Besoin d'aide ! Impossible de commander un certificat SSL !
... / Besoin d'aide ! Impossibl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Besoin d'aide ! Impossible de commander un certificat SSL !

by
HeleneM14
Created on 2021-06-17 12:10:47 (edited on 2024-09-04 13:35:41) in Certificats SSL

Bonjour,
je sais que ce sujet revient souvent mais je n'arrive pas à le résoudre dans mon cas.
Je veux commander un certificat SSL depuis mon espace OVH mais j'ai un message d'erreur qui dit "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait !?!?

2 Replies ( Latest reply on 2021-06-30 14:09:03 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour, pour ceux qui liraient ce message j'ai enfin trouvé une solution sur cette page :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/faq-des-problemes-recurrents?id=community_question&sys_id=caff2dc085de06d01e111c5c94ac5be9
J'ai modifié les IP dans la zone DNS... et ça a débloqué le problème !!!
Ouf !!
J'espère que ce commentaire aidera d'autres personnes.
Bonne journée à celui qui lira ;-)

Bonjour @HeleneM14,

Merci pour le retour (car rare sont les membres qui la lisent à priori).

Cordialement, janus57

Hello HeleneM14,

Merci pour le lien vers la FAQ.
J'ai essayer de comprendre où et comment changer les fameuses IP via ton lien et la rubrique problème d'activation SSL? mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant me guider dans ma démarche.
Tu saurais me dire comment tu as procédé stp ?

J'ai essayer de comprendre où et comment changer les fameuses IP

Si l'adresse IP de votre site pointe vers autre chose qu'un hébergement OVH vous ne pouvez pas commander de SSL pour hébergement.

Cas typique: site qui envoie sur une redirection OVH, site hébergé à l'extérieur, et aussi les CDN...

Quel est votre site qui pose problème ?

Replies are currently disabled for this question.