Public Cloud OVHcloud - Besoin d'information sur le kube managé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Besoin d'information sur le kube managé

Von
RezaI
Erstellungsdatum 2022-10-20 15:28:55 (edited on 2024-09-04 12:30:25) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

J'envisage de créer une infra kube managé chez OVH. Je voudrai placer les worker sur un vrack (à priori c'est possible) et prendre quelques services complémentaires: block storage, object storage, database managé.

J'ai 3 questions auxquelles je ne trouve pas de réponses:

1- Je n'arrive pas à trouver l'information: Comment le cluster communique t il avec ces services managés ? Est ce que tout passe bien par un réseau privé chez ovh, ou par mon vrack, ou par les interfaces public ?

2- J'ai compris que le loadbalancer pour kube est en réalité un composant de la couche openstack. Si je veux exposer mes services sur internet, le loadblancer fourni est il compatible avec le vrack ? S'il ne l'est pas alors je devrait certainement me tourner vers une autre solution.

3 - J'ai des instances connecté au même vrack. Est ce que ces instances peuvent communiquer avec les services du kube directement ? Mon idée serait de pouvoir lancer un ingress sur le vrack qui prendrait une IP du vrack pour exposer des services en interne et que mes instances hors kube puissent adresser ce LB interne.

D'expérience, utiliser un vrack pour les workers est il une bonne solution ?

J'ai tenté à plusieurs reprise de joindre OVH sans succès. ALors si un de vous a ces réponses, je suis preneur.

Merci à vous.