Bonjour à tous, merci pour ce forum où on trouve beaucoup de réponses à nos questions.
Mon soucis est le suivant: dans le cadre de l'intégration de stripe sur mon site, je dois créer un appel API dont j'ai le code php (voir plus bas). Selon la doc qu'on trouve sur le site de Stripe, c'est facile:
_On your server, grab the Stripe token in the POST parameters submitted by your form. From there, it’s one simple API call to charge the card_
Cependant, mes compétences en la matière n'étant pas très étoffées, je ne trouve pas cela très facile, enfin, je ne sais pas où cela se passe sur le serveur en fait. J'ai regardé chacun des posts relatifs à Stripe postés ici, et une recherche sur le web ne m'a pas aidé davantage (avant cela je suis parvenu à installer composer et les librairies stripe).
Je me doute qu'il faut passer par api.ovh.console, mais je m'y perds parmi toutes les entrées proposées, je ne sais pas du tout comment procéder à partir de là, ni même si c'est bien là qu'il faut aller, ni même si il est possible de le faire sur un serveur mutualisé.
Pourriez-vous m'apporter vos lumières ?
Merci beaucoup
cluster: cluster011.ovh.net (mutualisé)
PHP 5.6
Version Stable
Composer installé, librairies Stripe installées
Offre Pro2014
_Code proposé par Stripe:_
\Stripe\Stripe::setApiKey("XXXXX");
$token = $_POST['stripeToken'];
$charge = \Stripe\Charge::create([
'amount' => XXX,
'currency' => 'eur',
'description' => 'Example charge',
'source' => $token,
]);
Hébergements Web - Bloqué pour appel API Stripe
Related questions
- Connexion à mon compte client
157497
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128231
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112553
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99657
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98998
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93302
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92358
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92324
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92162
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
92156
07.04.2017 08:42
Bonjour,
quelque chose me dit que votre problème est plus à poser sur un forum de dev, car là OVH n'a rien à voir avec stripe à partir du moment ou vous êtes en environnement stable c'est juste une question de code PHP.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci pour la réponse,
D'après la documentation de Stripe, le process de paiement se fait en 2 temps:
1: collecter les infos de paiement via le site et la "tokeniser": fait et vérifié de mon coté (code en html et css).
2: faire une requête API au niveau du **serveur** pour la demande et la validation du débit (en php ou curl ou python): pas fait de mon coté , car je ne sais pas ou ni comment cela se fait. Le code en lui-même pour faire cette dernière opération ne pose pas de soucis car Stripe le fournit. Il y a donc bien une action à faire côté serveur OVH.
Ma question finalement se résume à celle-ci: savez-vous ou et comment puis-je dire à mon serveur qu'il faut qu'il exécute la requête API ci-dessous (cette requête curl fait la même chose que celle en php de mon post précédent: elle procède au débit de la somme indiquée) ?
curl https://api.stripe.com/v1/charges \
-u sk_XXXX: \
-d amount=999 \
-d currency=eur \
-d description="Example charge" \
-d source=tok_visa
Merci,
Cordialement, Yassine
Bonjour,
Il n'y a rien à faire côté OVH/serveur mis à part passe en environnement "stable".
Par contre votre script doit obligatoirement être lancé depuis le web et non le SSH.
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
J'y suis enfin parvenu, les fichiers php nécessaires devaient être placés à la racine du site, au même endroit que les librairies Stripe.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, cette demande peut être placée à "résolue".
Cordialement,