Hébergements Web - Backup automatique de ma base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Backup automatique de ma base de données

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2017-07-07 16:31:26 (edited on 2024-09-04 14:05:58) in Hébergements Web

Bonjour à tout le monde,

J'ai plusieurs hébergement de type perso2014 donc mutualisé mais sur l'un d'eux, j'ai un truc étrange, à savoir que tous les jours, à 11 heures précises, une sauvegarde de ma base de données est faite automatiquement et stockées sur le serveur d'OVH.image

C'est pas que cela m'embête, bien au contraire mais je ne comprends pas qui ou quoi déclenche cette sauvegarde. Je n'ai aucune tâche Cron de programmée et aucun plugin sur mon site Joomla qui fait cela. J'ai bien Akeeba Admin Tools mais je l'ai sur tous mes sites avec les mêmes paramètres sans que ces sauvegardes se fassent ailleurs.

Quelqu'un a une idée ?
Merci !

10 Antworten ( Latest reply on 2021-03-14 13:34:20 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,

C'est inclus dans ton offre d'hébergement...

Il ne garde que les 7 derniers jours je crois.

Pour le reste je ne sais pas. Je crois qu'OVH fait un backup quotidien qu'il met à disposition des utilisateur uniquement des SQL privé je crois.

Bonjour,

normalement OVH backup toute les BDD (pas que les SQL privé) sur **7jours glissant** et les déclenche à des heures qui varient en fonction du nom de la BDD (aucune heure n'est spécifiquement définie pour tout les utilisateurs OVH).

Cordialement, janus57

Bonjour,

Mais c'est quoi qui déclenche à heure fixe ce backup chez moi ?

comme dit plus haut, c'est OVH qui déclenche la sauvegarde de votre/vos base(s).

Cordialement, janus57

Tous les hébergements nouvellement souscris sont à gravelines.

j'aimerais en faire bénéficier mes autres hébergements qui sont actuellement sur le datacenter de Paris... A-t-on le choix quelque part ?

Faites vos sauvegardes journalières vous même. Vous y gagnerez en sérénité.

**1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script _**

Donc les sauvegardes de bdd perdues aussi quand le datacenter brûle... super
Maintenant j'espere qu'elle seront sauvegardées sur un autre serveur après l'incendie de strasbourg...

Il y a eu un crack de serveur OVH il y a une dizaine d'années environ et à la suite de cela OVH avait déclaré que dorénavant les DATA seraient dupliquées sur 2 autres serveurs dans des lieux différents.

Cela a-t-il été réalisé ? ? ?

Bonjour,
Les hébergements mutualisés ne sont plus hébergés à Paris mais Gravelines.
Les fichiers et les bdd sont sauvegardées puis exportées sur Roubaix. Elles sont donc bien en sécurité.

Merci @BrunoB-OVHCloud pour ces précisions rassurantes.