Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine sur OVH et j'essaye d'y mettre mon site SquareSpace, sans pour autant transferer le nom de domaine a SquareSpace.
J'ai réussi je pense a configurer le DNS, mais SquareSpace me dit que je n'ai pas de certificat SSL
Je ne trouve pas comment le configurer sur OVH, le tuto parle de Cloud mais j'ai juste le nom de domaine, je dois créer un hebergement aussi ?
Bref, merci d'avance !
Cerficats SSL entre SquareSpace et OVH
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
74295
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
68859
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68294
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
67538
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65016
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
64878
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64782
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57230
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
56509
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
54835
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Quel domaine ?
Vu ce que vous dites le certificat est à générer chez SquareSpace.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je ne comprend pas la question sur le domaine : j'ai un .net que j'ai acheté sur OVH, et j'ai fait mon site sur SquareSpace qui propose d'utiliser le domaine que j'ai dejà avec des manipulations DNS (je survole ces sujets d'assez loin le web c'est pas mon domaine).
Ca a l'air bon, mais n'ayant pas de certificat SquareSpace me met "SSL indisponible".
N'ayant pas généré de certificat moi meme, et SquareSpace ne gérant pas le nom de domaine, j'imagine que je dois réaliser la création du certificat moi meme sur OVH, reste a comprendre comment le faire.
Sur SquareSpace je n'ai aucune "action" possible liée à la génération de certificat, juste un message "État du certificat SSL : Indisponible"
Merci d'avance.
Vincent
Quel est votre nom de domaine ?
Bonjour,
Non pas obligatoire, squarespace est capable de le générer vu que d'après ce que vous dites les DNS sont chez eux.
Mais là pour répondre concrètement il va falloir indiquer votre nom de domaine.
Cordialement, janus57
Oui pardon je n'avais pas compris la simplicité de la question : vprod.net
Merci !
Bonjour,
je confirme vous devez activer le SSL directement chez eux et c'est même indiqué dans leur procédures : https://support.squarespace.com/hc/en-us/articles/205815898-Understanding-SSL-certificates
Cordialement, janus57
Merci
En effet leur procédure explique comment vérifier l'état du certificat, dans mon cas il est "émis" mais aussi "indisponible" donc il y a bien un soucis quelque part.
J'essaye de voir avec eux, mais leur service n'a pas l'air pressé de me répondre...
Cordialement,
Serait-ce pire que le SAV de OVH ?
🤡
En tout cas le certificat renvoyé ne contient pas votre nom de domaine, êtes-vous certain d'avoir bien suivi leurs procédures ?
> DNS:*.squarespace.com,
> DNS:squarespace.com,
> DNS:*.campaign-preferences.com,
> DNS:campaign-preferences.com,
> DNS:*.sqsp.net,
> DNS:sqsp.net,
> DNS:*.sqspcdn.com,
> DNS:static1.1.sqspcdn.com,
> DNS:static2.1.sqspcdn.com,
> DNS:static1.2.sqspcdn.com,
> DNS:cdn1.1.sqspcdn.com,
> DNS:sqspcdn.com,
> DNS:*.engage.squarespace-mail.com,
> DNS:engage.squarespace-mail.com
| Issuer: commonName=DigiCert Global G2 TLS RSA SHA256 2020 CA1/organizationName=DigiCert Inc/countryName=US
Bonjour,
Je ne connais rien au certificat SSL, mais j'ai déconnecté et refait la configuration DNS sur OVH avec les parametres SquareSpace, il y avait une erreur sur une des lignes, ceci explique peut etre celà.
En tout cas tout a l'air dans le vert cette fois, j'attend de voir une fois que tout sera actualisé si ça marche.
Merci pour le coup de main, résultat à suivre...
Bonjour,
C'était bien un soucis de configuration de DNS coté OVH au final.
Tout est bon à présent.
Merci beaucoup pour le coup de main, ça fait plaisir, vu la réactivité des services d'aide officiels...
Vincent
Bonjour,
Pouvez-vous communiquer ce qu'il fallait faire ? Votre retour d'expérience peut être utile pour d'autres.
Merci !
J'ai déconnecté mon domaine de SuareSpace et repris la configuration DNS selon le guide dédié a OVH, j'avais une erreur dans un champ CNAME d'une part, et il manquait des valeurs "A" qui sont expliqué dans le guide mais pas demandés dans le listing SquareSpace.
Une fois bien tout fait comme il faut c'était bon.
Essayez de connecter votre DNS avec Cloudflare, ils donnent un certificat SSL gratuit
Bonjour,

j'ai mon nom de domaine sur OVH et mes mails.
Pour un site squarespace.
mon domaine est connecté mais impossible d'avoir un certificat SSL valide.
J'ai bien suivi toute les étapes de ce tutoriel : https://help.ovhcloud.com/csm/en-domain-names-connect-to-squarespace?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0063034
Savez-vous d'ou le problème peut venir ?
Je vous remercie énormement pour votre aide.
Bonjour,
J'ai l'impression que vous avez mis à profit le délai pour la modération de votre message, pour régler votre problème.