Bonjour,
N'étant pas disponible aux horaires d'ouvertures du service commercial OVH je m'en remets à vous pour obtenir quelques conseils dans le choix du serveur pour mon activité.
Nous sommes un cabinet de moins de 5 collaborateurs et nous utilisons actuellement un ordinateur fixe qui fait office de serveur pour notre CRM associé à une GED. Ce serveur nous permet de nous connecter à distance. Rare sont les connexions simultanées, mais cela peut arriver. En général les connexions distantes se font via le wifi de nos clients ou un point d'accès via nos mobiles en fonction du réseau évidemment.
A coté de cela nous envisageons également de mettre en place un petit cloud, type Nextcloud ou Sharepoint, pour nos différents échanges de fichiers et documents collaboratifs.
A savoir que nous avons actuellement chez OVH un hébergement Web pour notre site internet, et donc idéalement nous aimerions le transférer vers le serveur global pour faciliter le quotidien (si c'est bien entendu possible, sans perdre des données ou du référencement).
Quelle serait pour nous la solution à retenir ?
Si besoin d'informations complémentaires pour nous conseiller au mieux n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Besoin de conseils pour choix de serveur cloud
Related questions
- Perte de mot de passe
51743
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
49876
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
49436
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
48648
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
47528
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
45050
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
44958
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
44937
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
41895
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
41221
18.07.2018 10:29
Bonjour
Quel est votre CRM / GED ? Cela déterminera votre OS déjà.
Concernant les échanges de fichiers, Sharepoint et Nextcloud c'est le jour et la nuit concernant les tarifs.
Pour l'hébergement de votre site Web, oui il est possible ensuite de le migrer vers ce serveur sans y perdre en référencement.
Sachez toutefois que prendre un serveur dédié implique d'avoir également une stratégie de sauvegarde et une personne ou prestataire pour l'infogérance.
Bonjour
Le CRM (il intègre une GED) tourne actuellement sous Windows 7 sur un pc basique (i3 2go). J'envisageais de partir sur Debian puis machine virtuelle en Windows pour le CRM car je pense que tout le reste sera plus simple (et moins coûteux ) dans l'environnement linux (base de donnée, mail, site web...).
Pour le serveur de fichiers, nous commencerons probablement par nextcloud, même si SharePoint n'est pas si cher quand on en voit les capacités.
Concernant la stratégie de sauvegarde, nous envisageons un backup vers un NAS local pour les données sensibles. Je vais faire une grosse partie de l'admin moi même mais à terme je laisserai par la suite un vrai professionnel s'en occuper (manque de moyen pour ça dans l'immédiat )
Personne pour quelques conseils ?
Bonjour,
Bon je ne suis pas un expert, mais l'idéal dans votre cas, c'est de prendre un serveur RISE-1 tournant sous windows serveur 2016 ou 2019. Vous pourrez donc sauvegarder votre serveur sur un NAS ( sans fibre optique je ne suis pas sure que cela fonctionne. Vous pouvez utiliser Hyper-V pour crée 1 VM pour votre logiciel de compta tournant sous windows et 1 VM pour l'hébergement web tournant sous linux.