Nous attendons un passage TV demaine (vendredi soir) au journal régional.
Cela pourrait générer un pic de traffic sur le site web de notre jeune asso (Boutique de locations en ligne, qui jusque là est peu utilisé : 20 à 50 visiteurs jour). Nous craignons que le site tombe ce qui serait assez néfaste.
Nous sommes sur le 1er niveau d'hébergement car peu de moyens. Quels sont les risques et comment s'en prémunir svp?
Merci!
Capacité serveur Connexions simultanées
Related questions
- Connexion à mon compte client
155934
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127810
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112006
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99238
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98396
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92891
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91913
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91887
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91784
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
91627
07.04.2017 08:42
Pas de risque particulier à part que le site ne réponde plus.
Mettre à jour le site (si CMS Worpress, Joomla etc...)
Monter la version PHP au maximum de ce que permet le site
Avoir un système de cache fichier
Configurer un CDN (cloudflare)
...
Le truc c'est que toute ces actions prennent du temps et peuvent entraîner des dysfonctionnements.
En générale on prépare ce genre d'évènement :(
Bonjour Fabien,
Ce que je te suggère dans l'urgence c'est d'augmenter ton offre à minima pour un https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/performance-offer/ performance 1
Dans cette offre, tu auras le CDN offert mais aussi une DB Privée plus performante, il te faudra déplacer les données de ta DB (export/import) pour pouvoir en bénéficier.
Pour le reste la partie web se scale toute seule.
Autre avantage de l'offre Perf1, tu peux activer le https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/options/boost/ boost pour une durée limitée vers une offre performance supérieure, ce qui pourrait être intéressant dans ton cas.
Comme le suggère TTY, en fonction de ton CMS, tu peux activer un cache, par exemple vers un Redis mais le temps de test risque d'être court pour que tu puisses valider que ton site fonctionne bien avec.
Bruno
Merci @BrunoB-OVHCloud et @TTY
On s'attendait pas à avoir de la presse aussi vite... On était qu'en mode "test" jusque là. Bref! Faut faire face maintenant.
Je suis sous WP dernière version.
J'avais repéré l'option changement d'offre. On va opter pour ça . J'ai essayé de basculer la BDD vers une autre Base 2 bien créée, tentative d'export(OK)/Import (echec). J'obtiens :
> Vous avez demandé l'import d'un dump externe sur votre base de données mabofrnbdd2.mysql.db. Cette opération n'a pas pu être réalisée avec votre fichier.
> Voici le message d'erreur correspondant :
> [Errno 1] b"ERROR 1044 (42000) at line 23 in file: '/var/lib/mysql/importxxxxxxxxbdd2': Access denied for user 'xxxxxxx' to database 'bdd1'"
> Nous vous suggérons de corriger votre dump et de retenter l'import.
Une idée?
Je ne sais pas du tout quel est le fonctionnement ni l'utilité d'un CDN (assez noob à vrai dire).
Et
> Avoir un système de cache fichier
Je vais creuser pour voir ça, pas vu jusque là...
Bonjour @FabienE5
Avant de faire l'importation de votre fichier export, il faut ouvrir ce fichier export et **changer** le nom de la base de données et le nom de l'utilisateur.
Merci @Gaston_Phone_OLD je vais tester