Block storage et instance sur 2 sites différents
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Block storage et instance sur 2 sites différents

by
PascalB65
Created on 2022-10-19 15:08:03 (edited on 2024-09-04 13:05:02) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour à tous,

J'ai une instance Public Cloud sur GRA1, et je souhaite ajouter un disque à mon instance via un block storage.
Lorsque je créé mon volume on me demande bien où je veux le prendre, j'indique par exemple Londres (UK1), et lorsque mon volume est dispo je ne peux pas l'attacher à mon instance car il ne trouve aucune instance dans la région.

Ma question est la suivante, le block storage doit obligatoirement sur trouver sur GRA1 comme mon instance ?
Faisant parti des victime de l'incendie de SGB1 avec les instance et les snapshot au même endroit, j'aurais préféré pouvoir délocaliser mon block storage.

Si ce n'est pas possible, y'a t-il une solution pour répliquer ou sauvegarder mon block storage vers un autre site ?

Merci d'avance pour votre temps.
Damien