Forfaits VoIP - Bug avec les appels sip - audiocodes
... / Bug avec les appels sip -...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Bug avec les appels sip - audiocodes

Von
FlorinA
Erstellungsdatum 2022-02-14 11:42:18 (edited on 2024-11-18 11:09:21) in Forfaits VoIP

J'ai un problème / bug depuis quelque temps [iptel audiocodes]
Plus possible après un qq minutes d'appeler ou d'être appelé.
(ça marchait très bien pendant des mois)
J'ai ouvert un ticket support CS4025790, mais la 1ère ligne n'est pas super réactive.
Ils veulent pas passer le ticket vers la 2ème ligne pour analyser les logs debug fournis !
Franchement déçu du support.

Message d'erreur
2022-02-14 08:04:40.099 4xxHD local7.info VOIP[505]: {ac_log_sip_msg():1220} SIP MSG <-- (390 bytes) :: SIP/2.0 403 not registered^M Call-ID: 7d4620-c

Alors que le tel est bien enregistré, qq sec avant
2022-02-14 08:04:37.855 4xxHD local7.info VOIP[505]: {ac_log_sip_msg():1220} SIP MSG <-- (361 bytes) :: SIP/2.0 200 OK^M Call-ID: 7c7678-

Rajout du keep-alive pour le sip -> ça ne change rien
Si je force reboot -> il se réenregistre, et ça marche qq minutes, puis plus rien.
Hors normalement le timeout pour l'enregistrement côté ovh et à 60min, et je fait un keep alive toutes les 1 Min.

11 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:10:01 Von
Jean-LucC18
)

**Bonjour @FlorinA**

Quel équipement ou Softphone utilises-tu ?

audiocodes 420hd

Ok @FlorinA

Pour s'avoir d'ou vient le problème, pourriez-vous faire un test avec un SoftPhone ?

Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !

Tu pourrais utiliser **_https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current">ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm">ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

avec soft voip ça a l'air d'aller
mon problème c'est que ça ne marche plus avec mon iptel hw
(et je vais pas changer de modèle tous les ans parce qu'un update côté ovh fout le bordel ;) )

(et je vais pas changer de modèle tous les ans parce qu'un update côté ovh fout le bordel ;) )

Bienvenue au club.

J'ai eu le même soucis avec le softphone BRIA 5 qui 5 mois après l'achat n'a plus voulu fonctionner.

CounterPath (Bria 5 et OVH) se sont renvoyé la balle pendant 1,5 mois malgré les logs que je leur avais fourni.

Au prétexte que la VoIP OVH fonctionnait sans problème avec les Softphones ZOIPER (Android et Windows).

J'ai cessé de pleurer mes 50 € de perdus pour Bria 5 et je suis passé à ZOIPER.

Je suis très déçu par ovh.
Je m'attendais à un meilleur service.
Ici, ils veulent même par regarder les logs et passer le ticket en 2ème ligne !!!
:(

S'il y a des problème sur 5% des cas (hypothèse) OVH vivra avec les 95% autres.

ce n'est pas le fait de lire les LOGS qui est difficile, mais de faire une retouche qui risquera de planter les 95% autres.

Pour finir il y a quelqu'un qui est **borderline**, mais ... qui ?

ils ont plusieurs serveurs sip
et différents environnements, ils pourraient tester dans un env acc ou autre
ca marchait pendant 1 an sans problème, avant qu'ils ne changent je ne sais quoi
et d'après les logs, ca l'air d'être un truc assez con

en plus c'est pas comme si j'utilisais une marque inconnue ou exotique

bon, j'essaie de voir si je peux bidouiller qq chose comme c est un linux embarqué
voilà une commande pour faire un reload partie sip sans reboot le tél
après reload, on peut de nouveau appeler/être appelé pendant qq secondes/ 2 min
la partition /phone est en rw, est c'est persistant même après reboot ou flash du tel

/phone/bin/automation_tool
/phone]$ cat cm.txt
reload voip
exit
-----------

après on peut faire une boucle, mais le reload coupe les communications en cours
[/phone]$ cat loop-reload.sh
while true
do
sleep 60
/phone/bin/automation_tool done

Donc en gros c'est le BO**EL.

Bonjour, j'ai un peu honte, mais j'ose quand même.
J'utilise un Audiocodes 445HD, et suis incapable de le paramétrer.
Est-ce que tu as trouvé une doc pour que ça fonctionne, ou ça t'a semblé logique?
Dans tous les cas, est-ce que j'abuserais de te demander un ou deux screenshots?
MErci d'avance