Besoin d'aide sur Wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Besoin d'aide sur Wordpress

by
LauraP5
Created on 2020-03-07 16:20:21 (edited on 2024-09-04 13:22:35) in Hébergements Web

Bonjour,

Lorsque je me connecte sur mon site laurapionnier.com, j'arrive sur une page Wordpress non configurée.
De plus Wordpress ne reconnaît plus mon nom d'utilisateur.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
Laura

6 Replies ( Latest reply on 2020-03-07 22:18:25 by
kyodev
)

hypothèses:

* la base a été vidée
* le préfixe dans wp-config changé par erreur
* wordpress réinstallé

il a été fait quoi dernièrement sur ce wordpress?
(qui d'ailleurs pourrait être mis à jour)

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Je n'ai rien fait depuis un moment sur ce wordpress.

tu sais aller dans phpMyAdmin?

si oui, tu devrais voir, hypothèse la plus probable, que tu as deux séries de tables, commençant par deux préfixes, par exemple `mod000_` et `wp_`

le mot de passe d'accès se trouve dans le fichier `wp-config.php`, dans le dossier `www`
y accéder en **ftp**

Je ne vois qu'une série de table en mod345_

c'est plus embêtant, ce site vient d'être réinstallé, vu les tables vides, typique d'une installation fraîche

je n'ai pas d'éléments pour aller plus loin

télécharger les sauvegardes Ovh des bases, en remontant dans le temps et regarder la première plus importante que les autres?
tu devrais retrouver la base avec le contenu, si elle date de moins de 30 jours

Je suis vraiment novice.
Peux-tu m'expliquer comment télécharger une sauvegarde?

Merci

Sinon je n'ai pas réussi à trouver le mot de passe de la base de données et j'ai changé le mot de passe. Je crois que j'ai fait une boulette car maintenant quand je me connecte à mon site il est noté: **Error establishing a database connection**.

en ftp, corriger le mot de passe dans wp-config.php en conséquence: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

vu en privé:

obligation de restaurer une sauvegarde de la base du 16 février
les réinitialisations des tables Wordpress resteront un mystère

séance de mise jour thème/plugin/Wp/Php