Hébergements Web - Bug : 403 Forbidden
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Bug : 403 Forbidden

Von
HeleneD18
Erstellungsdatum 2018-08-10 13:55:04 (edited on 2024-09-04 12:44:31) in Hébergements Web

Bonjour chers tous,

Avant toutes choses les prérequis :
Nom de domaine - www.genealogie-conseil.fr
offre ovh - perso2014 (c'est ce qui est indiqué sur mon tableau de bord)

J'ai actuellement un problème avec mon site genealogie-conseil.fr. En effet, après avoir tenté d'installer le plugin "mycred" via wordpress, j'ai eu une sorte de glitch lors de l'activation, et je suis désormais dans l'incapacité de me connecter. Je rencontre une erreur 403 Forbidden. Même l'écran de connexion ne s'affiche pas. En revanche, le site est toujours parfaitement visible hors connexion.

Ce que j'ai essayé :
_vérifier les autorisations via Filezilla (en 755 et 644)
_tenté de supprimer le fichier .htcaccess (après en avoir fait une copie avant bien sûr)
_tenté de renommer le fichier de plugins pour les désactiver.
_contacter le support de wordpress (sans grand succès, d'ou le fait que je pose ma question ici)
_vérifier l'espace disponible dans mon hébergement OVH (j'utilise quelques centaines de Mo sur 20Go)

Auriez-vous une idée d'autres solutions pour remédier à ce 403 ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Pierre

5 Antworten ( Latest reply on 2023-02-14 14:01:19 Von
HeleneD18
)

j'ai eu une sorte de glitch lors de l'activation

Connectez-vous avec https://1conseil.fr/wp-login.phpconseil.fr/wp-login.php
et puis il faudra voir le problème de wp-admin. C'est une erreur Apache (et non résultat d'un appel PHP)

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide !

J'ai tenté de me connecter avec l'adresse que vous m'avez indiquée. J'obtiens bien un page de connexion, mais sans mise en page. J'entre mes identifiants et je tombe sur la même erreur 403. J'ai essayé avec d'autres navigateurs, sans succès...

En tous cas merci pour votre temps et pour l'explication !

la même erreur 403

Montrez un peu le contenu du .htaccess qui se trouve dans le répertoire /wp-admin/

Merci.

Bien sûr, en voici la copie (je me suis permis de supprimer les dièses qui augmentaient la taille des caractères) :

BEGIN WordPress
Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

END WordPress

Bien sûr, en voici la copie

Ce .htaccess ne justifie pas que https://1conseil.fr/wp-admin/conseil.fr/wp-admin/ renvoie 403 Forbidden.

Je pense que vous m'avez remonté le .htaccess de /www/ et non celui de /www/wp-admin/, s'il y en a un à cet endroit.

il y en a un, mais il ne compte que cette ligne :

Deny from all

il y en a un, mais il ne compte que cette ligne :

Deny from all

Ah ben voilà. Ne cherchez pas plus loin.
Normalement il n'y a pas de .htaccess à cet endroit. Effacez-le.

Si vous ne savez pas comment c'est arrivé là, un possible piratage de votre site ????

Fait, et ça remarche !! Un immense merci !

Pour la tentative de piratage, c'est aussi ce que j'ai pensé. J'ai regardé, et aucune modification depuis ma dernière connexion ... Même selon Filezilla. Je vais changer mes mots de passe par acquis de conscience. (par ailleurs si vous pensez à une meilleure manière de réagir au vu de la situation, je suis preneur !)

Pensez vous que cela puisse venir de ma tentative d'ajouter un plugin touchant aux permissions des utilisateurs ?

Pensez vous que cela puisse venir de ma tentative d'ajouter un plugin touchant aux permissions des utilisateurs ?

Oui non

Tout est possible selon le plugin que vous installez, ça peut être le loup dans la bergerie.

je vois, bon je vais également le dégager par acquis de conscience.

Encore milles mercis pour votre aide !