BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Question
C'est bien un spam ? noreply-ovhcloud.v0@it-schilchegger.at
Apparemment it-schil... semble une société légitime, avec siège social en Autriche. Il faudrait essayer de voir avec eux pourquoi vous recevez des emails de leur part. leur email de contact est office@it-schilchegger.at, l'autre est un noreply utiliser pour des mails automatique. Que contient le mail ?
Ils font aussi des softwares etc ... Vous utilisez peut être un de leur service/programme sans le savoir.
Bonjour@ZERO_DECHETT ,
Pour vous aider à identifier un email légitime ou non, je vous invite à consulter cette documentation interne : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-scams-fraud-phishing?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043069
😉
Bonjour, sans plus de détails, je vous dirais à 99,99% de certitude que c'est un spam ou une tentative d'arnaque.
Apparemment it-schil... semble une société légitime, avec siège social en Autriche. Il faudrait essayer de voir avec eux pourquoi vous recevez des emails de leur part. leur email de contact est office@it-schilchegger.at, l'autre est un noreply utiliser pour des mails automatique. Que contient le mail ?
Ils font aussi des softwares etc ... Vous utilisez peut être un de leur service/programme sans le savoir.
oui la société existe, et soit elle s'est fait pirater, ou simplement usurper.
Il faudrait voir non seulement le mail, mais aussi ses en-têtes SMTP.
J'ai détruit le courriel !!!
Bonne journée, José
Bonjour@ZERO_DECHETT ,
Pour vous aider à identifier un email légitime ou non, je vous invite à consulter cette documentation interne : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-account-scams-fraud-phishing?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043069
😉
Bonjour et merci de vos retours.
Cela m'a permis de découvrir fraude@ovh.com
Je m'en servirai
Bonne journée, José