Hébergements Web - Augmenter le nombre de connexion simultanée mariadb
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Augmenter le nombre de connexion simultanée mariadb

Von
cf26d21dd7770aa60a65
Erstellungsdatum 2024-02-21 08:05:41 (edited on 2024-09-04 11:49:26) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai actuellement une base de donnée en mariadb 1go. Je suis actuellement limité à 200 connexions simultanées la base de donnée. Existe-t-il un moyen d'augmenter ce nombre ? Si j'augmente la RAM le nombre de connexion simultanée devrait logiquement être augmenté aussi ?

Merci :)

2 Antworten ( Latest reply on 2024-02-21 08:46:47 Von
Maxime Feron
)

Bonjour @cf26d21dd7770aa60a65

200 connexions simultanées à la base de données c'est beaucoup.

Combien de visiteurs simultanés pouvez-vous avoir ?
Après chaque requête SQL fermez-vous votre connexion SQL ?

Hello @cf26d21dd7770aa60a65,

Non, si tu augmentes la taille de l'instance, ça n'augmentera pas le nombre de connexion simultanée possibles.

Par contre, je rejoins @Gaston_Phone sur le fait que 200 connexions simultanées c'est deja beaucoup, ça releve plus souvent d'un probleme de design de l'application, ou juste un probleme de gestion des connexions.

Si tu as plus de details sur la façon dont tu utilises l'instance, on pourra surement mieux t'aiguiller ;)

Et tu peux m'envoyer le nom de l'instance en MP si tu veux pour que je regarde plus en details ce qu'il se passe du coté de l'infra.