Blocage des mails par gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Blocage des mails par gmail

by
LouisM21
Created on 2024-04-04 13:54:58 (edited on 2024-09-04 12:26:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème d'envoi des mails depuis gmail.
Je possède un nom de domaine chez ovh (brasseriedespuys.fr) qui est associé à un site internet wix.
J'ai également un email pro associé à ce nom de domaine, j'utilise gmail comme boite mail reliée à l'adresse personnalisée.

Lorsque j'envoie des mails vers certaines adresses (des gmail par exemple), mon mail est retourné avec cette erreur : image

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai compris le problème mais je ne trouve pas démarche bien expliquée pas à pas pour le résoudre. Etant donné que je ne comprends pas grand chose à ce domaine de l'informatique, j'aurais besoin qu'on m'aide sur les étapes de résolution du problème.

Merci d'avance !

3 Replies ( Latest reply on 2024-04-05 07:41:57 by
janus57
)

Bonjour,

Vous avez mis un SPF qui est faux dans le sens où vous autoriser uniquement les mails provenant des serveurs de Google.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'indiquer le bon SPF à renseigner ?
Voici celui que j'avais généré manuellement : IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Bonjour,

Voici celui que j'avais généré manuellement : IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

c'est bien ça qu'il faut, mais c'est pas ça que vous avez actuellement chez Wix.
Si vous voulez le visualiser par vous même : https://www.digwebinterface.com/?hostnames=brasseriedespuys.fr&type=TXT&useresolver=9.9.9.10&ns=auth&nameservers=

Cordialement, janus57