Bonjour,
J'ai un problème avec le CDN OVH. J'utilise le plugin wordpress de Jetpack qui protège contre les attaques brute de force. Ce dernier m'empêche de me connecter à mon interface d'administration car les IP du CDN sont blacklistées. Est-il possible d'exclure ma page de connexion du CDN OVH pour contourner ce problème ? Si oui, comment faire ? Seules deux options sont disponibles dans l'interface de mon manager : résilier le CDN et vider le cache...
Merci par avance,
CDN OVH / Jetpack : problème d'accès à Wordpress
Related questions
- Comment modifier DNS pour CloudFlare
16331
24.11.2019 09:21
- Configuration CDN de W3TotalCache
14857
11.02.2017 21:56
- Impossible de vider le cache de mon site
13985
19.07.2017 11:28
- CDN OVH VS CloudFlare
12920
16.01.2018 22:23
- Faut-il activer le cache avec le CDN?
12613
13.02.2019 19:07
- CDN et WP rocket + ipv6
11795
07.02.2017 10:05
- CDN (Mutualisé Web ovh) sur WordPress + de W3 Total Cache
11272
14.02.2019 08:53
- Error 503 backend fetch failed varnish cache server ovh
10547
16.11.2022 15:36
- L'activation CDN fonctionnera-t-elle ... ?
10007
19.10.2016 12:48
- Hébergement web: "Mise à jour échouée. Message d’erreur : La réponse n’est pas une répo
9116
08.12.2019 22:48
es tu sûr de ton raisonnement?
j'imagine que jetpack ne se tient pas à l'ip du CDN, mais ton IP réelle, sinon change de truc
Jetpack m'indique bloquer des IP toujours différentes, bien que dans une même plage, qui ne sont pas les mêmes que celle de mon poste. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait de celles du CDN, mais sans certitude ! J'ai du coup whitelisté une large plage d'IP mais je ne suis plus protégé contre les attaques. J'aurais préféré exclure ma page de connexion du CDN pour solliciter directement mon serveur mutualisé. Mais est-ce possible ?
je ne comprends pas, si c'est efficace, il fait son job, pourquoi veux tu l'affaiblir?
il ne faut rien ouvrir
c'est classique qu'un wordpress subisse des attaques
S'il ne bloquait pas mon propre accès au back-office de mon site, je serais ravi et je ne toucherais rien. Je sais que Wordpress est très sujet aux attaques. Le souci c'est quand la protection contre ces attaques interprète ma simple demande de connexion comme une de ces attaques, car l'IP du CDN est considérée comme suspecte. D'où l'idée de ne pas passer par le CDN, juste pour la page de connexion, pour que Jetpack fasse son job de protection, sans me bloquer et sans être obligé de whitelister une plage importante d'IP.
ou jetpack est fiable, et ton ip n'est pas blacklistée, car tu n'as pas de comportement indésirable
je n'ai pas compris en quoi l'ip du cdn intervenait, mais bon... il ne bloque pas l'ip du CDN j'espère?
pourquoi un CDN?
il y a un sujet ravivé ce matin dans le forum, tu peux aussi te whitelister chez wp.com, mais pour moi c'est vicié, vu de loin, ce principe. ça ne cacherait pas un dysfonctionnement?
https://community.ovhcloud.com/community/fr/jetpack-protect-a-bloque-la-page-de-connexion-de-votre-site?id=community_question&sys_id=d0633580851246d01e111c5c94ac5b2a
Hello,
Après vérification de mon côté seul Jetpack bloquait mon IP. Pas eu de soucis avec cloudfare ou Wordfence donc je recommende plutôt Wordfence à la place. Je pense que Jetpack est un peu trop sensible. Mon IP n’est également jamais là même chez Jetpack (si tu regardes chez Wordfence ou autre, ils utilisent le système du « remote address » qui est censé te protéger encore plus mais bon ça peut aussi créer quelques soucis...).
je témoigne que je n'ai pas vu de soucis de cet ordre avec wordfence
> chez Jetpack (si tu regardes chez Wordfence ou autre, ils utilisent le système du « remote address »
si jetpack se contente de l'ip entrante et pas de l'ip distante, faut vite en changer effectivement
Je te remercie Lisa, je vais effectivement essayer d'utiliser Wordfence. Très bonne soirée !
Merci pour tous tes messages kyodev. Effectivement, Jetpack me semble bien dysfonctionner. D'autant que le système de déblocage par envoi d'email ne fonctionne pas. Donc, effectivement, seul le bricolage d'ajout d'IP en whiteliste (en sachant qu'elle change toute le temps), permet d'accéder à l'administration. Ni satisfaisant, ni rassurant. Comme indiqué à Lisa, je vais en changer. Merci encore et bonne soirée !
De rien ! Tu verras que WF peut aussi blacklister ton IP mais à l’inverse de JP, l’email marche à tous les coups pour débloquer ton IP ;)