Autorisation connexion serveur email défaillante récurrente
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Autorisation connexion serveur email défaillante récurrente

by
PascalF1
Created on 2023-06-21 01:19:46 (edited on 2024-09-04 13:41:52) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je n'ai pas encore ouvert de ticket mais depuis quelque temps la connexion au serveur de mail
est refusée. Je n'ai rien changé au niveau mot de passe.
Pas de connexion possible avec outlook ou webmail.
**Il y a eu deux rejets hier puis ensuite deux connexions réussies à une heure d'intervalle sans aucun problème.**
Un coup ça ne marche pas un autre coup ça marche
Que se passe t-il ?
Je remercie d'avance @FabL pour une intervention.
S'il faut ouvrir un ticket, je vais le faire mais peut-être que dans une heure, il n'y aura plus de problèmes comme hier ?

Pascal

9 Replies ( Latest reply on 2023-06-22 01:35:53 by
PascalF1
)

Re,

Je viens à l'instant de faire une tentative de connexion pour lire mes mails :
**Cela a fonctionné avec outlook comme d'habitude !**
Pourquoi cela ne fonctionne pas de temps en temps : je ne sais pas et je ne comprends pas !

Bonjour,

cela ressemble a un blocage suite a de mauvais mot de passe.

Lorsque le problème survient il faut tester avec le webmail et si le problème persiste avec le webmail c'est qu'il a dû y avoir une tentative d'accès au compte via de mauvais mot de passe.

Cordialement, janus57

Merci pour ton intervention !

Mais le problème c'est que ça marche tout le temps (depuis 15 ans) et quelque fois non en ce moment...

Bon ça a marché ce matin (voir message précédent) mais la ça bloque : je n'ai rien changé !

Re

Sur Webmail : après envoi des info de connexion, la même page revient me demander mes login et password sans aucun message d'erreur.

J'ai ouvert un ticket de référence : CS7957373

Cordialement

Bonjour @PascalF1,

Dois-je comprendre que vous n'avez pas changé de mot de passe depuis 15 ans ?

^FabL

Re,

Merci pour votre intervention @Fabl!

Ben non en 15 ans j'ai du changer au minimum 10 fois de mot de passe !

Mon mot de passe du moment a plus de 30 caractères accents, lettres minus, lettres majus ..(j'ai pas mis tous les caractères du clavier mais je vais y arriver ... ).

Donc 10 minutes avant pas de connexion possible sur Outlook (message précédent) : **eh ben tenez vous bien j'ai pu me connecter :**
Il y a donc quelque chose qui bloque au niveau du serveur de façon aléatoire

Cordialement

Re,

Retenez vous bien !

Je viens de nouveau de me connecter avec outlook pour recevoir une Spam Phishing émis par t online.de (Phishing BNP Paribas) que je vais faire bloquer.

Cherchez l'erreur !

Cordialement

Re,

J'ai eu une réponse du service technique GR .....
Ils me demandent de modifier la politique de sécurité en mettant les tentatives de connexion à 0.
Cela ne change rien : ça bloque encore.

Service d'assistance et médiocre et expéditif : c'est le serveur qui pose problème ...

Re,

Le temps de latence entre la modification d'une option et sa prise en compte a fait que
lorsque j'écrivais le précédent message celle ci n'avait pas encore été prise en compte.
Cela aurait été utile qu'Ovh communique sur les options de connexions : pas de mail ou d'info pour les clients.

Donc, je pense pouvoir répondre à la question du problème de connexion :
Les serveurs n'ont pas forcément une disponibilité à l'instant de connexion.
S'il arrive qu'il soit "busy", la connexion est rejetée mais comme Ovh a rajouté sans nous prévenir une option pour éviter les attaques de connexion : ma boite mail se bloquait pendant 20 minutes.
J'ai modifié l'option mais je vais quand même remettre la sécurité avec des chiffres moins bloquants pour décourager les robots pirates.

Pour moi, ce problème est résolu.

Bonjour @janus57,

Je ne t'ai pas remercié pour ton aide.
cela m'a permis de mieux comprendre ce qui se passait.
J'ai remis la sécurité mais j'ai diminué les temps de blocages de connexion.
Merci .
Cordialement
Pascal