Bonjour à tous,
J'ai souscrit un nom de domaine récemment auprès d'OVH. J'utilisais ce nom de domaine depuis des années auprès d'un autre fournisseur chez lequel j'ai résilié mes abonnements, hébergement de site, nom de domaine etc..
Aujourd'hui j'utilise une plateforme qui propose des sites en lignes pour les photographes " Pixieset " et je dois faire la redirection de mon nom de domaine vers la plateforme.
J'ai dèjà lu les posts sur ce forum concernant la redirection vers cette plateforme qui pour certains rencontraient les mêmes problèmes de redirection, avec des solutions apportées, mais de mon coté je dois faire les mauvaises manipulations ça ne fonctionne pas
Mon problème aujourd'hui, est que j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses, et qu'il me semble que ma zones DNS a changé, il y a beaucoup plus d'entrées ( je crois ). Est ce que ça toutes ces nouvelles entrées peuvent poser problème, et, est ce que réinitialiser la Zone DNS est risqué ?
Je vais continuer a chercher concernant la redirection, mais peut-être devrais-je partir sur une zone DNS qui soit comme lorsque elle à été livrée à la base.
Voici une capture de l'historique, une de ma zone DNS, ainsi que mon onglet redirection
Vous l'aurez compris, j'y connais rien, donc si quelqu'un a un conseil, j'en serais reconnaissant.
Merci par avance.
Bonjour,
En premier n'utilisez pas les redirections OVH si vous tenez à https. Ces redirections ne fonctionnent que avec http.
Cependant si pixieset ne vous donne qu'un enregistrement CNAME à installer mais aucun enregistrement A, vous devrez malheureusement quand même conserver la redirection de fauliauphotographe.com vers www.fauliauphotographe.com
Modifiez votre CNAME pour ajouter un point derrière .com
Merci pour votre réponse.
J'avoue que je suis un peu paumé, d'ailleurs j'avais déjà lu votre réponse à un post concernant le même problème que moi, et aussi cette histoire de ". " a rajouter, mais j'ai dû louper quelque chose.
J'avais d'ailleurs voulu rajouter ce " point " lors de l'enregistrement CNANE dans sa boite de dialogue, mais j'avais un message d'erreur, j'imagine que ça ne doit pas être à cet endroit.
- Le site hebergé par la plateforme est effectivement en https
- J'ai également un enregistrement en A à faire, manipulation que j'avais fait et qui semblait avoir marchée, car c'est la seule fois ou j'ai eu un message du type " validé "
Je n'y connais rien, mais un proche peut m'aider, je vais lui partager votre réponse.
Je vous mets tout de même ci-dessous les captures des recommandations de Pixieset pour la redirection, l'étape 1 manquante correspond juste au fait de se connecter à OVH.
Je vais essayer vos recommandations et si je ne m'en sort pas je reviendrais dans cette conversation.
Merci pour votre aide.
C'est bien expliqué, mais effectivement j'insiste sur le point, pour que votre nom de domaine ne soit pas ajouté derrière domain.pixieset.com
Bonjour fritz2cat,
Je reviens vers vous avec beaucoup de retard, il a fallut que je contacte le service d'OVH, j'avais été banni sans raison particulière et impossible de vous remercier et ils ont fait le nécessaire.
Mon nom de domaine est enfin relié à mon site, grâce à vous et à Pixieset qui m'a également aidé.
Je précise pour celles et ceux qui n'y connaissent rien comme moi, concernant la redirection du nom de domaine vers Pixieset que tout se fait par l'onglet " Zones DNS " et " nouvelle entrée ".
Lors de la création des nouvelles entrées, tout se passe facilement, en revanche pour les entrées A avec adresses IP, il faut laisser la case " sous domaine " vide, c'est ce qui bloquait pour moi, j'avais mis "www" pour mes entrées A.
Merci encore ;)
Je ne vois ni les images, ni les réponses. Je vois juste la question initiale de shamalow il y a 7 jours, et sans les images.
Top pour un lundi matin.