Bdd sql privé supprimé pour non renouvellement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Bdd sql privé supprimé pour non renouvellement

by
GeorgesH
Created on 2018-04-29 14:39:05 (edited on 2024-09-04 14:00:50) in Hébergements Web

bonjour
j'ai oublié de renouveler les bdd sql privé ; je n'ai plus acces a tous les sites wp. savez vous si ovh a des sauvegarde d'il y'a 1 semaine ?
comment puis je recuperer ces bdd plus visibles.
merci d'avance

9 Replies ( Latest reply on 2018-05-01 11:51:45 by
GeorgesH
)

comment puis je recuperer ces bdd plus visibles.

@GeorgesH, téléphone demain au 09 72 10 10 07.

Bonjour,

Quand avez vous oublié de le renouveler ? Peut être qu'en payant maintenant les bases seront de nouveau accessibles dans quelques minutes..

ovh me dit que cela fait plus que 30 jours , les bases ont ete supprimé . qu il ne garde pas de sauvegarde . c'est fou

ovh me dit que cela fait plus que 30 jours , les bases ont ete supprimé . qu il ne garde pas de sauvegarde . c'est fou

@GeorgesH, ce n'est pas fou.
Pourquoi veux-tu que OVH garde une copie de tes données dont tu n'as pas renouvelé l'abonnement ?

La prochaine fois, fais tes sauvegardes toi-même :
--> **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script_**

en fait , je pensais que ces bdd ne servaient a rien puisque j'en avais 15 autres a dispo . mais l'ancien webmaster a mis des donnees dessus .
bref je suis degouté . c'est quand meme etonnant des centaine d'heures de boulot . y'aurait pas un moyen de les recuperer c'est quand meme mes bases

y'aurait pas un moyen de les recuperer c'est quand meme mes bases

Il n'y a que OVH qui puisse te répondre.

bref je suis degouté . c'est quand meme etonnant des centaine d'heures de boulot . y'aurait pas un moyen de les recuperer c'est quand meme mes bases

Qu'en pensent ces Messieurs de la Team OVH : @Francois, @TheoD et @Vcasse ?

merci Gaston , en tout cas je n'ai pas reussi a recuperer mais tu es drolement sympa
si tu passe sur paris , n'oublie 1vision.frvision.fr ( une paire de solaire offerte pour toi)

n'oublie 1vision.frvision.fr

@GeorgesH, petit souci : j'obtiens : "Erreur lors de la connexion à la base de données"

La base principale de ton site était sur le SQL Privé ?
Si oui, tu es dans une belle m***e. :(

Bonjour,

c'est quoi la date d'expiration précise de votre SQL privé ?

Car là on passe de 1semaine (vos ires) à +30jours (dires du support).

Donc oui OVH garde encore quelques jours les données après résiliation mais il vont pas les garder 6mois non plus.

Cordialement, janus57

en fait le service a ete coupé suite au passage des robots de suppression radicale le 27 avril . si ovh aurait supprimé les bases ( disons dés le non renouvellement des services bdd), j'aurais eu le temps de me rendre compte de l'utilité, et cela bien avant que les robots de suppression ne le fassent de maniere irreversible. Si quelqu'un a compris... bravo cela aidera OVH , car je ne saurais l'expliquer autrement

Bonjour,

normalement les robots sont censé coupé le service immédiatement voir quelques jours après le non-renouvellement, et non 1mois plus tard.

Du coup pour moi il faut bien vérifier les dates (notamment dans les mails de commandes), pour voir c'est quoi les dates précises, car là ça n'a pas de sens de laisser un service actif 1mois et de le couper le second mois de non paiement.

Cordialement, janus57

Merci de m'avoir compris.
au fond de moi , je suis sure que OVH a encore des sauvegardes mais d'un point de vue légal veut prouver qu'il n'a rien ... je me trompes peut être , et même le plus souvent , surtout lorsque je réfléchis trop

Bonjour,

même si OVH à potentiellement des sauvegarde, je rappel que le contrat dit que c'est au client de faire ces propres sauvegardes.

Les sauvegardes OVH sont du pure bonus si les CGU/CGV était appliqué à la lettre.

Donc là ce ne serait pas OVH à blâmer mais plutôt votre webmaster qui n'a pas laisser de dossier technique ou d'informations sur ce qui était réellement utilisé/utile pour votre/vos sites.

On peu toujours demander de l'aide par le biais de @GuillaumeL et @vcasse pour voir si eux peuvent avoir plus de précision, mais il faudrait au minimum donner votre NIC ou mieux la référence du SQL Privé.

Cordialement, janus57

gf12701-ovh
il y'a au moins 3 bases dont
serurierblogs
serurierjeru
seruriertarif

De toute façon , je sais que dans chaque mal il y'a un bien qui va ressortir , je ne suis pas du tout déprimé a cause de cette "catastrophe".
Merci mon Dieu
Il faut toujours dire MERCI