Bonjour à toutes et à tous,
OVH vient de mettre en place les « Certificats SSL » actuels par des Certificats SSL quantique QRNG.
La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
SSL - OVHcloud renforce la sécurité des connexions web grâce à l’informatique quantique
Bonjour Gaston,
OVH donne la réponse: "Le déploiement est d’ores et déjà en cours. D’ici fin Novembre 2025, 100 % de nos certificats SSL Let’s Encrypt intégreront des clés publiques générées grâce à cette nouvelle technologie. Plus de 5 millions de sites web profiteront ainsi d’une sécurité renforcée." (https://blog.ovhcloud.com/fr-webhosting-ssl-qrng/)
Toute la partie SSL est en train d'être refondue et la page Hébergement du manager a changé.
Les sites hébergés dans un multisite ont chacun leur certificat SSL, et le certificat d'un des sites ne montre plus les autres sites logés dans le même multisite.
Je suppose que ceci est mis en place peu à peu, et en particulier à l'échéance trimestrielle.
Chez moi sur un hébergement migré de cluster012 vers cluster112, ça a raté ! plus de certificats ! J'ai dû les relancer à la main (depuis le nouvel onglet dans le menu Hébergement)... ça me dit que le certificat est mis en place et actif du 29/10/2025 au 27/01/2026, mais ce n'est pas immédiat, il faut attendre une dizaine de minutes en plus.
Bonjour@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 et @ Gaston
J'ai reçu aussi ce mail, chez moi hébergement cluster 002 vers 102 la migration des certificats a été faite automatiquement et a bien fonctionné, tous mes domaines et sous-domaine ont chacun leur certificat activé et fonctionnel.
Merci@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 et @MaryS