Stockage et Sauvegardes - Backup Swift/Openstack via Duplicity, REGIONNAME Problem
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Backup Swift/Openstack via Duplicity, REGIONNAME Problem

Von
MatthieuZ
Erstellungsdatum 2017-01-26 09:08:40 (edited on 2024-09-04 11:48:12) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour,
j'effectue tous les jours des backups de mes projets Public Cloud et autres sur les stockages Openstack en utilisant Duplicity sur Debian 8.
Tout fonctionne bien à l'exception de l'emplacement des conteneurs qui sont crées par mes scripts.

En effet bien que je spécifie "export SWIFT_REGIONNAME="GRA3"" pour que les conteneur soient créés à Gravelines ("GRA3"), ils sont tous sans exception tous créés à Varsovie ("WAW1").

Je vous copie ici mon script Duplicity normalisé, si des utilisateurs d'Openstack ou de Duplicity plus expérimentés que moi passent pas là j'espère qu'ils pourront m'aider !

Exemple de script :

export SWIFT_USERNAME="xxxxxxxxxxxx"
export SWIFT_PASSWORD="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
export SWIFT_AUTHURL="https://auth.cloud.ovh.net/v2.0/"
export SWIFT_AUTHVERSION="2"
export SWIFT_TENANTNAME="xxxxxxxxxxxxxxxx"
export SWIFT_REGIONNAME="GRA3"

duplicity --verbosity notice \
--num-retries 1 \
--asynchronous-upload \
--cf-backend swift \
--full-if-older-than 7D \
--volsize 100 \
--encrypt-key "$enc_key" \
--sign-key "$sign_key" \
"${src}" "${dest}"

unset SWIFT_USERNAME SWIFT_PASSWORD SWIFT_AUTHURL SWIFT_AUTHVERSION SWIFT_TENANTNAME SWIFT_REGIONNAME PASSPHRASE SIGN_PASSPHRASE

Je suis ouvert à toute piste qui expliquerait ce problème.
Merci par avance pour votre aide !

1 Antwort ( Latest reply on 2018-11-15 10:30:42 Von
KamelR
)

j'ai pas try duplicity, mais avec rclone la prise en compte de la region fonctionne bien.