Boitier SPA112 pour deux lignes
... / Boitier SPA112 pour deux ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Boitier SPA112 pour deux lignes

by
Lucien
Created on 2019-01-16 09:01:27 (edited on 2024-09-04 11:40:47) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Ma question s'adresse surtout au staff OVH.
J'envisage de prendre deux lignes VoIP découverte et je voudrai savoir si le boitier SPA 112 peut être utilisé pour deux lignes téléphonique distinctes ou faut-il un boitier par ligne ?

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2019-01-28 15:56:32 by
Lucien
)

Bonjour Lucien

Pour ajouter une ligne sans matériel dans un équipement OVH qui le permet (comme le SPA112) , il faut que la ligne soit dans le même groupe de téléphonie, hors une ligne découverte possède certaines restrictions, dont le fait d'être isolée dans un groupe sans pouvoir être déplacée, c'est donc impossible avec deux lignes sur cette offre.

Cordialement.

Luigi

Bonjour Luigi,

Merci pour ton retour clair et précis.

Donc, pour résumer,
- soit je prends deux lignes découvertes avec deux SPA112
- soit je prends une offre Entreprise avec deux lignes et 1 seul SPA112

Cordialement,
Lucien

@LuigiB

Il semble impossible de commander une offre découverte avec le SPA112.
Est-ce un bug ou une restriction ?
Edit : Le bug semble avoir disparu, mais par contre, je peux commander deux lignes en découverte avec un seul SPA112. Où est l'erreur ?

Cordialement,
Lucien

Bonjour Lucien

Mes excuses pour le délai de ce retour suite à une indisponibilité.

Nous avons remonté cela à nos équipes en charge du service afin de vérifier cette configuration via le tunnel de commande car nous ne pouvons garantir le fonctionnement, en principe l'ajout d'une ligne secondaire dans un SPA112 n'est possible que si les deux lignes sont dans le même groupe, ce qui impossible pour des lignes sur l'offre "Découverte".

Cordialement.

Luigi

Bonjour Luigi,

Pas de souci, tu es tout excusé.
Merci pour la confirmation du bug d'affichage.
J'avais contacté la hot line téléphonique avant de finaliser la commande en indiquant la possibilité de deux lignes lors de la souscription en faisant référence à ce fil.

Je viens de commander la deuxième ligne découverte avec un second SPA112 ce matin.
En fin de compte, c'est plus souple de disposer d'une interface par téléphone.

Très cordialement,
Lucien