Basculer le contenu d'un sous-domaine vers le domaine principal
... / Basculer le contenu d'un ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Basculer le contenu d'un sous-domaine vers le domaine principal

by
FulviaO
Created on 2020-07-08 12:03:02 (edited on 2024-09-04 13:35:46) in Domaines

Bonjour à tous,
Désolée pour le titre mais je ne connais pas les termes exacts de cette manipulation. J’ai fait beaucoup de recherches sur internet mais je suis complètement perdue.
Hébergement multisite.
J’ai un vieux site wordpress dans le dossier ‘www’ sur mon nom de domaine principal : mondomaine.fr. Je voulais refaire ce site, donc j’ai créé un sous-domaine dev.mondomaine.fr et créé un nouveau site wordpress dans un nouveau dossier ‘dev’.
Maintenant je souhaite faire apparaître mon nouveau site (contenu du dossier dev) avec le nom de domaine mondomaine.fr.
Le contenu du dossier www (ancien site) peut être supprimé.
Pouvez vous m’expliquer comment faire cette manipulation ?
Merci d’avance de votre aide.

7 Replies ( Latest reply on 2020-07-09 23:29:13 by
kyodev
)

> Maintenant je souhaite faire apparaître mon nouveau site

passage en production, changer les urls dans WP

> Le contenu du dossier www (ancien site) peut être supprimé.

surtout pas, c'est tellement long chez Ovh de changer de dossier racine racine qu'il ne faut pas toucher à ça

> Pouvez vous m’expliquer comment faire cette manipulation

non:

1. tu ne donnes pas le domaine, pas d'éléments pour être précis donc, on ne peut pas voir l'ampleur du travail à réaliser
* ça demande utilitaires et expérience et si tu poses la question, tu n'as pas tout ça

il faut faire corriger la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
les urls et le https (peut-être) sont à corriger

Bonjour Kyodev,
Rectification : l'ancien site est sous le dossier dos avec l'url lasavonnerieduloupquichante.fr.
Le nouveau site est sous le dossier dev avec l'url dev.lasavonnerieduloupquichante.fr.
Je voudrais que l'url lasavonnerieduloupquichante.fr pointe sur le contenu du dossier dev.
Merci de ton aide.

> Je voudrais que l'url lasavonnerieduloupquichante.fr pointe sur le contenu du dossier dev.

très mauvaise idée sur Ovh

ton dev n'est pas bien installé
ça n'empêchera pas de devoir faire corriger la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php
les urls et le https sont à corriger

si j'ai bien compris pour changer le nom de domaine de mon nouveau site (celui qui est sous dev).
Je dois suivre ce tuto : https://wordpress.org/support/article/moving-wordpress/ à l'étape
Changing Your Domain Name and URLs . C'est bien cela ?

je t'ai répondu, me demande pas de valider du bricolage

si tu as du temps pour ça, teste, tu verras, tu as une chance, mais je ne peux te le dire, c'est selon ton WP, tes plugins...

Je suis désolée, je ne suis pas une pro (comme tu as très bien pu le constater) mais j'ai vraiment besoin de faire ce changement de nom de domaine.
Je n'ai pas très bien compris ta solution alors :
> ça n'empêchera pas de devoir faire corriger la base de données et certains fichiers
Comment je fais ? Comment je sais quels fichiers ?

> Comment je sais quels fichiers ?

comment je peux le savoir, je ne suis pas devin, et c'est pour cela que l'on utilise des utilitaires pour ça

> Comment je fais ?

tu te rapproches d'un pro?
je te garantis que je ne peux pas t'apprendre ça, c'est des utilitaires à maîtriser et de l'expérience à avoir car ton doc ne parle pas de tous les encodages possibles

et rien que Ovh requiert une expérience pour ne pas avoir une rupture de service anormalement longue

Replies are currently disabled for this question.