Domaines et DNS - Base de donnée ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Base de donnée ?

Von
LaurineK
Erstellungsdatum 2021-10-10 23:18:29 (edited on 2024-09-04 13:24:22) in Domaines et DNS

Bonjour !
Je suis pas mal perdu !
J'ai fait faire mon site par quelqu'un, mon nom de domaine été sur OVH.
J'ai enlever l'hébergement ou été mon site (netlify), j'ai tout supprimée pour pouvoir en refaire un sur Wordpress..
Un ami a tenté de connecter mon nom de domaine a un hébergement que j'ai achetée plus tard. On a mis les A et AAA en relation, mis le module en place, et ajouter le domaine sur l'hébergement
Le site été inaccessible, du coup j'ai vidé les DNS, mais maintenant c'est un problème de base de donnée.. sur le coté déroulant, j'en ai pas, mais sur mon hébergement, y a bien une base sql
Je n'ai bien sur jamais eu accès a mon compte wordpress..
J'ai vu d'autres problèmes similaire sur le forum, mais je n'y arrive pas..
Le site en question : https://laurinekiran.fr/
et l'hébergement est sous ce lien: aitfpay.cluster031.hosting.ovh.net
Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2021-10-12 20:04:24 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @LaurineK

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Merci de votre message, j'ai déjà vu votre lien sur plusieurs réponses en forum et j'ai bien sur regarder, mais je n'ai jamais eu recours a Filezilla dans mon ancien site et il marcher très bien.
Je ne vois pas en quoi cela me concerne..

mais je n'ai jamais eu recours a Filezilla dans mon ancien site et il marcher très bien.

Cela c'était avant.

Maintenant, voir dans mon guide :

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Pas eu besoin de faire tout cela, comme je l'ai indiquée, j'ai juste eu a réinitialisé la base de donnée et le module, et cela marche.. Comme quoi ;)

Pas eu besoin de faire tout cela, comme je l'ai indiquée, j'ai juste eu a réinitialisé la base de donnée et le module

Comment ?

Sur ovh, j'ai supprimée le module, puis la base de donnée déjà existante, puis j'ai récrée le module et la base..

Sur ovh, j'ai supprimée le module, puis la base de donnée déjà existante, puis j'ai récrée le module et la base..

La méthode "Marteau Pilon".