Bonjour,
Faute de trouver les informations, je me permets de jeter une bouteille à la mer...
Gérant d’une pizzeria, je dispose actuellement d’une ligne fixe Orange pro sans box internet. Pour recevoir les appels clients, je dispose d’un téléphone fixe de type DECT et d’un boitier ATA HT813. Tous les deux sont branchés sur le même conjoncteur via un câble Rj11 en T. Le HT813 est également relié à ma caisse via un câble réseau, son rôle est de présenter le no de téléphone appelant à mon logiciel de caisse, et d’afficher automatiquement le profil du client (coordonnées, préférences).
Sollicité par Orange pour passer à la fibre (fin du RTC début 2027), j’ai peur de ne plus pouvoir utiliser ce système très efficace pour la prise de commande. D’après les commerciaux les liveboxs oranges seraient incompatibles car les sorties RJ11 dédiés au téléphone seraient chiffrées… ?
Auriez-vous des retours sur ce type de configuration notamment avec un modem fibre OVH... ?
Merci
Bonjour@LAMO
Pour ORANGE, je ne sais pas.
Mais derrière une FREEBOX Révolution FIBRE, j'ai un téléphone DECT Gigaset C475Duo qui fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour votre réponse, pour ma part j'ai un GIGASET AS470
Pour la FREEBOX Révolution si ça marche pour le DECT, ça doit marcher aussi pour le boitier ATA, elle le verra comme un téléphone...
Quid du Modem fibre chez OVH ?
Bonjour @lamo, copie@FabL
J'ai répondu ce matin vers 9h15.@FabL pour voir ma réponse qui a disparue.
Voir avec