Erreur connexion SSL - Avis certificat DV SLL à 50 euros
... / Avis certificat DV SLL à ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Avis certificat DV SLL à 50 euros

Von
Mr.Chaton
Erstellungsdatum 2021-04-03 15:26:15 (edited on 2024-09-04 10:47:18) in Erreur connexion SSL

Bonjour à tous

je voudrais avoir votre avis concernant l'offre OVH d'acheter un certificat DV SSL à 50 euros pour sécuriser son site internet ?

est ce réellement utile ou cela n'est que perte d'argent et de temps

je pensais renforcer la sécurité de mon site et je l'ai acheté car je suis novice mais je n'arrive pas à l'installer sur mon nom de domaine (www) je reçois un message d'erreur quand je régénère le certificat avec le bouton

Une erreur est survenue lors de la demande de régénération de certificat. (Action impossible on this hosted ssl)

si vous avez une solution à mon problème et un avis sur le sujet ..

Merci à tous

EDIT : ouups pardon @Gaston_Phone , j'ai oublié l'essentiel ^^

le certificat payant est un Certificat SSL Oui - COMODO - DV

mais peut être qu'un LETSENCRYPT DV gratuit est suffisant

6 Antworten ( Latest reply on 2021-04-03 19:37:38 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

J'ai aidé @Mr.Chaton sur l'installation de son site, mais **j'ai botté en touche** sur son certificat à 50 € dont @Mr.Chaton a oublié de donner le nom.

Bonjour,

un gratuit suffit, mais si vous avez déjà acheté un payant c'est trop tard il faut intervention du support pour re-passer en gratuit.

Cordialement, janus57

Bonjour ,

d'accord très bien merci de l'information

d'ailleurs j'ai trouvé la solution à mon problème pour ceux qui veulent l'astuce

quand vous avez 2 entrées pour 1 nom de domaine

example.com et www.example.com

et que l'un est protégé de son certificat SSL et pas le second et que vous n'arrivez pas a l'activer dans OVH

il suffit d'aller sur wordpress.org et installer un plugin pour corriger le problème

https://wordpress.org/support/plugin/really-simple-ssl/

il active le certificat SSL sur vos 2 entrées de domaine une fois activé et cela sans toucher a quoi que ce soit dans le tableau OVH

oufff un problème de moins ... au suivant ^^

Bonjour,

il active le certificat SSL sur vos 2 entrées de domaine une fois activé et cela sans toucher a quoi que ce soit dans le tableau OVH

alors ça par contre c'est impossible car pour activer un certificat il faut une action sur le serveur qui est seulement possible par les robots OVH en mutu.

Cordialement, janus57

j'ai peut être mal formulé mes propos , mais je voulais dire que des que j'ai cliqué sur le plugin mon problème a été corrigé automatiquement sans que moi je touche à quoi que ce soit

il reste toujours en jaune dans OVH

> Désactivé Désactivé Activé À générer

quand vous avez 2 entrées pour 1 nom de domaine example.com et www.example.com
et que l'un est protégé de son certificat SSL et pas le second et que vous n'arrivez pas a l'activer dans OVH, il suffit d'aller sur wordpress.org et installer un plugin pour corriger le problème
**https://wordpress.org/support/plugin/really-simple-ssl/**

alors ça par contre c'est impossible car pour activer un certificat il faut une action sur le serveur qui est seulement possible par les robots OVH en mutu.

Je suis d'accord avec @janus57, il doit s'agir d'une pirouette de ce plugin.

Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où sur Twitter **@ovh_support_fr**