Certificat SSL en cours de création
... / Certificat SSL en cours d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Certificat SSL en cours de création

by
RaphaelD23
Created on 2022-04-26 09:04:12 (edited on 2024-09-04 13:07:28) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai pris un Nom de domaine puis un hébergement par la suite. Je viens de lier ce ndd à l'hébergement.

-Dans dossier racine, j'ai mis www
-Dans les options, j'ai coché SSL / IP et Firewall (pas les logs)
-Ensuite config automatique.

Une fois la manip validé j'ai dans les domaines 3 adresses.
L'adresse d'hébergement initiale ou tout est désactivé et
l'adresse loremipsum.fr et wwww.loremipsum.fr qui sont là avec en dossier racine www, firewall activé et SSL "à générer"
sauf que quand je clique sur "action" pour régénérer le certif SSL, "commander un certificat SSL" et "Regénéer le certificat SSL" sont grisés !

Quand je vais voir dans l'onglet Informations générale, j'ai de noté Certificat SSL - en cours de création.
Est-ce que je dois attendre que ça se créé ou est-ce qu'il y a un souci qui fait que le certificat SSL ne se créé pas ? Ou est-ce que je dois simplement attendre ?
Et comment faire pour régénérer le certificat SSL ?

Merci pour les éclaircissements

4 Replies ( Latest reply on 2022-04-26 09:38:27 by
RaphaelD23
)

Bonjour @RaphaelD23

le domaine loremipsum.fr est-il à toi ?

w.loremipsum.fr qui sont là avec en dossier racine www, firewall activé et SSL "à générer"

C'est pas le vrai nom de mon nom de domaine cétait pour donner l'exemple mais sinon oui c'est bien un nom de domaine à moi que j'ai rattaché à l'hébergement

C'est pas le vrai nom de mon nom de domaine

Sans le nom de domaine (le vrai) il ne faut pas compter sur un diagnostic de notre part.

C'est pas le vrai nom de mon nom de domaine cétait pour donner l'exemple mais sinon oui c'est bien un nom de domaine à moi que j'ai rattaché à l'hébergement

Commencer alors par donner les vrais noms de domaines !

Autant pour moi !
le ndd = www.horizonsparalleles.fr

le ndd = www.horizonsparalleles.fr

Bonjour,

Votre cert a été généré à 10h18

| ssl-cert: Subject: commonName=horizonsparalleles.fr
| Subject Alternative Name: DNS:horizonsparalleles.fr, DNS:www.horizonsparalleles.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 2048
| Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
| Not valid before: 2022-04-26T08:18:06

Ok donc il suffisait d'attendre !
Je n'ai pas eu ces problèmes sur mes derniers sites d'où ma question.

Merci pour les réponses.