Public Cloud OVHcloud - Besoin de conseils pour architecture technique web pou PME
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Besoin de conseils pour architecture technique web pou PME

Von
MichelN8
Erstellungsdatum 2021-01-12 17:33:41 (edited on 2024-09-04 13:54:23) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,
Pouriez-vous m'aider à valider l'architecture web d'une nouvelle application pour une PME.
Le client possède un serveur en windows server 2019. Ce serveur contiendra une nouvelle version d'une application qui gère la tournée de 20 techniciens, en client riche pour les personnes du siège.
La base de données est MS SqlServer 2016 et se trouve sur le serveur du siège. On propose de créer un site web chez OVH, qui serait la passerelle entre la base SqlServer 2016 et les mobiles Android des techniciens.
Que me faut-il comme produits OVH ? Quid de la ligne nécessaire entre la base SqlServer 2016 (au siège de la PME) et le site web chez OVH ?
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ...

8 Antworten ( Latest reply on 2021-01-12 20:19:06 Von
MichelN8
)

Bonjour @MichelN8

Je pense qu'il s'agira d'un développement spécifique.
C'est le prestataire qui devrait être le mieux placé pour répondre, dans un premier temps, à ton soucis?

Quid de la ligne nécessaire entre la base SqlServer 2016 (au siège de la PME) et le site web chez OVH ?

Bonjour,
Si vous gardez votre SQLserver en vos bureaux, vous avez une autre possibilité: d'héberger votre site web à domicile également.
La suggestion n'est pas déraisonnable car le lien SQLserver à travers internet requiert d'office un VPN . Je ne peux que vous encourager à voir ça avec un professionel qui sait ce qu'il fait.

En même temps coller un serveur web dans l'intranet c'est pas top non plus...
Le VPN est de toute façon obligatoire oui.
Ce qui implique que le site soit à minima hébergé sur un VPS pour pouvoir configurer le dit VPN. Par conséquent ça demande de savoir configurer le VPS et le gérer.

Bonjour,

En même temps coller un serveur web dans l'intranet c'est pas top non plus...

Si c'est bien fait c'est une solution viable.

Cordialement, janus57

Si c'est bien fait c'est une solution viable.

Virtualisation, une DMZ, un firewall.

Bonjour,

Virtualisation, une DMZ, un firewall.

je dirais même "Virtualisation ou serveur physique à part, une DMZ, un firewall."

Mais oui c'est ça, on a plusieurs client qui vont comme ça avec des sites qui doivent être disponible depuis internet par des employés/prestataires uniquement.

Cordialement, janus57

vi voilà, en isolant bien le serveur, là entièrement d'accord.
Mais ça demande autre chose que la box internet de son FAI :)

D'ailleurs quand on voit ce qui se passe avec AWS qui se permet de virer un client pour divergence politique ça motive pour faire de l'auto hébergement....

Merci à tous pour vos contributions.
En moins d'une heure vous m'avez bien éclairci la problématique.
Je vais voir avec l'équipe "système" ce qu'elle me peut proposer.

Bien cordialement,