Microsoft Office Solutions - Azure droit admin
... / Azure droit admin
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Azure droit admin

Von
AntoineL69
Erstellungsdatum 2022-09-26 13:56:57 (edited on 2024-09-04 12:25:32) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,

En me connectant au portail Microsoft Azure à l'aide de mes identifiants OVH (Microsoft Office 365 Apps for Business), j'ai accès à une rubrique Azure Active Directory qui permet de gérer entre autres les utilisateurs, groupes, rôles et applications. (voir https://portal.azure.com/#view/Microsoft_AAD_IAM/ActiveDirectoryMenuBlade/~/Overview).
Mon problème est que le rôle admin sur le portail est attribué à l'utilisateur admin@ovhtenant*****
et que je n'ai pas accès à ce compte. C'est certainement le compte créé par OVH, lors de la souscription à son offre Microsoft Office 365. Savez-vous s'il est possible de récupérer les droits admin ?

Cdt
Antoine

3 Antworten ( Latest reply on 2022-09-28 13:51:35 Von
AntoineL69
)

Bonjour,

Question à poser au support OVH, mais je pense que la réponse sera : non

Cordialement, janus57

Bonjour, effectivement, les droits admin sont systématiquement à notre nom sur le portail Microsoft, puisque nous nous chargeons de la création des services auprès de Microsoft et que nous en assurons ensuite la gestion.

Merci pour vos réponses @janus57 & @AlexL .

Bonne journée
Antoine