Hébergement Web-old - Avertissement sur la taille de base de données
... / Avertissement sur la tail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Avertissement sur la taille de base de données

Von
SamyM2
Erstellungsdatum 2018-08-10 08:18:25 (edited on 2024-09-04 12:56:27) in Hébergement Web-old

Comment actualiser la taille de la base sur manager ovh ?

Nom de domaine : brico-direct.tn
offre perf2014x2
sur phpmyadmin la taille de notre BDD est 2.8 G alors que le manager indique que ma base est à 3.2 G j'ai vidé mes tables il y a un mois mais la mise à jour n'a pas été prise en compte dans le manager ovh et je viens de recevoir un email d' "Avertissement sur la taille de base de données" ?
que dois je faire ?

7 Antworten ( Latest reply on 2023-02-14 17:53:59 Von
Gaston_Phone
)

j'ai vidé mes tables il y a un mois mais la mise à jour n'a pas été prise en compte dans le manager ovh

Bonjour @SamyM2
Par méthode avez-vous nettoyé la base de données .

Faites une passe avec **WP-Sweep.**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O3__-

Voir dans mon guide le paragraphe :

**O4 - Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

merci pour votre reponse rapide je suis sur prestashop j'ai supprimé des lignes d'une table depuis phpmyadmin mais la taille de la table n'a pas changé et j'ai 300 M dans perte de la table
dois je cliquer sur optimisation de la table sans risque ? ou ca se vide automatiquement apres x temps ?

dois je cliquer sur optimisation de la table sans risque ?

Oui, il faut le faire

BONSOIR je viens d'optimiser la table mais la taille à augmenter au lieu de diminuer j'ai meme vidé des tables avec truncate mais la taille de la base n'a pas changé

Alors voir sur un forum dédié prestashop

le format des tables a changé apres l 'optimisation chez ovh de compact à dynamique ? je ne vois pas la raison

le format des tables a changé apres l 'optimisation chez ovh de compact à dynamique ? je ne vois pas la raison

Même réponse que précédemment : voir sur un forum dédié Prestashop