Base de données site wordpress piratée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Base de données site wordpress piratée

by
FredericA17
Created on 2019-07-09 07:50:08 (edited on 2024-09-04 11:38:20) in Hébergements Web

Bonjour,
Je me suis apercu hier que mon site était redirigé automatiquement. Après avoir supprimé les sources ftp et replacé des sources que j'avais en local, toujours le même problème.
Après avoir récupéré la base de données du serveur pour la tester en local, je m'apercoi que la redirection est implémentée dans la base.
Le problème étant survenu hier en début d'am, j'ai voulu restaurer la base de données d'il y a une semaine, mais ca ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : "_Une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (Action impossible on databases not hosted at Paris)_"

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci

12 Replies ( Latest reply on 2019-07-09 08:36:23 by
FredericA17
)

> Action impossible on databases not hosted at Paris

tu as aussi, en plus, été migré...
il faut corriger la base de données, pas de recettes à donner

> pour la tester en local

worpdress ne permet de jongler facilement avec les url d'accès

---

restaurer ne servira à rien si tu n'as pas une idée du moyen d'entrée de l'infection

J'ai été migré..ca veut dire quoi ? Sur quoi je peux agir ?

tu ne peux pas faire quelque chose, j'ai déjà vu de message sur les sites migrés mais si on parle atelierantoinemusique.fr, il a toujours été à Gravelines, pas à Paris

par contre, pas certain que tu utilises le bon serveur

dans `www/wp-config.php`, qu'y a t il pour ?:
```php
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
```

Dans wp-config, j'ai : define('DB_HOST', 'atelierahxadmin.mysql.db');

curieux....
tu devrais avoir des sauvegardes journalières pendant 1 mois
comment fais tu pour récupérer une sauvegarde?

je me demande si tu n'es pas infecté depuis le 30 juin au moins

---

accessoirement, tu devrais mettre à jour ton php7.0 déprécié et utiliser php7.2

---

en cas d'infection, restaurer n'est qu'une illusion

Ok, donc impossible de retrouver une base saine.
Si je la supprime et que je la recrée, est-ce que vous pensez que ca peux fonctionner ?

non, **ENCORE** une fois, ce n'est pas comme cela que l'on désinfecte
d'autant que
```html

Copyright Ⓒ 2017 L'atelier Antoine Musique -
```

il n'y a pas que la base d'infectée, je regarderais bien le thème, donc TOUS les fichiers

même si tu restaures, pourquoi le virus ne serait pas réimplanté?

> comment fais tu pour récupérer une sauvegarde?

Pour récupérer une sauvegarde, je vais sur la liste des sauvegardes dans interface OVH, au bout de la ligne => Restaurer la sauvegarde

Je viens de restaurer une sauvegarde du 11 juillet et cela semble corrigé...

https://i.imgur.com/3es5PL1.png

---

bien, si tu penses que tu échapperas à une nouvelle infection, ne fait rien, bonne chance ;)

```html

Erreur lors de la connexion à la base de données

```

J'essaye pour le moment de corriger le problème pour éviter la redirection, ce qui semble fait pour l'instant.
Je n'ai pas dit que je n'allais pas faire en sorte que ca n'arrive plus...Je ne suis pas débile, j'ai bien compris que ca ne partait pas d'un coup de baguette magique.
L'erreur de connexion à la bdd provenait du fait que j'ai changé le mot de passe de la base, c'est pris en compte désormais, plus d'erreur de connexion.