Emails-old - Boîte email mx plan
... / Boîte email mx plan
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Boîte email mx plan

Von
JeromeR20
Erstellungsdatum 2017-11-13 18:37:49 (edited on 2024-09-04 11:40:04) in Emails-old

Bonjour,
suite au bug concernant la création d'une adresse email gratuite pour mon nom de domaine, j'ai voulu prendre la formule mx plan.

Voici le message d'erreur : Une erreur est survenue : You must be owner of the domain you want to order a MXPlan
Je suis propriétaire du nom de domaine, je ne comprends plus rien si quelqu'un peut m'éclairer, merci à vous bon dimanche.

10 Antworten ( Latest reply on 2021-06-23 07:53:57 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai bien peur que seul le support peut t'éclairer, si tu es patient

malheureusement apparemment pas d'autres choix.

s'il n'est pas verrouillé, tu peux le transférer ailleurs

je dois attendre encore un mois avant d'effectuer la migration, si le problème n'est pas résolu d'ici là

le verrouillage, c'est 60 jours ou rien
un .fr n'est pas verrouillé sauf bug, par exemple

j'ai pris mon nom le 12 juin et c'est un .com

alors oui attendre, ou prendre et utiliser un .fr ailleurs?

ok je te remercie

la migration pour le fr c'est gratuit ?

oui, mais tu payes 1 an chez un autre, ce qui ajoutera 1 an à la durée de validité de ton domaine

si tu choisis bien, tu peux prendre un fournisseur assurant les alias de domaines sur les mails, ce qui te permettra éventuellement lors du transfert du .com de le mettre en alias du .fr

ok merci

donc on est d'accord puisque j'ai le fr et le com.
Je peux transférer le fr sans soucis.

oui tu peux

Bonjour,
je viens de recevoir la possibilité de créer une adresse email avec ovh !!
Problème résolu, merci encore pour l'aide.

Bonne journée

Bonjour Kyodev :)
tu as l'air de bien t'y connaître... et moi, pas du tout. :/
là, OVH vient enfin de résoudre le problème de MX Plan, au bout de 3 semaines sans le moindre service... no comment.
Par contre, je n'ai pas la moindre idée du comment on fait pour créer une adresse mail. J'ai pris ce nom de domaine pour avoir une mailbox pro, mais je ne sais pas comment on fait. J'ai droit à une adresse mail, et je voudrais mettre contact@nomdedomaine.fr.
Pourrais-tu me dire comment on fait s'il te plaît ?

> pour avoir une mailbox pro

attention cette appellation générique a été détournée en appellation commerciale chez Ovh pour te vendre les mails

> comment on fait s'il te plaît ?

manager Ovh/emails/emails: [Créer une adresse E-mail]
https://docs.ovh.com/fr/emails/

Merci pour ta réponse :)
J'ai trouvé, et là, ils me disent de paramétrer pour outlook. J'ai ouvert mon Outlook qui, tout seul m'a proposé de créer une nouvelle boite mail. J'y ai mis ma nouvelle adresse créée avec mon domaine. Et là... comment je fais pour aller dedans ?

je ne pratique pas les mails chez Ovh, encore moins avec outlook
voir les docs, il me semble que c'est bien expliqué

bonjour, aparament le problème n'est pas tout à fait résolu: toujours impossible de changer d'offre...zut

Bonjour,

Probleme toujours d'actualité. Il m'est impossible de commander mes adresses emails.

Le service technique est complètement absent... Pas un message depuis 1 mois.

Une erreur est survenue : You must be owner of the domain you want to order a MXPlan
Les URL ont été transféré sur mon compte OVH depuis Janvier et malgré cela, voici le message d'erreur.

Une erreur est survenue : You must be owner of the domain you want to order a MXPlan

Voyez un peu 'Gestion des contacts' en bas à droite, dans votre espace client.
Le contôle complet sur un domaine+hébergement se décline en 4 liges et 3 colonnes:

domaine / zone DNS / hébergement web / hébergement mail
X
admin / tech / billing

Voyez si vous avez les droits nécessaires.

Merci pour ce message. Cela signifie que l'ancien compte OVH est toujours propriétaire hébergement web + hébergement mail puisque les lignes sont manquantes. Est-ce bien cela ?

Pour chaque domaine qui pose problème, il n'y a que 2 lignes : domaine + dns.

Est-ce bien cela ?

Oui.

Et vous ne pourrez pas commander un hébergement chez OVH puisqu'il y a déjà un hébergement pour ce domaine. Par contre si vous n'avez pas de possibilité de contact avec le titulaire de ces hébergements, vous n'avez pas d'autre choix que d'aller à la concurrence pour héberger.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.