une mention dans le contrat sur le fait que ce soit gratuit (sous condition).
Car la seule mention que j'ai réussit à trouver c'est celle-ci :
Cf : http://web.archive.org/web/20060114053856/http://www.ovh.com/be/
Bonjour,
non OVH ne fait pas cela en cours de contrat, ou j'ai très mal compris, cela va être fait lors du renouvellement.
Au passage le pseudo laisse penser que vous faite partie de OVH, je suppose que ce n'est pas le cas ?
Cordialement, janus57
Je replace ici des messages historiques sur la ML "Hosting":
-------
Subject: [hosting] 1000gp H-2h
Date: Tue, 15 Nov 2005 16:20:46 +0100
From: oles@ovh.net
Reply-To: hosting@ml.ovh.net
To: hosting@ml.ovh.net
Salut,
Le systeme de commande est prêt. Nous allons le passer en production sous quelques heures.
Si vous êtes belges, vous avez droit à .be gratuit avec
un hébergement 1Go gratuit pendant 1an.
Le prix au bout d'1an n'est pas encore fixé.
Octave
------
On Tue, Nov 15, 2005 at 06:53:48PM +0100, Bert wrote:
>
> Le systeme est opérationel et en production.
>
> Déjà une dizaine de vérification ont été faites avec succes.
>
> La vérification se fait par rappel téléphonique sur un numéro
> de poste fixe belge que vous nous indiquez.
>
> Bonne commande à tous les résidants Belges !
>
>
>
> Pour plus de détails, merci de vous reportez à notre site :
>
> http://ovh.com/be/
>
> --
>
> Bert.
------
------
Subject: Re: [hosting] 1000gp H-2h
Date: Tue, 15 Nov 2005 20:22:49 +0100
To: hosting@ml.ovh.net
Salut,
Concernant le prix de renouvellement de l'hébergement
1000gp dans 1an, nous avons décidé de faire simple:
l'hébergement sera gratuit à vie à condition que le domaine .be est chez Ovh et il est active. En cas de non respect, l'hébergement sera suspendu puis effacé. Il n'y a pas de possibilité de renouveller en payant.
Amicalement
Octave
------
-------
Subject: [hosting] quelques news
Date: Tue, 29 Nov 2005 09:57:42 +0100
To: hosting@ml.ovh.net, dedies@ml.ovh.net
Bonjour,
Quelques news d'Ovh:
...
- Vous avez été plus de 45000 à enregistrer un domaine
.be gratuit. L'offre de l'hébergement gratuit
pour nos clients belges 1000gp rencontre aussi un vrai succès.
...
Amicalement
Octave
----
Subject: [hosting] .be (avec/sans 1000gp) gratuit: fin à 15h00
Date: Tue, 31 Jan 2006 12:44:54 +0100
To: hosting@ml.ovh.net, dotcom@ml.ovh.net
Salut,
Depuis 3 mois, nous proposons les domaines .be
gratuitement. Pour les residants belges, en plus
nous proposons une offre exceptionnelle avec
le domaine .be: un hébergement 1000gp totalement gratuit aussi longtemps que le domaine .be sera
renouvellé chez Ovh.
L'action des domaines .be gratuit se finit aujourd'hui à minuit au près de DNS.be. Nous allons l'arrêter à 15h00. Ceci nous laissera
le temps de finaliser l'ensemble des commandes.
Amicalement
Octave
-----
-----
-----
Mais ceci devrait couper court à toutes les discussions.
OVH a transformé mon 1000 GP en Perso, mais la date d'expiration n'a pas changé:
Merci pour ton avis, j'espère que ce n'est qu'au renouvellement, c'est la phrase du mail qui me fait hésiter.
"La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial."
Je comprends que mon engagement actuel est ajusté^^
et non je ne fais pas partie d'ovh, c'est un vieux pseudo, je suis chez ovh depuis 2006, la belle époque d'ovh ;) (peut-être plus tard pour le forum)
Je viens de recevoir 2x ce même mail, à 13h52 et 13h56
Aucune mention du nom de domaine, même pas dans les en-têtes SMTP.
Décidément OVH c'est du n'importe quoi, et surtout aucun professionalisme.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire un point sur l'ensemble des retours que je peux voir sur ce thread.
En effet, nous avons mis en place un changement de tarif global sur nos anciennes offres web hosting. (Offre avec un tarif inchangé depuis plus d'une vingtaine d'années pour certaines). Ce changement de tarif sera appliqué à la date d'anniversaire de votre service. Le nouveau tarif est basé sur l'équivalent de l'offre à notre catalogue. Il sera donc plus rentable pour vous de migrer ces anciennes offres sur les nouvelles au catalogue et profiter des quotas des nouvelles offres STARTER/PERSO/PRO/PERFORMANCE (Storage, mail, Db, etc...) .
Vu que certains de nos anciens clients avaient de nombreuses années renouvelées sur ces offres, cela générait un blocage pour faire le changement de ces prix. Pour ces clients, un mail vient d'être envoyé confirmant la migration de ces anciennes offres vers les nouvelles. Avec une durée d'engagement ajustée proportionnellement au tarif cible. (Ex : Si vous aviez une offre actuelle à 1€ avec 10 ans de renouvellement, et que votre offre cible est à 2€, vous serez migré automatiquement avec un prorata de temps de 5 ans).
Pour les 1000GP, c'est une migration auto avec deux ans d'offre cible offerts pour compenser la gratuité de l'ancienne offre.
J'espère avoir été plus clair.
Je reste dispo pour répondre à vos questions directement si vous en avez.
Merci
Guillaume
Merci Guillaume,
Je me demande à quels hébergements correspondent les deux mails que j'ai reçus, je regrette qu'il n'y ait aucune indication.
J'avais un peu de tout, de mailplan, 20gp, 60gp, et ils ont toujours l'air d'être là.
Ca va me permettre de supprimer tout ce qui ne sert à pas grand chose (p.ex. une landing page de 50k)
J'ai déjà éradiqué les mailplan riquiqui que vous vouliez convertir en Perso.
Cela concerne toutes ces anciennes offres. Mais je note que l'on ne vous a pas mentionné les offres concernées dans le mail. Ce n'est pas pratique en effet.
Si tu as reçu le mail avec cette entête : "Objet : Hébergement web | Information importante
Pré-header : Migration automatique de votre offre d’hébergement web" Cela concerne des offres avec plusieurs années de renouvellement. Vous n'avez donc rien à faire, elles seront migrées au protata de temps.
Pour les autres anciennes offres que vous auriez dans cette liste (https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/) soit en effet, vous pouvez ne pas vouloir les garder et désactiver le renouvellement, soit les upgrader vers l'offre cible.
Guillaume
Je passe tout en manuel et on verra.
Je n'adhère pas aux changements que vous comptez faire dans les contrats en cours (c-à-d de raccourcir les durées unilatéralement).
Je suppose que vous avez fait cela pour 2 de mes hébergements et je ne sais pas lesquels.
Ils ne sont pas encore migré. Il le seront dans 30 jrs.
Si vous me donnez votre NIC en privé, je peux vérifier si vous voulez.
Merci @GuillaumeF j'ai tout mis à plat, je n'aurai pas de surprise.
Merci pour votre réponse.
Dans les conditions CONDITIONS GENERALES DE SERVICE, Version en date du 07 avril 2021 lors de ma commande en 2022, il est bien indiqué que OVH peut augmenter ses tarifs. OK.
**Par contre, non, j'ai passé un contrat pour X années et pas la moitié ou au prorata.**
Au renouvellement, oui, même si c'est dans 10 ans, c'est dans 10 ans. Et c'est pas mon problème si le contrat qu'on a passé ensemble ne vous (ovh) convient pas.
Si je prends un nom de domaine pour 10 ans, on ne me demande pas de payer les augmentations plus tard.
Si je vais faire mon plein d'essence, et que l'essence augmente, on me reprend pas la moitié de mon réservoir.
Si je m'abonne à Netflix et qu'au milieu du mois les tarifs augmentent, Netflix ne me réduit pas à moitié mon mois, il attend le renouvellement qui a lieu (dans ce cas) à la fin du mois.
Si je prend un abonnement Prime pour un an, si le tarif augmente, Prime attend le renouvellement pour me prendre plus et ne me coupe pas mon année comme prévu dans le contrat.
Côté tech : ça se comprend, dur de conserver les vieux serveurs... Mais c'est le problème d'OVH, pas le mien.
Côté réduction du raccourcissement du délai : NON
(ou alors on n'a pas compris la réponse)
Bon courage ;)
Romain
Bonjour,
Alors techniquement parlant OVH vous change de service car l'ancien n'est plus proposé/fini, donc techniquement parlant ils peuvent faire des ajustement sur le temps restant car c'est un changement de service.
théoriquement vous êtes soumis au dernier contrat en date si celui-ci est marqué validé dans votre espace client (Cf : https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/billing/autorenew/agreements)
Du coup OVH applique ceci vu que c'est un arrêt des anciennes offres (si j'ai bien compris) :
[quote]
5.2. Modification des Services commandés. Dans ce contexte d’évolution, OVHcloud peut modifier les
Services à tout moment. OVHcloud informe le Client de toute Évolution de nature à dégrader ses Services oude tout retrait et arrêt définitif de ses Services. Cette information est communiquée au moins trente (30) jours avant la date de mise en œuvre effective de cette Evolution, par courriel et/ou via l’Espace Client. Le Client peut résilier le Service impacté dans un délai de trente (30) jours, ou de quatre (4) mois pour les Consommateurs, à compter de la réception de cette information. Sans action de sa part dans ce délai, cette Évolution est réputée acceptée par le Client.
Par exception, certaines Évolutions peuvent prendre effet immédiatement dans les cas suivants :
(a) Évolution urgentes rendues nécessaires en cas de risque de sécurité ou d’évolution législative ; et
(b) modification de Produits Tiers.
En cas d’arrêt définitif du Service, celui-ci sera automatiquement résilié à l’expiration du délai de préavis communiqué par OVHcloud. OVHcloud remboursera l’éventuel trop-perçu au prorata. A compter de la date effective de la résiliation du Service impacté, le Client n’y aura plus accès.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9973515-contrat_genServices-FR-15.1.pdf
Cordialement, janus57
Intéressant janus57, en juin 2024 OVH a ajouté la clause que tu fais remarquer. Qui arrive comme de par hasard maintenant :P
Dans ma liste de contrat, j'ai juste un "CONDITIONS PARTICULIERES DES SERVICES PUBLIC CLOUD" non validé. Qui n'a pas cette partie^^
Ce serait pas un peu facile si tout le monde pouvait revenir unilatéralement sur un contrat ?
(https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/c6955e7-Conditions_particulieres_OVH_Stack-FR-16.0.pdf)
Et si on applique la clause, dans un mois tous les clients seront résiliés et n'aura plus d'accès...
Là, OVH veut migrer tout le monde. Pas simple tout ça.
Cordialement
Bonjour,
cela fait partie des évolution des CGV et c'est valide, tout le monde le pratique et c'est prévu par la loi.
Tout comme un changement tarifaire, un changement de condition dans des CGV peuvent ne peut pas être accepté et on peut demander à résilier son service si l'on ne souhaite pas les accepter.
Cordialement, janus57
Il n'est pas mentionné dans les CGV si la résiliation suite à la non-acceptation des modifications du contrat donne lieu au remboursement des sommes avancées pour la période non consommée du contrat... Normalement la loi l'impose (on doit pouvoir résilier sans frais en cas de modification du contrat) mais je ne sais pas si ça fonctionnera si je résilie moi-même mon 60GP via mon espace client. Quelqu'un a essayé ?
Autre question : des idées d'hébergeurs sérieux et pas trop chers vers qui migrer ? Ras le bol de l'amateurisme d'OVH qui m'a permis de renouveler mon 60GP pour 4 ans il y a 2 mois et qui maintenant veut me forcer à avaler son offre Perso !
Et le pire, c'est que je pourrais encore renouveler le 60GP pour plusieurs années depuis mon espace client si je le voulais (vérifié à l'instant) !
Bonjour,
vous avez mal lu :
[quote]
OVHcloud remboursera l’éventuel trop-perçu au prorata. A compter de la date
effective de la résiliation du Service impacté, le Client n’y aura plus accès
[/quote]
vous dite cela mais cela fait 4mois que OVH a communiqué sur ce changement, donc vous bavez été prévenu et vous pouviez anticiper le tout.
Maintenant si vous voulez trouver un autre hébergeur je vous conseille de faire vos recherches vu qu’ici c'est le forum communautaire de OVH.
Cordialement, janus57
Sauf qu'à l'heure actuelle il m'est toujours possible de prolonger mon 60GP pour plusieurs années simplement depuis mon espace client. Étrange pratique que de proposer à la vente une offre qui n'a plus cours... Et après ce serait moi qui n'anticipe pas ?
Je le fais, bien entendu. Je pensais peut-être recueillir ici des avis objectifs d'utilisateurs ayant testé plusieurs hébergeurs, dont OVH... Mais si ce forum est en réalité un fan-club à la gloire d'OVH, force est de constater que je me suis trompé. Au temps pour moi !
Bonjour,
non juste qu'on respecte le fait que ce forum soit mis à disposition des clients OVH et non des autre hébergeurs
vu que OVH va faire la conversion sur les nouvelles offres c'est pas spécialement anormale vu qu'il va y avoir un ajustement au prorata.
Cordialement, janus57
Je suis très déçu par la façon d'agir d'OVH. J'aurais préféré qu'OVH me permette au moins d'aller au terme de ce que j'ai payé pour mes hébergements.
Le mail envoyé par OVH est assez incompréhensible. Ce mail ne contient même pas la liste des hébergements concernés. Il n'est pas indiqué la date de la migration. Etc.
Je pense qu'OVH a nécessairement conscience qu'il impose à ses clients une migration vers des offres moins avantageuses et que c'est la raison pour laquelle, nous avons fait le choix de ne pas faire cette migration. C'est assez désagréable que le mail présente cette migration forcée comme quelque chose de positif, en laissant croire que les clients auraient échoué à faire cette migration.
Si j'ai bien lu ce qui a été dit dans ce fil, OVH pour s'excuser de ces migrations forcées, prévoit d'offrir 2 ans d'hébergement gratuit. C'est évidemment un geste positif mais cela ne compense pas le préjudice. Je préférerais largement conserver mes offres hébergement actuels jusqu'à leur terme plutôt que de bénéficier de ces 2 ans d'hébergement gratuits.
Où avez-vous vu cela ?
J'ai lu trop vite le message de Guillaume.
> Pour les 1000GP, c'est une migration auto avec deux ans d'offre cible offerts pour compenser la gratuité de l'ancienne offre.
Je pensais qu'OVH avait prévu une compensation pour tous les clients subissant cette migration forcée mais en réalité, seuls les clients ayant une offre 1000GP bénéficieront de ce cadeau.
J'ai fait un mail à OVH (support@ovh.com) pour me plaindre de la migration forcée et dire que je souhaitais conserver mon offre actuelle jusqu'à son terme.
J'ai reçu une réponse automatique disant que l'adresse mail n'était pas active et qu'il fallait adresser les messages depuis l'interface web d'OVH. J'ai donc suivi la procédure pour envoyer un message. Sauf que j'ai encore reçu une réponse automatique !
> We would like to inform you that our initial response was automatically generated based on the selected request from you. If the issue persists, we invite you to reply to this message with as many details as possible regarding your situation. Our team will be happy to guide you based on your situation and needs.
Je vais reposter mon message en espérant que cette fois, un humain répondra.
Bonjour,
ça c'est intéressant, vous avez un exemple ?
Enfin il faut bien comprendre aussi que OVH essaye de rattraper une dette technique qui a sans doute dans les ~20ans avec une successions de produits qui n'existe plus depuis plus de 10ans pour certains.
bonne chance cela ne semble pas prévu au programme et concrètement rien ne peut forcer OVH à le faire.
Par contre il peuvent faire l'inverse, garder votre offre mais y appliquer les nouveaux tarifs (et là c’est clairement moins avantageux).
Cordialement, janus57
Comme je l'ai dit, dans l'idéal, je souhaiterais rester sur mon offre actuelle jusqu'au terme de ce que j'ai payé.
Je possède 14 noms de domaine chez OVH et j'ai un peu de tout comme hébergement. Je possède un hébergement PERSO dont je ne suis pas satisfait. C'est la raison pour laquelle, je n'ai aucune envie que mes hébergements soient migrés en PERSO.
Le fait de conserver mes actuelles offres d'hébergement au tarif de l'offre PERSO serait un moindre mal, même si c'est tout de même conséquent qu'OVH impose une brutale augmentation du tarif de 400%.
Est-ce certain qu'OVH va permettre de conserver les offres d'hébergement si les clients acceptent en échange une hausse de 400% du prix de leur abonnement ? Si oui, j'étudierai cette possibilité. Dans le cas contraire, je mettrai fin à mon hébergement.
Bonjour,
mais avez-vous un exemple pour illustrez le fait que vous trouvez les "nouvelles" offres non avantageuse ?
sur quoi et par rapport à quoi ?
Cordialement, janus57
Dans mon souvenir, l'offre d'hébergement que je souhaite conserver était à 1€/mois alors que l'offre PERSO était à 4 €/mois. Alors que mon offre d'hébergement est vouée à disparaître très prochainement, OVH permet toujours de la prolonger, ce qui m'a permis de constater que mon offre était strictement au même prix que l'offre PERSO.
Mon offre d'hébergement actuelle = 47,37 €/an
L'offre PERSO = 47,37 €/an
Je me permets de redire que le mail d'OVH est une catastrophe car pour quelqu'un comme moi qui possède 14 noms de domaines chez eux, ainsi que des hébergements. Le mail d'OVH ne me donne aucune information sur les hébergements concernés par la migration.
J'ai par exemple des hébergements "start10m" et ces offres ne figurent pas dans le tableau présent dans le premier message de Gaston, et donc, je ne sais même pas si ces hébergements sont eux aussi concernés par une migration forcée, et si oui, je ne sais pas avec quoi je vais me retrouver (la logique voudrait que ce soit l'hébergement 100 Mo).
L'autre problème concerne le calcul de la durée de l'hébergement. J'avais dans l'idée que la durée de mes hébergements allait être divisée par 4 mais compte tenu que je découvre que le prix de mes offres est strictement identique à l'offre PERSO, j'en déduis que la durée devrait être la même.
J'aurais en tout cas apprécié que le mail d'OVH m'indique mes hébergements concernés par la migration, ainsi que les nouvelles offres que j'aurais, ainsi que l'éventuelle modification de la date de fin.
Mon offre d'hébergement actuelle est visiblement strictement au même tarif que l'offre PERSO. Si l'offre PERSO était plus intéressante que mon offre d'hébergement actuelle, OVH se serait contenté de proposer à ses clients une migration. Je pense qu'OVH a fait ses calculs et a déterminé que cette migration allait leur permettre de gagner de l'argent.
Le mail d'OVH dit qu'il sera possible de mettre fin à son hébergement en cas de désaccord avec la migration mais sans indiquer explicitement si cela signifie qu'OVH nous remboursera.
Je n'avais pas donné d'exemple car pour moi, il est assez évident que l'offre PERSO est moins intéressante que les ancienne offres. Cependant, puisque vous demandez un exemple, je peux bien évidemment vous en donner un. Mon offre actuelle propose un freedom alors que l'offre PERSO n'en propose pas, ce qui représente donc une perte de 8,5 €/an.
Je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire.
1) Le mail d'OVH renseigne mal et je suis donc dans le flou
2) Je suis mécontent de cette migration forcée vers une offre d'hébergement qui est moins intéressante que mon offre d'hébergement actuelle
3) J'ai écrit hier soir à OVH pour demander à ne pas subir cette migration et j'attends une réponse. S'il m'est confirmé que cette migration se produira, je demanderai à mettre fin à mon abonnement dans le cas où OVH a prévu de rembourser ses clients.
Je vais donc arrêter de suivre cette conversation. Avant cela, je tiens à remercier Gaston, ainsi que les autres personnes de cette conversation qui ont apporté des informations utiles sur cette migration.
Bonjour,
cela a déjà été remonté à OVH car c'est effectivement pas pratique
c'est normale cela a été automatiquement passé en start100m (upgrade de l'espace disque sinon le reste ne change pas, c'est toujours gratuit et inclus avec un domaine, ovh avait fait un mail aux clients de mémoire)
c'est le contrat (lu et signé en théorie) qui s'applique donc normalement oui au prorata
ok donc c'est la perte du freedom qui vous embête en faite et non l'offre en elle-même
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
Merci pour votre retour.
En effet, le manque d'informations sur nos mails nous a été remonté.
Désolé si les informations ne sont pas assez clair.
Je voudrais éclaircir quelques points :
1 - Il a eu lieu un changement de prix des anciennes offres ajusté au tarif des offres actuelles. Nous vous incitons donc à migrer vers les nouvelles offres car vous aurez plus de quota et avec plus de ressources. Mais si vous souhaitez rester sur les anciennes offres avec le nouveau tarif, libre à vous.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/
2 - Il n'y a qu'un seul cas de migration. C'est un certain nombre de clients sur certaines offres qui n'ont pas dans la possibilité d'upgrader vers ces nouvelles offres. Auquel cas, cette migration est en effet automatique et le temps de votre ancienne offre sera ajusté au prorata de la nouvelle.
3 - Vous conservez, dans tous les cas, les freedoms associés à ces offres, même si vous upgradez vers les nouvelles.
C'est donc dans votre avantage d'upgrader vers les nouvelles après le changement de prix. A tous les niveaux !
@FredericL5 Je serais ravi d'avoir vos retours en privé sur l'offre perso.
Cdlt
Guillaume
Bonjour,
je pense que ça fait parti du problèmes de communication "bancales".
Comme déjà dit dans un autre topic ce serait bien d'avoir une communication public et précise de OVH sur ce point car le mail flou sans détails c'est vraiment pas fou.
Cordialement, janus57
Pour ceux qui intéressés par l'offre Performance, sachez quand même qu'une augmentation de tarifs va intervenir à partir du 1er novembre sur le Performance 1...
D'ailleurs, en voici l'évolution tarifaire :
Décembre 2021 : 143.86 €
Décembre 2022 : 158.26 €
Décembre 2024 : 198.60 €
-> Soit 38% d'augmentation en 3 ans. :D
Bonjour,
en 10ans (si on prends depuis 2013), et déjà discuté ici pour info : https://community.ovhcloud.com/community/fr/augmentation-de-25-du-tarif-de-performance-1?id=community_question&sys_id=ef02928664bd56902d4ce3bfb13fb702
Et si on prend la vie complète de se produit et des différents changement de nom/tarifs qu'il a subit :
- 19,99€ HT/mois **avant 2013** (il se nommé de mémoire "business")
- 9,99€ HT/mois **courant 2013** (refonte du produit et nouveau nom "performance")
- 10,99€ HT/mois **fin 2022** pour adsorber une partie de la hausse de l'élec
- 13,79€ HT/mois à partir du **01/11/2024** (après +10ans de presque non augmentation)
Cordialement, janus57
Bonjour à tous
Je viens de passer du Pro 2010 à Pro et oui j'hésitais à cause du manque d'information, que vais-je perdre, que vais-je gagner ? et j'ai sauté le pas en me disant on verra bien.
La nouvelle offre a été automatiquement plus avantageuse.
J'ai conservé mes freedoms ma date d'expiration n'a pas changé j'avais payé pour plusieurs années.
Je suis passée de 100Ga a 250Ga et mes 4 bases de données 3 x400 et 1x2G sont passés a 3x1G et la 1x2G conservée.
Pour l'instant il en est ainsi, pas de perte que du plus.
La date de renouvellement de votre hébergement n'a pas changé ?
Est-ce bien cela ?
Cela semble en contradiction avec le MAIL de OVH :
`La durée de votre engagement sera ajustée proportionnellement au tarif de la nouvelle offre et de la durée restante de votre engagement initial.`
Et oui pour l'instant elle n'a pas changé alors que je m'attendais à une réduction de temps.
Je dis bien **pour l'instant** c'est la même.
Merci @MaryS
Pourrais-tu nous confirmer cela dans 8 jours ?
Oui je surveille :)
Merci @MaryS.
Si c'est bien le cas, je ferai alors l'opération pour mes hébergements.
Bonjour à tous,
Client OVH depuis 2007 je suis concerné par cette migration forcée sur un hébergement 90Plan.
Contrairement à ce qui est écrit dans le courriel "Migration automatique de votre offre d'hébergement web" reçu le 07/10/2024 je n'avais pas été informé "lors d'une précédente communication", et j'ai d'abord cru que ce courriel était un hoax.
Malheureusement je constate ici que tout ceci est véridique.
OVH me recommande de passer à l'offre PRO.
Le tarif de mon abonnement passerait de 53,40 €/an TTC avec le 90plan à 94,92 €/an TTC avec l'offre PRO.
Je n'apprécie pas du tout qu'un prestataire de services me force à migrer vers une solution plus onéreuse, et a fortiori de façon automatique.
D'autant plus que cette solution n'est pas plus avantageuse contrairement à ce qui est affirmé dans le courriel.
Exemple avec mon domaine principal rattaché au 90plan je dispose d'un "MXPLAN 1000 hosting" qui comporte :
- 1000 comptes e-mail (contre 100 dans l'offre PRO)
- 1000 listes de diffusion (contre 100 dans l'offre PRO).
Alors effectivement l'espace de stockage est de 250 Go sur le PRO contre 990 Mo¹ sur le 90plan ; j'utilise **192 Mo** actuellement !
Les bases de données sont de 4 x 1 Go sur le PRO contre 5 x 40 Mo sur le 90plan ; j'utilise une seule base de **250 Ko** actuellement !
Ces capacités de stockage surdimensionnées sont là pour justifier un tarif beaucoup plus élevé.
Puisque je n'ai pas besoin de telles capacités je suis largement perdant par rapport à mon 90plan.
Il y aurait bien l'offre PERSO qui pourrait m'intéresser mais celle-ci n'est pas proposée dans le Manager OVH, seules les offres PRO et PERFORMANCE le sont, c'est-à-dire des offres nettement plus onéreuses (77% plus chère pour la PRO) que le 90plan qui me convient très bien.
D'autre part mon abonnement 90plan expire en novembre 2025.
Voici mes questions :
1) Est-ce que mon abonnement 90plan va être automatiquement migré sur l'offre PRO avant novembre 2025 ?
2) Je dispose de trois FREE'DOM avec le 90plan : un .com, un .net et un .fr.
Dans les offres actuelles d'hébergement un seul nom de domaine est inclus et seulement la première année.
Si je passe à l'offre PERSO ou PRO est-ce que je continuerai à bénéficier de mes trois FREE'DOM (et pas seulement la première année) ?
3) Que deviendront mes MXPlan ?
J'ai un "MXPLAN 1000 hosting" sur le FREE'DOM principal et deux "MXPLAN 5" sur les deux autres FREE'DOM.
4) Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de migrer vers l'offre de mon choix (STARTER, PERSO, PRO ou PERFORMANCE) depuis le Manager OVH ?
Cordialement
Yannick
¹ Le tableau des anciennes offres sur le lien mentionné par @GuillaumeF contient des erreurs pour l'offre 90plan. Le Manager OVH m'indique un espace disque de **990 Mo** (90 Mo dans le tableau du lien) et **1000** comptes e-mail de **5 Go** (100 comptes de 2 Go dans le tableau).
Bonjour,
un MX Plan (sans rien derrière) est relié à un domaine et non à une offre d'hébergement donc il ne se passera rien pour ceux-là
Pour celui où il y a "hosting" derrière cela va se caler sur ce qui correspond à la nouvelle offre
c'est fait en équivalence avec les tableaux fournis ici : https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/old-web-hosting-offers/
Du coup 90plan => Pro ou supérieur.
Note : si vous ne dépassez pas les quotas, normalement rien ne devrez vous empêcher après coup de diminuer en offre "perso", par contre cela risque d'entrainer la perte des "FREE'DOM"
L'offre STARTER elle est spécifique aux nouvelles commandes avec domaine associé donc il n'existe aucun pont.
Pour les autres questions, je laisse quelqu'un de OVH répondre (vue que comme déjà dit, la communication est désastreuse).
Cordialement, janus57
Bonjour,
**1) Est-ce que mon abonnement 90plan va être automatiquement migré sur l'offre PRO avant novembre 2025 ?**
-> Non, c'est uniquement un changement de prix, pas une migration auto. Par contre, si vous n'upgrader pas votre offre, le prix de votre 90plan sera changé pour l'offre équivalente (soit celle du Pro)
**2) Je dispose de trois FREE'DOM avec le 90plan : un .com, un .net et un .fr.**
**Dans les offres actuelles d'hébergement un seul nom de domaine est inclus et seulement la première année**. -> Si vous migrez vers la nouvelle offre Pro, vous conserverez vos freedoms
**3) Que deviendront mes MXPlan ?**
**J'ai un "MXPLAN 1000 hosting" sur le FREE'DOM principal et deux "MXPLAN 5" sur les deux autres FREE'DOM.** -> il faudrait que je vérifie vos domaine mais faites une différence entre les mails compris dans votre offre (Pour un 90GP -> 100mails inclus) et les MXplan qui est une offre mail que vous pouviez souscrire en option pour un domaine (exemple : MXPLAN 5 = 5 mails).
Mais pour faire simple, si vous upgrader, les mails seront conservés quelque soient les mails.
**4) Pourquoi n'ai-je pas la possibilité de migrer vers l'offre de mon choix (STARTER, PERSO, PRO ou PERFORMANCE) depuis le Manager OVH ?** -> Pour downgrader, vous devez le faire sur le produit juste en dessous (Pro vers Perso est ok mais pas d'un Pro vers Starter) **et** si vos quotas vous le permettent (ex : si vous avez 15 mails de créés sur un pro, vous ne pouvez pas downgrade vers un Perso qui n'a que 10 comptes mails. Vous devez supprimer 5 comptes mails pour pouvoir downgrade vers un Perso.) Pour l'upgrade, vous pouvez le faire sur toutes les offres supérieurs disponibles.
Cdlt
Guillaume F
J'ai un 20GP historique que je peux pas migrer vers le immédiatement inférieur évoqué par GuillaumeF...
Ce 20Gp il y a une adresse mail que j'utilise pas et que je peux pas supprimer (postmaster était obligatoire à l'époque). A l'époque il y avais 2 mails inclus j'en utilise que 1 l'obligatoire mais je m'en sers même pas....
Les mails apparaissent dans "MXPlan" et si je veux le supprimer (les mails) soit il me redirige vers une page sans offre ou alors j'ai une erreur est survenue lors du chargement de la page.
400 ; upgrade 'mx' not linked to hosting offers
Code d'erreur : EU.manager-2.670e4761.2288256.4756586bb3b76a43c27a482a68ae03dd
Egalement c'est impossible de migrer vers du STARTER malgré que j'ai ZERO bdd et moins de 100mo utilisé. J'avais exprès payé en plus du domaine l'hébergement 20Gp pour le 1€ par an demandé et être tranquille... Même si effectivement les nouveaux domaines ont un STARTER 100M inclus qui me suffit. Bref j'ai payé pour avoir le gratuit ! :)
Je sens que je vais devoir me prendre la tête si on migre de force sur du 3€/mois.
A la base le 20Gp c'était la même chose quasiment que le STARTER inclus aujourd'hui... On avais 20méga et puis on nous a rajouté 200Mo pour avoir 220Mo...
Bref soit on me migre de force vers le PERSO car ca corresponds a un 20Gp selon les schémas de migration posté et je verrai pour l'annuler et récupérer éventuellement en FTP les fichiers et les remettre en START...
En fait c'était très inférieur: il n'y avait pas d'interpréteur PHP sur cette gamme.
Si vous avez un Perso à côté, sur un autre cluster, ajoutez un multisite pour ce domaine, copiez les fichiers, et ça va régler votre hébergement web.
Ca ne règle rien pour vos e-mails par contre.
L'email je m'en sers pas mais il y a en a 1 qui était obligatoire à l'époque (postmaster) et qu'on pouvais pas supprimer de l'interface. J'ai un domaine acheté recemment et j'ai le START dessus. Comme écrit si on me migre sur du PERSO je devrait voir pour récupérer les fichiers, résilier et demander un START.
Je vous tiendrai informé si l'interface me force, actuellement j'ai encore 20Gp jusqu'en 2030.
Merci @janus57 pour ces réponses claires et précises.
Merci @GuillaumeF pour ces réponses.
1) Je comprends bien que je n'ai pas intérêt à garder un 90plan au prix du Pro.
Mais si je migre vers l'offre Pro avant novembre 2025 (date de fin de mon hébergement 90plan) est-ce que cette date sera raccourcie pour compenser l'augmentation de prix ou devrais-je payer la différence du prix entre le 90plan et le Pro ?
2) Pouvoir conserver mes 3 freedoms en migrant vers l'offre Pro est une très bonne nouvelle.
3) Donc je conserverai mes deux MXPLAN 5 souscrits en option pour ces deux domaines, et le MXPLAN inclus dans le 90plan sera aligné sur celui de l'offre Pro pour le domaine principal. Je passerai de 1000 comptes e-mail à 100 et de 1000 listes de diffusions à 100. Pour être honnête j'utilise beaucoup moins de 100 comptes e-mail et listes de diffusions donc cette baisse de quotas n'est pas dramatique.
4) Ok c'est très clair.
Cordialement
Yannick
Bonjour,
Possible de me confirmer votre domaine en DM pour vérifier ?
Cdlt
Guillaume F.
Bonjour,
Pour la 1) -> Oui, la date sera ajuster au prorata temporis de l'offre cible.
Je reste dispo au besoin
Guillaume F.
Bonjour @GuillaumeF
Dans le MAIL reçu le 7 octobre, il est écrit :
[QUOTE]
Cependant, nous avons constaté que plusieurs d'entre vous rencontrent un blocage technique au moment d'effectuer ce changement. Ce blocage se produit lorsque l'engagement de votre hébergement actuel est supérieur à 12 mois.
Afin de faciliter votre transition vers nos nouvelles offres, nous vous informons que nous allons procéder à la migration automatique de votre ancienne solution vers la nouvelle, équivalente.
[/QUOTE]
Pour un abonnement actuel PERSO 2010, dont la date de renouvellement d'abonnement est supérieure à 2 ans, cela signifiera-t-il :
- Mon hébergement sera **_automatiquement migré_** de **_PERSO 2010_** à **_PERSO_** _(100 Go et BD 500 Mo)_ ?
- Que la durée de mon abonnement sera en conséquence réduite au prorata des nouveaux tarifs ?
Bonjour
Oui, c'est bien cela
Cdlt
Guillaume F.
Merci @GuillaumeF
J'ai regardé partout je ne trouve pas comment utiliser des messages privés sur community.ovh.com :(
Vous pouvez cliquer sur l'icône de Guillaume, et vous verrez apparaître "message privé"
Les nouveaux n'ont pas droit à cela.
C'est vrai j'avais oublié.
Merci @GuillaumeF
Bonjour à tous,
Client pro depuis plus de 15 ans je suis, comme certains de mes confrères, de plus en plus préoccupé par les méthodes que je qualifierais de "brutales" qui sont mises en place depuis quelques mois par OVH, que ce soit sur le sujet de MYSQL8 ou encore sur le présent sujet des tarifs et des migrations d'offres plus ou moins forcées. Je ne sais pas si le team OVH réalise la quantité de stress et d'incertitude que cela génère chez les développeurs et les éditeurs concernant leurs applications professionnelles qui sont souvent, faut-il le préciser, en **production**.
Je gère entre autres une offre 90PLAN et la migration vers une offre PRO, a priori pas obligatoire, pourrait toutefois m'intéresser pour l'augmentation du quota de l'espace disque.
Néanmoins, pour des raisons que je ne développerai pas ici et que je demande de ne pas commenter car ce n'est absolument pas le sujet, j'ai impérativement besoin, sur cet hébergement 90PLAN, d'une ancienne version de PHP à savoir 5.4 ; ma question pour @GuillaumeF est donc simple : si je migre mon offre 90PLAN vers une nouvelle offre PRO, pouvez-vous me garantir que cette migration sera totalement transparente techniquement et que mon nouvel hébergement PRO sera toujours paramétré en "version PHP globale 5.4" par défaut, comme c'est le cas sur mon offre 90PLAN ? Merci et bonne semaine
Hello @VincentB4
Si vous êtes en version par défaut dans le manager, la version va changer. Par contre, si vous avez une version précise de définie, elle restera. Si vous voulez que je vérifie, vous pouvez m'envoyer votre domaine en MP.
Cdlt
Guillaume F.
Merci @GuillaumeF pour la réponse, voici une capture d'écran de la config de l'hébergement :
Ensuite j'ai également, à la racine du site concerné, qui est un "multisite" du domaine principal, le fichier .ovhconfig suivant :
app.engine=php
app.engine.version=5.4
Est-ce qu'avec ce fichier .ovhconfig à la racine de ce domaine "multisite", je suis certain de pouvoir continuer à utiliser PHP 5.4, sur ce multisite, si je bascule tout l'hébergement sur une offre PRO à la place de mon 90PLAN ? Merci pour votre aide
Le changement de formule d'hébergement est annoncé pour tout laisser en l'état.
Cependant PHP 5.4 ayant fini sa vie il y a près de 10 ans, c'est urgent de vous mettre à niveau, et OVH ne sera pas à blâmer le jour où ça disparaît des versions proposées.
Tenez compte aussi que dans un même hébergement vous ne pouvez pas mélanger des versions 32-bit et 64-bit, et ce passage à 64-bit a eu lieu avec la version 7.4
Je vous confirme la version de PHP restera en 5.4 car paramétrée comme telle dans le .ovhconfig.
Dans tous les cas, je vous rassure car, même si elle venait à être modifiée lors de l'upgrade, vous pourrez revenir sur la version 5.4 depuis votre compte client.
Cdlt
Guillaume F.
Bonjour,
J'ai un 90 Plan qui expire en avril 2025 et je n'ai reçu aucun mail concernant une migration vers une nouvelle offre.
Je précise que le 90 plan est en renouvellement manuel.
A quoi dois-je m'attendre ?
@GuillaumeF, vous reconnaissez une communication peu claire, alors pourquoi ne pas corriger le tir avec des nouveaux mails plus clairs et envoyés à tous cette fois ?
Merci
Bonjour,
Il y a visiblement eu un bug avec cette histoire de migration d'hébergement.
J'ai un hébergement ancien disposant de plusieurs Freedoms et c'est pour cet hébergement qu'OVH m'a annoncé une migration. J'ai un nom de domaine qui jusqu'à présent était renouvelé automatiquement le 8 novembre grâce à ces Freedoms mais cela n'a pas été le cas cette année. Pour ce domaine en Freedom, j'ai reçu un mail d'OVH m'annonçant que mon nom de domaine était expiré.
Grâce à l'API proposé par OVH, j'ai pu vérifier qu'en théorie, j'avais conservé mes Freedoms (**curl -X GET "https://eu.api.ovh.com/v1/hosting/web/xxx.fr/freedom" \**)
Pour résumer, OVH m'indique que mon hébergement dispose toujours de ses freedoms, sauf que dans la pratique, ce n'est pas le cas. Je vais faire un ticket pour signaler le problème et j'espère que ce sera rapidement résolu.
Je viens de recevoir une facture négative de la part d'OVH. Si je dis facture négative, c'est qu'apparemment, ce sont eux qui me versent de l'argent. Ils me remboursent spontanément 3 années d'hébergement et en contre partie, ils me réduisent de 3 ans la durée de mon hébergement.
Cette facture n'étant accompagnée d'aucun message explicatif, cela fait que je suis dans le flou le plus total. Pourquoi avoir réduit la durée de mon hébergement de 3 ans et pas 2 ou 4 ?
A noter que grâce aux API d'OVH, je sais donc que mon hébergement dispose toujours de ses Freedoms. Sauf que dans la pratique, ce n'est pas le cas et j'ai un nom de domaine qui a expiré le 8 novembre 2024. Je suppose que ce problème de Freedom est lié aux changements qu'opèrent OVH sur les anciens hébergements. J'ai fait un ticket pour signaler le problème à OVH et je suis toujours en attente d'une réponse.
Bonjour @FredericL5
Je viens de recevoir ses nouvelles factures totalement incompréhensibles pour mes hébergements.
Dans ses factures, on ne précise pas ce dont il s'agit : domaine et/ou hébergement.
On y trouve des mois déduits, des mois ajoutés, pas ou peu de date de période concernée.
Et le tout pour un total de 0 €.
Je viens de passer 37 minutes au téléphone avec le support OVH, dans la plus grande partie à attendre à avoir un interlocuteur.
Les factures concernent simplement l'hébergement avec la différence à payer entre un perso 2010 et un perso actuel qui est beaucoup plus cher.
Afin de conserver la même somme déjà payée, la période est réduite au prorata temporis.
Normalement, dixit le SAV, le domaine qui était associé à l'hébergement reste gratuit.
J'ai demandé à ce support de bien vouloir modifier ses factures afin d'indiquer quel était le processus engagé, de préciser qu'il s'agissait des périodes d'hébergement, et évidemment des domaines associés.
J'ai aussi demandé de préciser que le passage des hébergements perso 2010 vers les hébergements perso actuel se ferait automatiquement dans un délai de 15 jours.
Cordialement
Gaston
Merci pour toutes ces explications. Je comprends beaucoup mieux ces factures à présent.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas content de ce que fait OVH :
1) Manque d'explications
2) Suppression de mes Freedoms associés à mes hébergements
3) Obligation de passer à un hébergement Perso
4) Réduction de 3 ans de ma durée d'hébergement
J'attends qu'OVH réponde à mon ticket pour me confirmer qu'ils ont bien supprimé mes Freedoms. Si c'est le cas, je ferai une demande pour expliquer que je ne veux pas de leur hébergement Perso et qu'en conséquence, je veux la suppression de mes hébergements et qu'ils me remboursent.
Bonjour @GuillaumeF
Que pensez-vous de mon message précédent, ainsi que des deux messages de @FredericL5 ?
Bonjour @FredericL5
Avant d'annuler les opérations d'OVH, et d'entraîner la suppression de vos domaines et hébergements, assurez-vous que vous avez bien fait l'export sur votre PC de tous les mails reçus et émis ainsi que de l'hébergement et la base de données.
Voir sur mon site le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
Bonjour à tous,
Merci pour vos feedbacks.
@Gaston_Phone je pense que vous avez bien résumé la situation.
La facture que vous avez reçue fait suite à la communication envoyée début octobre par email et dans votre espace client, vous informant de la disparition de ces anciennes offres d'hébergement au profit de nos nouvelles.
Nous comprenons que cette évolution peut susciter des questions. Je vais tenter d’y répondre le plus clairement possible :
Le calcul effectué sur la facture est le suivant : on se base sur la somme restante déjà payée de votre ancienne offre, que l’on divise par le prix de la nouvelle offre = cela nous donne la durée de la nouvelle période d’engagement.
Exemple :
S’il vous reste 12 mois d’engagement pour une offre à 2€ /mois = 24 € déjà payés.
Et que votre nouvelle offre équivalente est au tarif de 3€ /mois.
On divise alors 24 par 3 = 8 mois -> il s'agit de votre nouvelle période d’engagement.
Ainsi, vous ne payez rien de plus que ce que vous aviez déjà réglé initialement. Dans certains cas il est également possible que l'on vous reverse un trop-perçu.
@FredericL5 je vous confirme que **les Freedoms sont quant à eux conservés**. Je laisse notre Support vous répondre directement concernant votre cas.
Bien à vous,
Sebastiaen
Bonjour @Sebastiaen
Etes-vous de la Team OVH ?
Si OUI le signaler comme le fait @FabL
Merci
Bonjour @Sebastiaen
Avez-vous fait aussi remonter ces remarques aux services idoines ?
Je vous remercie pour votre réponse. Si OVH me confirme que mes Freedoms rattachés à mon hébergement sont conservés, alors, je reviendrai peut-être sur ma décision de quitter OVH.
Ce serait bien que le support OVH se décide à me répondre rapidement car depuis le 8 novembre, mon nom de domaine http://abandonware.biz/ a expiré et donc, je subis un préjudice (les internautes ne peuvent plus accéder à mon site Internet). Comme c'est un Freedom associé à mon hébergement, ce nom de domaine aurait dû être renouvelé automatiquement et gratuitement le 8 novembre.
J'ai deux 20GP qui sont passé à l'offre "perso" payante et pas au starter100M. J'ai aussi la facture négative bizarre et comme le 20GP c'est 1e par an j'ai eu 2 mois gratuit...
J'ai copié tout les deux FTP sur mon ordinateur et fait une résiliation immédiate. Je n'ai pas l'option pour réactiver immédiatement un FreeHost 100M. Je repasserai demain en espérant que j'aurai l'option.
Bonjour @Gaston_Phone,
Je fais bien partie de la team OVHcloud, avec @GuillaumeF que je remplace actuellement.
Vous verrez apparaitre la mention sur mon compte très prochainement :)
Je vous confirme que toutes vos remarques ont bien été remontées à nos équipes. Encore merci pour vos retours.
Bien à vous,
Sebastiaen
Bonjour @FredericL5,
Je vous confirme que vos Freedom sont bien conservés.
Le comportement que vous observez est lié à la configuration du renouvellement automatique, qui n'est pas activé pour ce domaine. Par le passé, et dans le cas particulier d'un Freedom, notre système de facturation renouvelait le domaine sans tenir compte de l'état d'activation du renouvellement automatique. Nous avons récemment homogénéisé le système de renouvellement, qui tient maintenant compte de la configuration du renouvellement automatique.
Considérant un changement de comportement, nous activons en ce moment même le renouvellement automatique sur l'ensemble des Freedom, pour éviter ces situations à l'avenir.
Dans le cas particulier de votre domaine, celui-ci a été renouvelé à l'instant.
Veuillez nous excuser pour le désagrément lié à ce changement de comportement.
Cordialement,
Arnaud
Merci beaucoup pour la réactivité !
Compte tenu que je conserve mes Freedoms, je vais conserver mon hébergement.
Grâce aux différents messages, je pense avoir eu toutes les réponses à mes interrogations et donc, je ne devrais pas reposter dans ce thread.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Bonjour,

@Sebastiaen @Arnaud_J je me permets de vous interpeller car j'ai un gros doute sur la conservation des Freedoms.
En effet je viens d'essayer de changer d'offre pour passer d'un 90 Plan à l'offre PRO et il est indiqué, dans un bandeau sur fond jaune comme vous pouvez le voir en bas de la capture d'écran ci-jointe, que : "**les noms de domaine « Freedom » en votre possession ne seront plus inclus dans votre hébergement.**"
Alors qu'en est-il réellement ?
Puis-je migrer mon 90 Plan vers l'offre PRO sans risque de perdre mes 3 Freedoms associés au 90 Plan ?
Cordialement.
Bonjour @Yannick29,
Ce message ne devrait pas apparaître, nous allons le supprimer le plus rapidement possible.
En attendant je vous confirme que **vous conserverez bien vos Freedom**s. Vous pouvez migrer sans crainte.
Merci de nous avoir alertés.
@Sebastiaen ou @GuillaumeF pourraient peut être m'aider? J'ai fait un ticket de support et j'ai eu une réponse générique...
Ovh m'as migré mon ancien 20GP où on avait que 20Méga sans php vers l'offre Perso. J'ai résilié le perso. Il n'apparait plus dans "Produits et Services". J'aimerai bien activer Hébergement gratuit 100M. Comme dit, dans "produits et services" je n'ai plus rien niveau hébergement uniquement s'affiche "Zones DNS" et "Domaines".
Cependant je ne peux pas dans "Web cloud" => "Nom de domaines" => Hébergement Web et e-mail gratuit est écrit Désactiver et sans le bouton "..." pour activer. Dans Hébergements commandés j'ai ce que j'ai voulu résilier et qu'on m'as migré de force. Dans "Web cloud" => "E-mails" j'ai des MX Plan sur les 2 domaines à problème (et qui avaient un 20GP).
Bonjour @Li28,
Pourriez-vous me communiquer votre NIC par message privé ?
C'est fait. Dans l'historique des commandes j'ai également des commandes bizarres où on me rajoute des emails.
Merci beaucoup @Sebastiaen me voilà rassuré.

J'ai migré mon 90 Plan vers l'offre Pro.
J'ai reçu un courriel de confirmation de la migration vers l'offre Pro. Ce courriel contient une phrase qui pourrait prêter à confusion même si je ne suis pas inquiet suite à votre confirmation de la conservation de mes Freedoms.
Pour votre information cette phrase est la suivante : "**Votre nom de domaine principal ne bénéficie donc pas d'un renouvellement d'un an dans le cadre de ce changement d'offre.**"
Je vous joins la capture d'écran correspondante ci-dessous dans laquelle j'ai surligné la phrase en question.
Cordialement.
@Yannick29 la phrase dans l'email fait référence au nom de domaine offert la première année uniquement. C'est différent des Freedoms que vous possédez. Mais je reconnais que dans votre cas cela peut ajouter de la confusion. Merci d'avoir migré vers l'offre Pro :)
Merci pour ce complément d'information.
Un petit retour pour vous confirmer que mes Freedoms ont bien été pris en compte après la migration de mon offre 90 plan vers l'offre Pro.
Aujourd'hui j'ai renouvelé l'un de mes 3 noms de domaines freedom et le renouvellement a bien été effectué gratuitement. :)
Sympa ce changement de tarification.
J'avais un vieux 20gp à 1 euro par an, renouvelé tous les 3 ans.
Prélevé en même temps que des renouvellements de domaine, donc assez invisible.
Qui vient d'être renouvelé pour 3 ans au tarif du PERSO à 3,95 par euros par mois. Soit 142 euros, nettement plus visible...
47 fois plus cher... Qui dit mieux ?
Je suis dans le même cas, mais j'ai anticipé et je les ai supprimés (du coup ils sont dans un petit coin d'un Perso en multisite)
Bonjour
J'ai reçu ce même type de mail le 17 avril dernier pour mon 90plan avec 3 noms de domaines.
On me propose de passer au PRO et donc de payer le double.
J'ai répondu au mail pour demander les conditions de transfert vers un PERSO qui me suffirait mais OVH ne daigne pas répondre alors que la migration automatique et forcée est prévu dans 15 jours.
Savez-vous comment obtenir une réponse ? Sinon je n'aurai d'autre choix que d'aller voir ailleurs...
Merci
Chris
Bonjour
RE
Merci
Une seule base de données me suffit.
Mais quid des 3 noms de domaines qui étaient inclus dans le plan : deux .fr et un .info ?
Le mail annonçait "Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre transition et répondre à vos besoins" mais, s'il y a 21 ans quand j'ai souscrit mon 1er contrat on avait vraiment un support efficace, là c'est silence radio.
Je remercie d'autant plus les contributeurs.
Bonne soirée
Chris
Bonjour
Bizarre je t'avais répondu mais la réponse à disparu (parti en modération et pas revenu...). Je vais garder des copies d'écran...
Merci à toi
Une seule base me suffit.
Quid des 3 noms de domaines inclus dans mon plan, 2 en .fr et un en .info ?
On me propose dans le mail de conserver cet avantage si je passe en PRO mais comme le support ne répond pas malgré la promesse de m'accompagner du mail...
J'ai souscrit mon 1er contrat OVH en 2003 : le support était alors très réactif...
Sais-tu ce qu'il en est pour les domaines ? Merci
Chris
Bonjour@ChristianeA3
Quels domaines ?
Sais-tu ce qu'il en est pour les domaines ? Merci
Normalement les domaines sont indépendant des types d'hébergement Perso, Pro, etc.
Par contre la messagerie d'un domaine est liée à l'hébergement que tu gardes quans la migration se déroule sur le site de OVH.
Bonjour
Non le 90plan incluait 3 domaines renouvelés gratuitement chaque année (prix inclus dans le renouvellement de l'hébergement).
Le mail me proposant de passer sur le PRO m'indique que je les garde...
Y a de grosses différences entre les anciennes et les nouvelles offres...
Bon week end
Chris