Hébergements Web - Certificat SSL non valide bien que défini "activé"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Certificat SSL non valide bien que défini "activé"

Von
DENISB1
Erstellungsdatum 2023-08-16 14:57:58 (edited on 2024-09-04 11:37:25) in Hébergements Web

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le certificat du site https://www.tendance-voile.com/ est devenu non valide et le site est affiché "non sécurisé"...
Le site est en multisites et tous les autres sites marchent...
Dans la partie multisite, le certificat est marqué comme "Activié"...

Que faire ?

9 Antworten ( Latest reply on 2023-08-17 15:20:43 Von
janus57
)

Vider le cache de votre navigateur

Oui, il semble que le problème a été résolu...
Faut-il surveiller tous ses sites toutes les 5 minutes, ou pouvons-nous encore faire confiance à OVH ?
Maintenant que l'aide par téléphone est fermée...

1voile.com/voile.com/

Vous avez opté pour le CDN, mais il semble que le CDN n'a pas votre certificat.
Désactivez CDN, ou alternativement, dans votre zone DNS allez remplacer les enregistrements A de votre site:

ancienne valeur: 213.186.33.69
nouvelle valeur: 213.186.33.2 (qui est l'adresse de votre cluster002)

Le certificat SSL contient les sites suivants (et inclut 1voile.comvoile.com)
Cette information est publique.

| ssl-cert: Subject: commonName=denisbillo.com
| Subject Alternative Name: DNS:1architecture.com,architecture.com, DNS:azurbox.fr, DNS:burillon.net, DNS:cafesudtraiteur.com, DNS:campagnedesjumeaux.com, DNS:campagnelesjumeaux.com, DNS:captrois.com, DNS:casacrilamaisondesjumeaux.com, DNS:couleurcourse.com, DNS:denisbillo.com, DNS:1regard.com,regard.com, DNS:galeriestropeziennes.com, DNS:i7informatique.com, DNS:iconesdelasplendeur.com, DNS:1spa.com,spa.com, DNS:1justine.com,justine.com, DNS:lacabanedepascale.com, DNS:lucieyoga.net, DNS:manoirlesrochesblanches.com, DNS:1vence.com,vence.com, DNS:1composites.fr,composites.fr, DNS:1osteopathe.com,osteopathe.com, DNS:peintresdegrimaud.com, DNS:perdezdupoids.com, DNS:piscinesdelaure.com, DNS:1tropez.com,tropez.com, DNS:rigotti.fr, DNS:1maussane.com,maussane.com, DNS:1coiffure.com,coiffure.com, DNS:1yoga.com,yoga.com, DNS:1voile.com,voile.com, DNS:voyagedesertmaroc.com, DNS:1ldes.com,ldes.com, DNS:www.1architecture.com,architecture.com, DNS:www.azurbox.fr, DNS:www.burillon.net, DNS:www.cafesudtraiteur.com, DNS:www.campagnedesjumeaux.com, DNS:www.campagnelesjumeaux.com, DNS:www.captrois.com, DNS:www.casacrilamaisondesjumeaux.com, DNS:www.couleurcourse.com, DNS:www.denisbillo.com, DNS:www.1regard.com,regard.com, DNS:www.galeriestropeziennes.com, DNS:www.i7informatique.com, DNS:www.iconesdelasplendeur.com, DNS:www.1spa.com,spa.com, DNS:www.1justine.com,justine.com, DNS:www.lacabanedepascale.com, DNS:www.lucieyoga.net, DNS:www.manoirlesrochesblanches.com, DNS:www.1vence.com,vence.com, DNS:www.1composites.fr,composites.fr, DNS:www.1osteopathe.com,osteopathe.com, DNS:www.peintresdegrimaud.com, DNS:www.perdezdupoids.com, DNS:www.piscinesdelaure.com, DNS:www.1tropez.com,tropez.com, DNS:www.rigotti.fr, DNS:www.1maussane.com,maussane.com, DNS:www.1coiffure.com,coiffure.com, DNS:www.1yoga.com,yoga.com, DNS:www.1voile.com,voile.com, DNS:www.voyagedesertmaroc.com, DNS:www.1ldes.com,ldes.com, DNS:www.1center.com,center.com, DNS:www.1concept.com,concept.com, DNS:www.1chandra.fr,chandra.fr, DNS:1center.com,center.com, DNS:1concept.com,concept.com, DNS:1chandra.frchandra.fr

213.186.33.2

Merci pour votre réponse très claire !

Faut-il donc que je mette ce DNS : 213.186.33.2 dans tous les sites que vous avez listés plus haut ?
Est-ce qu'il y a un risque que les sites soient plantés pendant 24h si je change les DNS ?

Merci pour vos réponses !

Faut-il donc que je mette ce DNS : 213.186.33.2

Si vous n'avez pas des tonnes de visiteurs, je ne suis pas certain que CDN vous apporte grand chose.

J'ignore quelle est la (non)fiabilité dans le temps des certificats SSL sur les serveurs CDN.

De plus vous avez une discordance entre IPv4 (adresse CDN) et IPv6 (adresse NON CDN).

Mes clients viennent à moi pour avoir un bon référencement, il me semble que le CDN permet d'accélérer l'affichage des sites ce qui améliore le référencement des sites, si j'ai bien compris...

2 questions si vous permettez ?

1/ Comment avoir la liste des domaines que vous avez mise en haut ?
2/ Que faire pour régler le problème entre IPV4 et IPV6, il me semablait que seul l'IPV4 marchait chez OVH...

Merci !

Bonjour,

Mes clients viennent à moi pour avoir un bon référencement, il me semble que le CDN permet d'accélérer l'affichage des sites ce qui améliore le référencement des sites, si j'ai bien compris...

vrai uniquement si les visiteurs de vos client se trouvent dans des pays étranger, si 99% des visiteurs de vos clients sont en France, alors le CDN ne va fondamentalement rien changer si le site à la base est bien optimisé.

2/ Que faire pour régler le problème entre IPV4 et IPV6, il me semablait que seul l'IPV4 marchait chez OVH...

faux, vous avez vu ça où ?

1/ Comment avoir la liste des domaines que vous avez mise en haut ?

Avec ce que n'importe qui peut utiliser sans connaissance technique : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=tendance%2dvoile.com&s=2001%3a41d0%3a1%3a1b00%3a213%3a186%3a33%3a2

Cordialement, janus57

janus57

Merci janus57 !!!

faux, vous avez vu ça où ?

Heuu, comme je l'ai dit "il me semblait ..."
Bien qu'on peut lire ça chez OVH :
"L'IPv6 est la dernière version de l'Internet Protocol (IP). Chaque serveur VPS OVHcloud est livré avec une adresse IPv4 ainsi qu'une adresse IPv6. Par défaut, seule l'IPv4 y est configurée. Si vous devez configurer l'IPv6, vous devez le faire manuellement sur votre système."
Donc pas si "faux" que ça...
;-)

Avec ce que n'importe qui peut utiliser sans connaissance technique : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=tendance%2dvoile.com&s=2001%3a41d0%3a1%3a1b00%3a213%3a186%3a33%3a2

Heuuu. Oui merci pour ce beau lien et cette belle connaissance technique tout de même...

Bonjour,

Heuu, comme je l'ai dit "il me semblait ..."
Bien qu'on peut lire ça chez OVH :
"L'IPv6 est la dernière version de l'Internet Protocol (IP). Chaque serveur VPS OVHcloud est livré avec une adresse IPv4 ainsi qu'une adresse IPv6. Par défaut, seule l'IPv4 y est configurée. Si vous devez configurer l'IPv6, vous devez le faire manuellement sur votre système."
Donc pas si "faux" que ça...
;-)

rien à voir ça c'est sur la partie serveur/vps ou c'est celui qui loue qui doit tout administrer ce qu'il installe, donc le VPS/serveur est bien livré avec une IPv6 mais charge à l'admin de la configurer pour qu'elle soit fonctionnelle sur le système installé/administré.

Là vous êtes sur un hébergement mutualisé géré par OVH ou toute la partie technique est géré par OVH et surtout prête à l'emploi.

Heuuu. Oui merci pour ce beau lien et cette belle connaissance technique tout de même...

je vous assure que c'est pas du tout technique, sinon je vous aurais sortie une ligne de commande à rentrer dans un terminal.
C'est plus avoir des connaissances à ce niveau.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.