Base de données en statut "clos"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Base de données en statut "clos"

by
MarcL13
Created on 2025-01-24 12:30:19 (edited on 2025-04-22 12:49:53) in Hébergements Web

Le forum phpbb hébergé chez OVH n'est plus accessible et je n'en connais pas la raison. En voulant restaurer une sauvegarde, je constate que le statut de la base de donnée "ddayoverforum" est indiqué comme : "CLOS". Je n'ai aucune information à ce sujet, je n'ai reçu aucun mail de la part d'OVH. 

Hébergement concerné : Lien

Nom du sous-domaine : Lien

Message d'erreur : General Error SQL ERROR [ mysqli ] Access denied for user 'ddayoverforum'@'%' to database 'ddayoverforum' [1044] An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Merci d'avance  pour vos lumières.

7 Replies ( Latest reply on 2025-01-24 22:18:13 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Avez-vous essayé d'entrer dans votre base avec les même identifiants, via https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/ ?

Restaurez une sauvegarde.

Si vous avez le temps demandez à OVH dans un ticket incident s'ils en sont la cause.

Si OVH n'a aucune sauvegarde, que vous n'en avez pas non plus de votre côté, et que la base est réellement vide depuis plus de 30 jours, je pense qu'il ne reste pas grand chose à espérer.

On a au moins une piste de recherche.

Au vu de votre site ce ne doit pas être un forum gigantesque qui attire toute une génération de gamers

Je ne vois pas d'autre solution pour vous en sortir, de:

1) rendre votre forum inaccessible via sa page web (remplacer index.php par une page "en maintenance" par exemple, ou bien changer le dossier racine)

2) demander à OVH de restaurer l'accès à votre BDD

3) analyser le contenu de la BDD à la recherche de tables gigantesques qui n'auraient pas de raison d'être

4) mettre un robots.txt qui demande aux moteurs de recherche de ne pas indexer votre site, c'est souvent eux les fautifs

5) voir dans les communautés phpbb si le problème est connu.

Hélas sans mettre les mains dessus c'est difficile de donner des pistes.