Bonjour,
J'ai souscrit à un petit hébergement perso il y a trois ans, et ma BDD est désormais pleine, si bien que je suis désormais bloquée en lecture seule.
Evidemment je viens juste de renouveler mon offre et j'ai eu le message de BDD pleine deux jours après...
Donc, question : c'est quoi le mieux, passer sur une offre pro (et donc avoir payé pour rien mon renouvellement...) ou "commander une base de données supplémentaire" ?
J'ai cru comprendre que si je passais sur du pro, la taille de ma base augmentait automatiquement et basta. (Mais de combien, je ne suis pas sûre... Si c'est pour gagner 50mo pour 80€... :s)
En revanche si j'ajoute une base disons de 400mo, il faudra que j'exporte ma base actuelle, la réimporte dans la nouvelle et change mes identifiants ? (Une quarantaine d'euros ttc ici il me semble...)
C'est quoi l'intérêt d'avoir deux bases ? Mon site peut être lié à plusieurs ?
Bref, pas trop sûre sur le coup... Merci du coup de main !
BDD pleine - Ajout d'une base de données
Related questions
- Connexion à mon compte client
146448
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
122258
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
107042
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
94247
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
93230
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
87740
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
86975
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
86674
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
86612
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
86198
16.10.2016 16:24
Quelle fait ta base actuelle ?
Quel CMS utilises-tu ?
Regarde si tu ne peux pas vider des tables de LOGs ?
Bonjour,
Passe en pro sans rien changer et il n'y a pas de problème, il ne te ferons payer qu'au prorata, ou plutôt l'échéance sera dans un an exactement à partir du moment ou tu sera passé en pro.
200Mo actuellement, j'utilise Wordpress, et j'ai fait les requêtes conseillées pour vider un max de bordel.
D'ailleurs je ne comprends pas, ce matin j'étais à 201Mo et là je suis passée à 171... :o Donc ça refonctionne...
Je ne suis pas sûre de comprendre CM63, ils vont bien me demander de payer la totalité immédiatement non ?
En fait tu payeras la totalité de l'hébergement pro maintenant (72 euro Ht) mais ton abonnement sera valable environ 1,5 ans.. (1 an de pro que tu viens de payer + le prorata qui sera calculé et ajouté quelques heures/jours après ton passage en pro. Le perso étant moitié moins cher, tu auras donc environ 6 mois d'hébergement pro après calcul au prorata).
Bien sur, mais ils feront le calcul, tu ne perdras pas d'argent, comme l'explique Mariel2. Moi c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai upgradé de formule, je n'ai pas perdu d'argent.
As-tu mis des images ou des fichiers dans ta base de données ?
Il faut combien d'articles pour remplir plus de 150 Mo ?
Heu non, ça fait 30Mo, et dans Wordpress les images ne sont pas dans la BDD mais en fichiers.
Heu non, ça fait 30Mo, et dans Wordpress les images ne sont pas dans la BDD mais en fichiers.
[/quote]
Heu ... je ne comprends plus. La base fait combien : 200 Mo, 171 Mo ou 30 Mo ? ? ?
Ce matin elle était à 201Mo et maintenant elle est à 171Mo, ça fait donc une baisse de 30Mo.
OK, mais il faut combien d'articles pour remplir plus de 150 Mo dans une base de données ?
Ah je ne sais pas, il faudrait plutôt voir combien ça fait de caractères ou de mots. En comptant un octet par caractère est-ce qu'on est très loin de la taille de la BDD, je peux regarder sur mon site sous Drupal, qui est plus gros que celui sous Wordpress.
J'ai un fichier texte de 40 000 lignes de 100 caractères qui fait 6,2 Mo.
Combien de lignes faut-il pour arriver à 150 Mo ?
233 articles + quelques pages statiques !
En effet j'ai bien 200Mo, je me suis mal exprimée, ça a baissé de 30Mo en terme d'occupation, peut-être suite aux requêtes effectuées, si ça se trouve la taille de la BDD met du temps à s'actualiser...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je pense passer sur du pro quand ce sera réellement plein !
Bonne journée. :)
Wordpress ne ferait pas du cache dans la BDD, ce serait ça qui ferait grossir puis diminuer la taille? Si c'est ça , c'est un peu nul, on peut se faire bloquer en écriture tous les matins par OVH.
Je n'ai pas de chiffre exact à communiquer mais un wordpress de 200 articles chez moi ça fait moins de 50 Mo (je vérifierai ce soir) mais la base SQL sauvegarde en zip pèsent moins de 3 Mo
Regarde quelles tables est importante et prend beaucoup de place...
Tu peux aussi passer un coup de optimize et repair sur mySQL..
Pour limiter le nombre de révisions des articles sauvegardées en bdd à 5 par exemple ajoute ceci dans le wp-config.php
define('WP_POST_REVISIONS', 5);
Avec Phpmyadmin regarde le poids de chacune des tables, puis va sur un forum dédié Wordpress pour demander de l'aide.
Puis reviens nous dire ce que tu as fait.
AH ça, par contre, c'est un bon tuyau, effectivement, je vais de ce pas regarder dans mon site.