Hébergements Web - Base de donnée pleine à 80%
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Base de donnée pleine à 80%

Von
ADLSR
Erstellungsdatum 2020-11-30 07:59:24 (edited on 2024-09-04 12:43:12) in Hébergements Web

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis novice en terme de gestion de BDD ! C'est dit !

J'ai réçu un mail du support ovh m'indiquant que ma base de donnée était remplie à 80%. Dans ce mail figure plusieurs liens vers des docs pour solutionner le problème, or, les 2 solutions qui m’intéressent ne sont pas disponibles via les lien indiqués.

> - Effectuez l'optimisation des tables de votre base de données Guide : https://docs.ovh.com/pages/releaseview.action?pageId=12225434

> - Supprimez les données inutiles (effectuez une sauvegarde avant toute suppression) Guide : https://docs.ovh.com/pages/releaseview.action?pageId=12225507

----------

Je suis donc allé faire un tour dans phpmyadmin et voilà ce que j'y vois :
image

Ces 3 tables sont les plus volumineuses.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer concrètement à quoi elles correspondent et ce qu'il est possible de faire (les supprimer ? les vider ? ) pour alléger ma base de donnée ?

D'avance merci.

13 Antworten ( Latest reply on 2020-11-30 12:44:32 Von
ADLSR
)

tu devrais **modifier** le titre de ton sujet (le crayon) et choisir la **catégorie**: Hébergement Web

> Ces 3 tables sont les plus volumineuses.

tu ne peux toucher à ces tables avec phpMyAdmin
tu as utilisé un plugin mal foutu? (j'en connais...)

les doc Ovh sont dépassées et hors de propos pour un wordpress

si ta base n'est pas verrouillée, essaye de supprimer des révisions avec _WP-Optimize_?

sinon faire analyser la base par un pro
sinon évoluer ton offre