Boot failed: not a bootable disk - image VMDK
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Boot failed: not a bootable disk - image VMDK

by
StefanB
Created on 2016-10-25 09:33:05 (edited on 2024-09-04 13:49:13) in Public Cloud OVHcloud

bonjour,

j'ai uploadé une image VMDK ( c'est une image d'un serveur win 2008, qui fonctionne très bien sur un autre serveur ovh avec ESXI ), ensuite j'ai créé une instance et j'ai pris comme source cette image. Mais lors du démarrage du host j'ai l'erreur suivante :

Booting from Hard Disk...
Boot failed: not a bootable disk

avez vous une idée pour me débloquer ?

3 Replies ( Latest reply on 2016-11-22 10:13:06 by
Richarddu07
)

Bonjour,

Je te conseille plutôt d'uploader une image au format Qcow2 ou Raw pour des raisons de compatibilité. Toutefois, cela ne devrait pas poser de soucis.

Sache sinon qu'il faut le driver Virtio sur la VM, sinon le disque ne sera malheureusement pas visible.

Cordialement, Alexandre R.

ah merci pour l'info !

existe-t-il un "how-to" pour créer sa propre image, ou pour configurer une image venant d'un autre hyperviseur ?

Bonjour AlexandreR, j'ai le même problème que StefanB.
J'ai uploadé une image VMDK Windows Serveur 2016 afin de pouvoir faire des testes et j'ai le même message d'erreur.

J'ai fais des testes avec d'autres images VMDK et j'ai le même problème.

Comme le demandé StefanB, "existe-t-il un "how-to" pour créer sa propre image, ou pour configurer une image venant d'un autre hyperviseur ?".

Bonne journée.