Besoin aide pour pointer mon domaine (godaddy) vers mon serveur VPS OVH
... / Besoin aide pour pointer ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Besoin aide pour pointer mon domaine (godaddy) vers mon serveur VPS OVH

by
Community Deleted user
Created on 2019-08-13 14:46:44 (edited on 2024-09-04 10:54:40) in Domaines

Bonjour chère communauté. Je tente de pointer mon domaine (monlevrier.ca) qui est géré par godaddy vers mon serveur VPS de OVH. Pour ce faire, je dois fournir 2 serveurs DNS. Dans WHM, j'ai trouvé les serveurs suivant : vps252134.vps.ovh.ca et sdns2.ovh.ca
Par contre, j'obtiens l'erreur : Object does not exist chez GoDaddy.

Une idée pour m'aider ?

2 Replies ( Latest reply on 2019-08-13 15:13:52 by
kyodev
)

```text > Pour ce faire, je dois fournir 2 serveurs DNS

non tu n'aurais pas dû en changer, goDaddy t'en fournit (il sont lents c'est vrai) :
```text
Name Server: ns05.domaincontrol.com
Name Server: ns06.domaincontrol.com
```
et actuellement tu as saisi je ne sais comment:
```text
monlevrier.ca. 86400 IN NS ns11.ovh.net.
monlevrier.ca. 86400 IN NS dns11.ovh.net.
```

après changement, tu dois attendre 24/48h car tu as un TTL particulièrement haut

sauf à passer commande, tu n'as pas de zone DNS chez Ovh, donc pas de serveur DNS.
à moins d'en installer un sur ton VPS, ce qui paraît un peu compliqué pour toi si tu maîtrises pas les bases

remets les serveurs DNS gD
et dans la zone DNS chez gD, tu modifies/crées les entrées A en indiquant l'ip de ton VPS: (`192.99.42.148`) ```

`dig +trace +nodnssec monlevrier.ca SOA`

Replies are currently disabled for this question.