Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Besoin d'aide pour la publication de mon site avec le ftp automatique de webacappella fx
... / Besoin d'aide pour la pub...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Besoin d'aide pour la publication de mon site avec le ftp automatique de webacappella fx

Von
Chris
Erstellungsdatum 2025-12-30 14:30:24 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,

J'ai transféré mon nom de domaine chez OVH il y a une quinzaine de jours. Une fois actif, j'ai acheté un hébergement (perso) pour pouvoir publier mon site réalisé avec webacappella fx (que je publiais sans problème via le ftp de webacappella chez mon précédent hébergeur) mais j'ai besoin d'aide car je ne m'en sors pas.

Je saisis correctement toutes les infos fournies par ovh pour la publication d'un site mais ça ne fonctionne pas, j'ai passé des heures à lire les différents guides et autres conseils, les messages concernant webacappella sur ce forum,  j'ai testé ce qui était recommandé, j'ai tenté de passé par le ftp Filezilla... et je suis encore plus désemparée qu'avant parce que rien ne fonctionne et que j'ai l'impression d'avoir fait pire que mieux :\

Actuellement quand je vais sur l'URL www.bacpro-assp. fr j'arrive sur le page "Index of/ "

Quand j'essaie via le transfert ftp automatique de webacappella j'obtiens :

-> Vérification serveur FTP..........................Ok

-> Vérification URL..................................FAILED

---------------

Impossible de se connecter au server Web. Le serveur est peut être défaillant. Merci de vous assurer que l'URL du serveur web et le dossier distant FTP sont corrects.

---------------

Resource not found (Code: 404)

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? Merci d'avance.

Chris.

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

1) vous avez certainement une discordance entre:
- le dossier racine déclaré dans Hébergement > multisite
- le dossier dans lequel vous avez déposé votre site avec Filezilla
Par défaut chez OVH c'est le dossier www qui est affiché depuis le navigateur.

2) vous n'avez pas activé SSL pour www.bacpro-assp.fr

5 Antworten ( Latest reply on 2025-12-31 09:24:01 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

1) vous avez certainement une discordance entre:
- le dossier racine déclaré dans Hébergement > multisite
- le dossier dans lequel vous avez déposé votre site avec Filezilla
Par défaut chez OVH c'est le dossier www qui est affiché depuis le navigateur.

2) vous n'avez pas activé SSL pour www.bacpro-assp.fr

Re bonjour,

En tâtonnant encore un peu, j'ai réussi à publier mon site avec le transfert FTP de webacappella !

Merci de votre réponse rapide en tout cas.

Très belle fin d'année

Chris.

Merci pour votre réponse,

Je mets en pièces jointes les captures d'écran des onglets "multisite" et "SSL" ainsi que l'arborescence Filezilla (j'ai supprimé les fichiers de mon site et je n'ai transféré que ma page index, je pense...)

Voyez-vous une anomalie ?

Merci.

Chris.

3 Anhänge

Je vois que votre réponse a été bloquée par la modération : 

https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=b2c2b00fcd8abed42d4c95fc860b1055&anchor=answer_ce7edd0b4886f658f07817e6922adbc5

mais le principal c'est que vous avez résolu votre problème...

Bon succès !

Si je comprends bien, vous aviez déposé votre site dans un dossier "home" et non "www". Bonne année 2026 avec plein de succès !