Certificat non valide
... / Certificat non valide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certificat non valide

by
AdelineL9
Created on 2023-11-17 08:06:13 (edited on 2024-12-04 08:16:30) in Certificats SSL

Bonjour,
Je viens pour le site https://mayoke-photography.com, j'ai une offre Performance 1.
J'ai eu un temps un cdn chez Cloudflare. J'ai choisi d'arrêter.
Je n'ai eu aucun souci, ça fonctionnait.
Mais depuis peu, j'ai remarqué que mon certificat n'était plus valide. Je l'ai donc régénéré, sans que ça ne change rien.
Depuis peu, sur Firefox, je n'arrive même plus à ouvrir mon site, délai trop important. Sur Chrome, les images ne se chargent pas.
J'ai refait au propre mon fichier .htaccess aussi en vérifiant la redirection https.
J'ai réinitialisé les serveurs DNS (ça a été fait ce soir), mais rien n'a fonctionné.
Je suis a cours d'idées sur quoi faire et viens donc demander de l'aide ici.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

15 Replies ( Latest reply on 2024-12-04 08:16:31 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1photography.comphotography.com

Bonjour,

Effectivement ce site n'est pas servi par Cloudflare mais bien par OVH/cluster014

(sans "www" vous avez l'adresse de cluster014: 213.186.33.87
Avec www.1photography.comphotography.com c'est l'adresse IP du CDN d'OVH: 46.105.204.14

Il faudrait être cohérent dans vos réglages.

Vos certificats ne sont pas générés, sur aucune des deux adresses.

Merci Fritz2cat !
Je m'y connait un peu mais pas tant que ça non plus.
On est d'accord que cette ip doit être changée au niveau de la zone DNS ? Et je mets celle du cdn d'ovh à la place, c'est à dire 46.105.2014.14 ?
Merci encore.

Et je mets celle du cdn d'ovh à la place, c'est à dire 46.105.2014.14 ?

Bonjour,

C'est bien dans Domaines > zone DNS.

Le CDN n'est vraiment utile que si vous avez une audience géographiquement dispersée.
Pour la France et pays proches, la présence sur le cluster sans passer par CDN devrait être d'une performance équivalente.
Faites un test éventuellement.

Bonjour,
Encore moi...
J'ai été voir pour comparer les réglages de mes autres sites qui sont sur le même hébergement.
J'ai remis les ip dans les zones dns (il me semble que j'ai changé tout ce qu'il fallait). Ca n'a rien changé. J'ai réinitialisé ma zone dns (je suis plus à ça près...), j'ai renouveler mon certif ssl, mais toujours rien...
Je me rappelle que j'avais mis en place le cdn de façon plutôt simple, que je n'avais pas touché à autant de paramètres.
Merci du coup de main pour m'aider à résoudre tout ça en tout cas !

1photography.comphotography.com

Vous devez activer SSL et regénérer vos certificats.
(dans la section hébergement)

J'ai regénéré plusieurs fois le ssl, mais je viens de voir qu'il n'était plus activé sur le nom de domaine.
Je change ça de suite et je croise fort les doigts.

Ca a fonctionné !
Merci beaucoup Fritz2cat pour ton aide et ta patience !
Sujet résolu !

Ca a fonctionné !

Vous n'êtes pas à votre coup d'essai sur cet hébergement !
(l'info ci-dessous est publique:)
| ssl-cert: Subject: commonName=1photography.comphotography.com
| Subject Alternative Name: DNS:adelinelesaint.xyz, DNS:arbleiz.fr, DNS:askine.org, DNS:aureliedebusschere.com, DNS:constellers.com, DNS:constellers.constellers.com, DNS:1photography.com,photography.com, DNS:monvillage.constellers.com, DNS:nativeimmersion.com, DNS:partage.nativeimmersion.com, DNS:www.adelinelesaint.xyz, DNS:www.askine.org, DNS:www.aureliedebusschere.com, DNS:www.constellers.com, DNS:www.constellers.constellers.com, DNS:www.1photography.com,photography.com, DNS:www.nativeimmersion.com, DNS:www.partage.nativeimmersion.com

Un hébergement, plusieurs sites.
Aucun mal à ça, si ?

Aucun mal à ça, si ?

Non mais il est peu recommandable d'héberger plusieurs de vos clients dans le même hébergement. Si un site se fait pirater, ils seront tous compromis.
Et pour l'exemple ça ferait tache d'avoir Volvo et Tesla dans le même hébergement.

Alors en fait, c'est l'hébergement d'une amie qui est multi casquette.
Oui, ça arrive. Et je la suis là-dedans.
Et je profite pour héberger 2 ndd perso.
Mais il n'y a en fait qu'une seule personne derrière tous ces sites.

c'est l'hébergement d'une amie

Dites-lui juste ceci:

Si un site se fait pirater, ils seront tous compromis.

Le risque est réel si certains de ces sites sont en retard sur les version de Wordpress, des plugins ou de n'importe quel logiciel utilisé pour les faire fonctionner.
Même les sites sans trou de sécurité connu sont piratables par leur voisin d'hébergement.

Alors, je veux bien ta CB pour payer un hébergement pour chaque nom de domaine qu'elle a, c'est à dire 5 différents. Elle a plusieurs projets en parallèles et ne peut se permettre d'avoir un hébergement pour chaque.
Certains dns ne sont plus utilisés, il faut que je regarde comment les supprimer.

je veux bien ta CB

Je ne fais pas la morale, juste une mise en garde.

Si ses entreprises marchaient du feu de dieu, ça fait longtemps déjà qu'on ne serait plus chez OVH et que l'on aurait un hébergement différent pour chaque projet qu'elle mène de front.
Pour le moment, on a un hébergement qui contient tous ses projets (et encore, certains sont tombés à l'eau et ont disparu).
Mais merci de ta mise en garde et de ton aide surtout.