Hébergements Web - Base de données changement ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Base de données changement ?

Von
BernardC14
Erstellungsdatum 2023-03-06 12:56:21 (edited on 2024-09-04 13:33:34) in Hébergements Web

Mon **nom de domaine** est : mlstheatre

Et j'utilise **l'offre** : perso 2010

Depuis 2 ans je n'utilisais plus ma base de données (faite avec PHP MYSQL), maintenant je n'arrive plus à me connecter à cette même base de données, quelque chose aurait-il changé ?

11 Antworten ( Latest reply on 2023-03-12 17:17:28 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Commencez par lire mon guide.

Vous y trouverez toutes les infos sur les bases de données.

Quel guide ?

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Pourquoi ne pas me dire de suite si quelque chose à changer depuis environ 2 ans sur ma base de données ?

ça devient trop compliqué, ça change tout le temps, , je crois que je vais abandonner toutes ces manip.

Pourquoi ne pas me dire de suite si quelque chose à changer depuis environ 2 ans sur ma base de données ?

Comment le saurions nous si quelque chose à changé depuis 2 ans chez vous ?
Voyez sur votre espace client OVH ce qui est indiqué concernant nom de base, adresse serveur...

Sur mon espace client OVH rien n'a changé, mais je n'arrive plus à me connecter sur ma base de données et bien sur je n'arrive plus à insérer des données !

Chez moi, rien n'a changé, ce qui fonctionnait il y a 2 ans ne fonctionne plus maintenant !

S'agit-il @BernardC14 de http://mlstheatre.fr ?

Si OUI, chez moi :

Oui c'est bien cela, j'avais une base de données nommée: mlstheatperso.
Je ne m'en servais plus depuis 1 ou 2 ans, à l'époque cela fonctionnait bien.
Celle ci n'apparait pas dans OVHcloud (https://www.ovh.com/manager/), pourquoi ?
Quand je me connecte sur: https://phpmyadmin.cluster003.hosting.ovh.net/, elle existe !
Comment faire pour me connecter à cette base de données ?
Merci de m'aider.

Bonjour,

Vous avez quoi comme offre d'hébergement ?
Vous regardez où dans le manager ?
Capture d'écran ?

Si vous arrivez à vous connecter via phpMyAdmin alors c'est les même identifiant à utiliser dans votre code.

Cordialement, janus57

Bonjour,

La capture de votre hébergement est incomplet pour la partie base de données.

Et aussi il semblerait que vous avez une traduction automatique du navigateur qui est activé, attention cela peut provoquer des soucis.

Cordialement, janus57

La capture de votre hébergement est incomplet pour la partie base de données.

**Pouvez-vous m'en dire plus, que faut-il faire ?**
Cordialement

Où est cette base de données ?

Bonjour,

Quand vous allez sur votre hébergement là où il y a les menus "informations générales", "multisites" etc. Il y a un menus "base de données" et elle doit se trouver la dedans.

Cordialement, janus57

On me recommande de faire une purge dans ma base de données, comment faire ?
Cordialement

Bonjour,

Non c'est un message générique, votre base est loin du quota donc pas de purge nécessaire.

Cordialement, janus57

Bonjour @BernardC14

La purge de la base de données peut être effectué pour le CMS WordPress avec le plugin WP-weep.

Voir la procédure que j'ai décrite dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Faut arrêter de répondre avec du copié/coller sans regarder les informations fournies.

Il n'a pas de WP et encore moins une saturation de la BDD.

Cordialement, janus57

Alors pourquoi je n'arrive plus à me connecter ( à écrire, modifier..) à ma base de données: mlstheatperso

Bonjour,

Il va falloir donner plus d'informations sur cette partie avec des exemples car là toute vos captures montrent que c'est OK.

Cordialement, janus57

WP-weep

En plus de copier/coller, c'est mal fait.