Blocage pare feu vps ftp
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Blocage pare feu vps ftp

by
RenaudC12
Created on 2017-11-28 11:03:11 (edited on 2024-09-04 13:29:04) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Je viens de prendre un vps windows. Il m’est impossible de me connecter En ftp avec filezilla lorsque le pare feu du vps est actif. Si je le desactive ça marche. J ai même essayer en sftp même comportement. Je ne vois pas pourquoi les règles sont bien actives dans les règles du pare feu. ( passives entrantes notamment)

Du coup je ne peux pas publier un site en ftp sans désactiver le pare feu du vps.

Est ce que quelqu’un aurait une idee ?

Mille merci par avance.

3 Replies ( Latest reply on 2020-08-28 08:24:27 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Tu as bien installé un serveur ftp?

Bonjour Etienne,

Merci pour ton aide.

oui via le gestionnaire de site (sur "default site web") dans iis, si c'est bien de cela dont tu parles.

Je te mets en piece jointe une capture.

Merci par avance.

Je ne connais pas Windows, mais je commencerai par regarder s'il y a bien quelque chose qui écoute sur le port ftp.

Re bonjour Etienne,

En fait quand je désactive le pare feu de windows sur le VPS cela fonctionne mais pas quand il actif, c'est qu'à priori le ftp fonctionne bien. ca n'est vraisemblablement qu'un problème lié au pare feu , non?

j'ai fait un nestat et le port 21 en TCP est bien dans les connections actives.

ca n'est vraisemblablement qu'un problème lié au pare feu , non?

Ça en a tout l'air :)

Re-

ce qui est bizarre c'est qu'avec un telnet sur le port 21, il me retourne bien qu'il ne peut pas se connecter au port 21 sur le vps, d'ou le probleme du coup.

'il ne peut pas se connecter au port 21

donc ton pare-feu bloque la connexion, n'oublie pas que tu as 3 catégories de connexions et tu dois être permissif sur tous les réseaux et ports 21 et 20.

En fait je viens de faire un essai j ai crée une nouvelle règle entrantes sur le pare feu pour le port 21 et cela me permet enfin de me connecter a priori la règle par défaut ftp de Windows ne semblent pas fonctionner.

Toutefois j ai un nouveau soucis il me met bien que je suis connecté mais filezilla s’arrête sur l étape de chargement du fichier par défaut (wwwroot) et au bout de 20 secondes il se déconnecte du serveur pour inactivité

Je n arrive pas atteindre l étape Finale où il m affiche donc le dossier de destination du serveur sur la droite de l’interface.

s’arrête sur l étape de chargement du fichier

essaie en mode passif

Ça y est j ai pu me connecter en ftp j ai redémarré le vps du coup et c est bon
J y arrive pas pour l instant en sftp mais je pense que ça devrait le faire
Donc surtout en synthèse c est que la règle par défaut de Windows ne fonctionnait pas et que j ai dû créer une règle.

Merci à vous deux!

J y arrive pas pour l instant en sftp

Il n'y a que le nom qui ressemble. Pour sftp tu dois d'abord avoir ssh qui fonctionne.