Bonjour, Je vois que mon serveur semble avoir des soucis DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Bonjour, Je vois que mon serveur semble avoir des soucis DNS

by
Aymeric
Created on 2025-06-20 15:46:52 in Domaines et DNS

Bonjour,

Je vois que mon site ne semble pas configurer correctement DNS

Les couleurs jaune et grise (et non verte) indique un souci avec la mention "cette entrée dans votre zone DNS ne fonctionne pas"...

image

Quelqu'un peu m'aider ? Mes compétences sont faibles hélas.

Merci de votre aide.

• Capture d’écran 2025-06-20 à 17.44.11.png 86.16K

3 Replies ( Latest reply on 2025-06-23 07:44:23 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @aymeric 

Quel domaine ?

Un peu de saine lecture :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour, 

Si vous ne donnez pas le vrai nom de domaine, je ne vois pas comment on pourrait voir où est l'erreur.

Pour l'instant l'entrée A pour www est fausse (ce qui est bloquant) et l'entrée AAAA est inexistante (ce qui n'est pas grave)

Merci !

Comme vous l'imaginez, je suis un peu perdu

le site est www.aymericvergnon.net

Je viens de le refaire en customizant un CMS et comme j'ai de petites choses qui ne marchent pas comme avant j'ai cherché un peu.

Cette histoire de DNS n'a sans doute rien à voir avec mes bugs (une balise <iframe> qui ne se déclenche pas) mais j'en profite pour repartir du bon pied

Merci. Je vais regarder le guide de Gaston et suis à l'écoute des conseils

Essayez un peu en désactivant le CDN. Pour moi ça ne vous apporte aucun intérêt si votre audience est proche de la France.

Si vous ne voyez pas comment désactiver, il y a une solution qui consiste à remplacer dans votre zone DNS:
remplacer tous les 213.186.33.106 par 213.186.33.19