Authentification Domain Mailjet
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Authentification Domain Mailjet

by
Institution_Catholiq
Created on 2024-03-14 09:36:56 (edited on 2024-09-04 13:49:03) in Hébergements Web

Bonjour,

Mon outil d'emailing Mailjet me demande d'authentifier mon domaine :

Voici le message sur MAILJET
image

image

Je suis donc allée chez OVH > Zone DNS
J'ai fait Ajouter une entrée > Selectionné CNAME > rempli le second champ uniquement en mettant ceci (avec le point) : mailjet._domainkey.externat-chavagnes.com.

Mais OVH me dit ceci : "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."

Avant de supprimer le CNAME existant (comme je ne me rends pas compte de ce que cela implique), je souhaitais m'assurer que c'était bien ce qu'il fallait faire....

Merci pour votre retour,

13 Replies ( Latest reply on 2024-03-21 10:50:03 by
Institution_Catholiq
)

Bonjour,

Avant de supprimer le CNAME existant (comme je ne me rends pas compte de ce que cela implique), je souhaitais m'assurer que c'était bien ce qu'il fallait faire....

normalement oui, mais sans le message complet impossible à confirmer à 100%

Cordialement, janus57

mailjet._domainkey.1chavagnes.com.chavagnes.com.

Bonjour,

Vous n'avez pas créé de CNAME ou TXT à cette adresse.

mailjet._domainkey.externat-chavagnes.com.

Bonjour et merci, voici l'image de la liste des "CNAME"
J'imagine que c'est celui-ci qui je dois supprimer ?

J'ai essayé à nouveau de créer un CNAME et voici le message :

Faites le ménage:

Tout ce fatras est inutile.
J'ai mis en question quelques lignes, ne sachant pas d'où ça provient, mais pas de chez OVH.

Ceci est faux. Ce n'est certainement aps ce que mailjet demande:

Le CNAME doit figurer au sous-domaine: mailjet.\_domainkey (ce qui correspond donc à mailjet.\_domainkey.externat-chavagnes.com. )
sauf que plus haut, vous indiquez que vous devez créer un enregistrement TXT à cette adresse, et non un CNAME.

Bonjour

Désolée je n'ai absolument pas compris. Voici ce que j'ai fait, mais visiblement cela ne plait pas a

Concrè

mais visiblement cela ne plait pas a

Concrè

Votre clavier a des soucis semble-t-il.

Citez svp ce que mailjet vous demande de faire.

```text Bonjour

Je vous remets à nouveau la capture d'écran (la même qui apparaît au début de cette page)

----------

Voici ce que cela donne en texte :

**Configuration SPF**

externat-chavagnes.com

v=spf1 include:spf.mailjet.com include:spf.protection.outlook.com ~all

----------

**Paramétrer DKIM**
mailjet._domainkey.externat-chavagnes.com.

k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDBzjp3VeIWLjiNWR8ysXVuRe2mVt/KVPb9pDv1ci0btHFmBu1HTzubbbXnnntGFR/PtkMo5467ZR0Uajv8vq/1PVlcBpAlX+65nwqZX/1tXMbrKaAmKwMm7iTR4x+n6RsEF/4Ac7LMW2RsS6N5kPFF5zCbXYUkpJyo+QK9Uo2irQIDAQAB

----------

Je vous en remercie ```

Configuration SPF

1chavagnes.comchavagnes.com

v=spf1 include:spf.mailjet.com include:spf.protection.outlook.com ~all

En fait vous avez créé 2 enregistrements SPF:

1chavagnes.com.chavagnes.com. IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com include:spf.protection.outlook.com ~all"
1chavagnes.com.chavagnes.com. IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ~all"

Ceci est une violation de protocole. Supprimez celui qui est en trop.

externat-chavagnes.com. IN TXT "v=spf1 include:spf.mailjet.com include:spf.protection.outlook.com ~all"
externat-chavagnes.com. IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ~all"

Bonjour, merci
Et je supprime lequel ?

Celui-ci

Ou Celui-ci ? J'imagine que cela doit être celui-ci qu'il faut supprimer ?

Merci

Celui-ci ?
1chavagnes.com.chavagnes.com. IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com ~all"

Celui-ci, puisque mailjet manque !!

Edit: le type SPF ça n'existe pas. C'est OVH qui triche. Ca cache un type TXT.

Rebonjour

Je ne suis pas du métier donc je ne comprends pas votre message dans lequel vous mettez "celui-ci" sans texte ou image derrière. Donc concrètement lequel ?

Merci pour la précision.

Donc concrètement lequel ?

Supprimez celui où il n'y a pas mailjet ! Il ne fait que polluer la scène...

ok merci