Hosted Exchange - Boite mail Private Exchange (demande de mot de passe en permanence)
... / Boite mail Private Exchan...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Boite mail Private Exchange (demande de mot de passe en permanence)

Von
Jerome_21
Erstellungsdatum 2023-02-22 15:03:15 (edited on 2024-09-04 11:26:46) in Hosted Exchange

Depuis la fin de matinée, sur plusieurs de nos machines, Outlook nous demande en permanence de rentrer le mot de passe du compte e-mail. Et même avec les bonnes informations renseignées, la boite de dialogue réapparait immédiatement.

L'accès via le webmail se fait correctement.
Mais quand je demande un diagnostic d'un compte mail depuis le manager OVH, tout est en vert, sauf le test du Webmail, un message indique : _ATTENTION : L'authentification au webmail a échoué_
Alors que manuellement, j'arrive sans problème à accéder au Webmail.

Rencontrez-vous le même problème ?

Cordialement.
Jérôme

6 Antworten ( Latest reply on 2024-02-28 08:56:16 Von
GillesP36
)

Si l'on supprime le compte mail sur la machine, et qu'on le recrée, la configuration du compte se passe correctement. Les paramètres d'adresse et de mot de passe sont bien acceptés.
Mais quand on ouvre Outlook, le mot de passe est demandé en continue ...

le mot de passe est demandé en continue

ça ressemble au gros bug OVH qui revient inlassablement tous les mois, sur les infrastructures basées sur Microsoft.

Bonjour l'ami! Bienvenue au club, idem depuis hier 16:30. Et OVH affirme que tout est ok de leur coté. Subitement tous nos outlook se retrouve déconnectées de leur unique point de convergence qu'est exchange Private et tout va bien de leur coté.

J'ai tout testé depuis hier, je ne sais plus ou chercher... c'est très frustrant.

Information importante: sur mes 50 machines seules 2 n'ont aucun souci: ce sont mes 2 windows 11. Je pense que ce point est extremement important pour les investigations.
Je pense que coté OVH il y a un souci de type SSL. L'authentification est ok via webmail et sur mobiles.
Seuls les outlook restent deconnectés du serveur. J'ai vraiment essayé beaucoup de choses depuis hier, mon cerveau est a plat et outre le fait que le support soit d'une piètre réactivité le niveau technique est questionnable. Les voyants peuvent être au vert comme ils le précisent, il n'empêche qu'une maj sur le serveur peut très bien se passer tout en refusant des connexions clientes... ils ne verront rien passer sur leurs radars, par contre nous on le sent passer.
J'envisage serieusement avec mon PDG de migrer vers O365... OVH devient in'support'able!!!

D'ailleurs la parade trouvée sur le net de recréer un profil ne fonctionne pas pour moi. Ya rien a faire les identifiants ne sont pas reconnu...

Salut! Exactement! La ou avant ça durait 30 à 45 mn là on est sur du 24h minimum! c'est mega frustrant...
OWA et mobiles OK, sauf Outlook... c'est ouf! Et en face il n'y a pas grand monde pour nous aider a part dire que tous leurs voyants sont au vert.
En tout cas avec Jerome_21 on est au moins 2, et certainement sur le même serveur mutualisé!

Bonjour,

J'ai le même cas avec un client qui ne peux plus se connecter depuis mardi 14h.
Réponse d'OVH, il y a 10 minutes, tout fonctionne de notre coté, regardez du coté du paramétrage d'outlook. Mon client n'a pas changé de configuration pendant le repas de mardi,.....

C'est facile de refourguer la faute sur ses clients, mais c'est pas très pro.

salut,
Pour ma part mon client est sur outlook. Par acquis de conscience, j'ai installé thunderbird en local pour vérifier. Même résultat.

Merci pour vos différents retours. Ca n'est pas très réjouissant ...
Une mise à jour de sécurité à été installée le soir du 15-02-2023 sur notre serveur Private Exchange. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Sur la quarantaine de postes que nous avons, tous ne sont pas touchés. Seuls les derniers installés (il y a un an) ont le problème. Ce sont des configuration Windows 10 + Office Pro 2019.

Quand vous testez, depuis le Manager OVH, une boite avec l'outil de diagnostic, l'étape de vérification du webmail sort aussi en erreur ?
J'ai fait le test avec différentes adresses sur lesquelles je rencontre le problème d'identification, et j'ai à chaque fois le message : _ATTENTION : L'authentification au webmail a échoué_
Cela semblerait quand même dire qu'il y a un problème lors des tests avec les outils internes OVH.

Jérôme

Salut les amis!
Oui webmail en erreur et pourtant connexion OK, ce qui indique tout de même quelque chose de pas très net.
Même réponse du support OVH qui fait la sourde oreille. Il est maintenant évident qu'il s'est passé quelque chose sur leur serveur exchange, n'acceptant plus les connexions Outlook.
J'ai recréé un poste de toute pièces avec nouvelle installation d'outlook. La conf initiale s'execute puis à l'ouverture BAM! Demande de mot de passe.
Tous mes postes sont impactés sauf mes 2 W11. C'est un début de piste.
J'ai du passer tout le monde en webmail avec la désorganisation qui va avec.
Je pense qu'il faut tirer un enseignement de cette expérience: Quitter OVH.
La panne n'est pas le souci (sauf biensur si elle devient récurrente), en revanche le silence radio du support est absolument innacceptable, même FREE sur ce rayon est meilleur.

En tout cas pour moi, c'est toujours KO ce matin.

Y a t il moyen d'avoir des infos sur le serveur qui nous héberge? Car il serait intéressant de voir si nous sommes tous les 3 sur le même.

Jérome, as-tu ouvert un ticket chez OVH?

Si nous sommes plusieurs ils vont peut être émettre une éventuelle hypothèse hypothétique que le problème vient de chez eux...

Merci pour l'entre aide! ;)

EDIT du 25/02/2023: Merci Jérome pour ton retour plus bas. Je ne peux plus poster mais juste éditer mes anciens posts. Jérôme si tu as du nouveau je suis preneur ;) Merci par avance.

EDIT du 28/02: Bonjour Messieurs, avez vous des nouvelles? de mon coté c'est pas mieux. J'ai migré un win10 en win11 et ça marche direct. Seulement la majorité de mas machines n'est pas éligible.

EDIT du 3/4/2023: l'ingé qui a appliqué une CVE sur notre exchange m'a contacté pour voir le pbm ensemble. Pbm résolu en ce qui nous concerne. Pour des raisons que je n'expliquerai pas car trop long, il a fallu que je modifie la clé de registre HKLM\system\currentcontrolset\control\lsa\lmcompatibilitylevel de 1 à 3. Et tout est ok desormais, j'espere avoir aidé. @+

Bonjour ServiceI26,

Oui, j'ai créé un ticket, pour lequel le support a répondu assez vite, en me demandant :
- de désactiver le seuil de verrouillage, pour le mettre à 0, dans la gestion de la politique de sécurité,
- de changer le mot de passe du compte mail,
- de tester à nouveau la connexion.

Le seuil de verrouillage était déjà à 0.
Par acquis de conscience, j'ai quand même modifié le mot de passe de l'un des comptes concernés. Mais ça n'a rien changé.
J'ai répondu au message avec ces éléments.

Le ticket a été clôturé en disant que cela venait de mon logiciel, et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.

Bon, je ne souhaite pas incriminer le Support. Je pense que ce sont des agents de niveau 1, qui appliquent des procédures qui leurs sont mis à disposition.
Mais j'aurai bien aimé que mon ticket soit passé au niveau supérieur.

Du coup, je me suis rabattu sur la mailing-list OVH dédiée à Exchange. Une personne d'OVH a pris en compte le fil de discussion, et a demandé des exemples de services impactés par ce problème.
J'attends de voir ce que cela va donner. Je croise les doigts !

Cordialement.
Jérôme

Bonjour ServiceI26, Bonjour LaurentM69,
Avez-vous eu des avancées concernant le problème d'identification sur Outlook ?
De mon côté, toujours pas d'amélioration.
Par acquis de conscience, j'ai configuré un nouveau poste (machine neuve) et la configuration du compte s'est faite correctement.
Mais l'utilisateur a désinstallé son Office 2019 pour y mettre à la place un Office 365. Après l'installation d'Office 365, le compte a été retrouvé automatiquement, pas besoin de le configurer, mais demande permanente du mot de passe.
Cordialement.
Jérôme

Hello !

On va vous recontacter par mail aujourd'hui :)

Bonjour, j'ai le même problème depuis avant hier : demande de mot de passe non stop!
J'ai été sur OVH pour changer le mot de passe.
Que ce soit l'ancien ou le nouveau : rien ne fonctionne...
HELP PLEASE

Vanessa

Bonjour,

Pareil de notre côté. Nous avons tout essayé avant de comprendre que l'incident pouvait venir d'OVH.
Nouvelle création de profil, modification de mot de passe, désinstallation/réinstallation d'Office, rien n'y fait. Il est possible de se connecter via le web mais rien ne fonctionne lorsqu'on passe par Outlook.

Cordialement,
Franck

depuis avant hier

Pareil de notre côté

A mon avis c'est fort probablement lié à l'installation des derniers hotfix/patch Tuesday de Microsoft , faits d'urgence par OVH sur ses serveurs Exchange.

Bonjour,

Il faut passer les mises à jour côté clients également.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Après vérification le client sur lequel les tests ont été fait dispose bien du dernier build datant du 13 février : Version 2401 (build 17231.20236)

Cordialement,
Franck

idem ici....
est-ce que quelqu'un arrive a solutionner le problème avec leur fameuse explication dans l'éditeur de registre ?
LmCompatibilityLevel
Je n'arrive pas à faire fonctionner avec cette solution

Pour moi ça a fonctionné.
Modifier le LmCompatibilityLevel sur 5, redémarrage Outlook, ajout de l'adresse mail et tout refonctionne !

Hello @LudovicO

Tu peux me communiquer la version d'outlook et de ton OS stp ?

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, voici pour Outlook : Version 2401 (build 17231.20236)
Windows : Windows 10 Pro 22H2 build 19045.4046

Cordialement,
Franck

j'ai trouvé une solution provisoire.
Désactivé l'analyse des connections HTTPS dans l'antivirus (Kasperky pour moi)
ça fonctionne

Peux tu m'expliquer car je suis larguée.
Quelle méthode dois-je utiliser?
Vanessa

Bonjour,

Il faut ouvrir l'éditeur de registre sur ta machine : Démarrer => "regedit"
Dans l'éditeur, il faut suivre ce chemin : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Dans le dossier "LSA", tu auras à droite une ligne se nommant "lmcompatibilitylevel", tu double clique dessus pour l'éditer et tu remplaces la valeur par "5".

Tu valides, redémarre Outlook et normalement il devrait accepter ton mot de passe.

Assures-toi peut être également de disposer de la dernière version d'Outlook dans "Fichier" => "Compte Office" => "A propos"
Voici la dernière version en date du 13 février : Version 2401 (build 17231.20236)

Bon courage :)

Cordialement,
Franck.

ou executer cette ligne depuis powershell.exe

```
New-ItemProperty -Path "HKLM:\System\CurrentControlSet\Control\Lsa" -Name "LmCompatibilityLevel" -Value 5 -PropertyType DWORD -Force
```

tu as trouvé la solution? rien ne marche de mon côté?

Bonjour.
Idem de notre coté, Office 365, clé de registre mise et rien ne marche.
Le support est a la rue (pour changer) ....

preneur si quelqu'un a la solution

Bonjour a tous.
Pour information, la clé en PowerShell donnée par @AntC fonctionne.

pour notre cas, il fallait en plus désactiver l'analyste des connexion HTTPS par Kaspersky antivirus.

Pour un autre client, il a fallu Whitelister dans le parfeu le domaine mail.ovh.net

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.