Hébergements Web - BESOIN AIDE RESTAURATION SITE WORDPRESS avec BASE DE DONNNEES MYSQL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

BESOIN AIDE RESTAURATION SITE WORDPRESS avec BASE DE DONNNEES MYSQL

Von
LgaL
Erstellungsdatum 2018-04-06 07:14:57 (edited on 2024-09-04 11:03:54) in Hébergements Web

Voilà suite à une mésaventure avec le renouvellement auto de mon domaine, j'ai perdu mon site internet. Apres recuperation du domaine et de l’hébergement me voilà en quête de restaurer mon site grâce à ma base de données. Oui uniquement ma base de données pck je suis un boulet et que j'ai perdu ma sauvegarde.
Voilà les présentations sont faites.

Voici ce que j'ai essayé. Mon niveau est loin d’être bon alors désolé par avance si mon cheminement vous dépasse...

1/ Après avoir réinstaller worpress correctement. Je me retrouve avec un site vierge.

2/ j'ai crée une nouvelle base de données (que l'on appellera BDD reboot par ex). Je garde bien les nouveaux id et mdp. Et je la vide pour faire place à mon ancienne base.

3/Deux options (j'ai essayé les deux): soit par l’interface ovh, soit par phpmyadmin, j'importe mon ancienne sauvegarde BDD (on l'appellera BDD 123)

4/ Je vois bien qu'elle apparait sur le php et que le transfert à reussi.

5/ VOILA où JE BLOQUE:
Rien ne se passe au niveau de mon site. il n'y a pas de répercussion de mon ancienne bdd sur mon nouveau site. Pourquoi ?

- Je me doute que j'ai quelquechose à faire avec fillezilla

* Dans mon ftp: je me retrouve avec deux fichier wp-config.php et wp-config-sample.php
Lorsque je modifie wp-config-sample.php en rentrant les id de ma BDD reboot et que je le renomme en wp-config.php
L'ancien disparaît et je me retrouve avec un seul (le sample modifié).

Mais même resultat aucune modification apparente de mon site.
Même si je remet les plugins, le thème et que je fais les mise à jours.

Si vous avez lu jusqu'ici alors tout d'abord MERCI et deuxièmement : HELP me, please ! Qu'est que je fais mal ou pas ?

Merci à vous !

3 Antworten ( Latest reply on 2018-04-06 11:16:45 Von
Gaston_Phone
)

De mémoire, le fichier de connexion à la bdd s'appelle wp-config.php et pas myconfig.php. Il ne s'agit peut être que de cela ?

non autant pour moi c'est une erreur. tu as raison c'est bien wp-config.php. je le modifie dans mon post.

De mémoire, le fichier de connexion à la bdd s'appelle wp-config.php et pas myconfig.php. Il ne s'agit peut être que de cela ?

C'est une certitude. Je viens de le vérifier sur mon site : **_wp-config.php_**

> // ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
> /** The name of the database for WordPress */
> define('DB_NAME', '**_NOMBASE_**');

> /** MySQL database username */
> define('DB_USER', '**_NOMBASE_**');

> /** MySQL database password */
> define('DB_PASSWORD', 'azerty');

> /** MySQL hostname */
> define('DB_HOST', '**_NOMBASE.mysql.db_**');

Ty @Gaston_Phone,

Et au niveau de ton site (d'ailleurs si on avait le nom ça pourrait aider) il te met une erreur ? Ou juste un wordpress tout nu ?

Tu as réinstaller ton thème/plugins ect ?

Et au niveau de ton site (d'ailleurs si on avait le nom ça pourrait aider) il te met une erreur ? Ou juste un wordpress tout nu ?

Hum! Hum! Ce n'est pas moi qui ait le problème mais @LgaL.
Je ne faisais que donner un exemple.

ah mais ce n'était qu'un Thank You pour la confirmation du wp-config ^^, le reste s'adressait à @LgaL

ah mais ce n'était qu'un Thank You pour la confirmation du wp-config ^^

Houps je ne connaissais pas cette abréviation.
_My tailor is poor._